Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quand RFF revend ses lignes...


Invité necroshine

Messages recommandés

.............si certains, dans chaque association, sont persuadés qu'il y a du pognon à se faire sur le dos des collectivités locales.

Qui aura la plus grosse part du gâteau ?

.........je n'ai jamais prétendu que le CFHF et/ou l'Agrivap étaient infestés de malhonnètes, au contraire. J'ai employé le conditionnel ("SI certains sont persuadés que...") en espèrant que ça ne se vérifie pas.

Navré que mon propos ait pû être mal interprèté.

Salut !

Je comprends ta méfiance envers le monde associatif car dans les cas que tu as cités, "le pognon s'est fait sur le dos des bénévoles" au profit du président.

Par contre j'avais réagi au fait que tu émettes l'hypothèse que "certains puissent être persuadés qu'il y a du pognon à se faire sur le dos des collectivités locales" ! car, actuellement, je constate que c'est plutôt l'inverse vu qu'on ne touche aucune subvention de qui que ce soit alors qu'on paye le droit d'utiliser la ligne !!!

Cordialement !

Modifié par X 4001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut X4001.

Sans entrer dans des détails sordides, le président de l'association de mon deuxième exemple s'est aussi enrichi sur le dos du Conseil Général en sollicitant (et obtenant) des subventions pour des réalisations fictives.

Par exemple, les quelques milliers de francs destinés officiellement à améliorer l'accès des clients sont devenus l'apport initial pour l'achat de sa voiture personnelle (une petite citadine française, restons modeste !).

En étant provocateur, je dirai qu'il aurait eu tort de se gèner puisque le CG ne vérifiait pas si l'argent était bien utilisé.

Content de voir en tout cas que le malentendu s'est dissipé entre nous.

Je suis assez étonné que le CFHF ne bénéficie pas de subventions, si petites soient-elles.

Même si la Loire et la Haute-Loire ne sont pas les Hauts-de-Seine, quelques milliers d'euros ne grèveraient pas trop leurs budgets. Pour le prix d'un rond-point, ils pourraient vous offrir le plein de fuel de tous vos materiels une fois par an.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai allumé une polémique sans l'avoir vraiment voulu. Cette histoire de S 53, j'en avais entendu parler dans une revue ferroviaire "autorisée" (Voie Etroite, il me semble, mais ça peut-être un autre titre). "Fallait pas lire n'importe quoi en attendant son tour chez le coiffeur", pourrait-on me répondre. Bien. Par contre, la mésentente entre les deux associations, j'ai pu m'en rendre compte sur place, il y a un an . "Nous devrions travailler en bonne intelligence", m'avait alors dit un responsable d'Agrivap. Conditionnel révélateur. Peut-être que, via ce forum, des représentants d'Agrivap et du CFHF pourront ouvrir un dialogue constructif. Il y a bien des cheminots de différents EF, très hostiles au départ, qui sont en train de devenir de bons copains ici. Concernant Ae 8/14, j'ai moi aussi connu des situations pas très jolies dans les associations, de quoi m'en tenir un peu à l'écart actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir en tout cas que le malentendu s'est dissipé entre nous.

Je suis assez étonné que le CFHF ne bénéficie pas de subventions, si petites soient-elles.

Même si la Loire et la Haute-Loire ne sont pas les Hauts-de-Seine, quelques milliers d'euros ne grèveraient pas trop leurs budgets. Pour le prix d'un rond-point, ils pourraient vous offrir le plein de fuel de tous vos materiels une fois par an.

Bon courage pour la suite.

Bonsoir!

Pas de soucis ! le malentendu (si on peut dire qu'il y a eu malentendu) est bien dissipé !!

Eh oui ! pas un centime des collectivités locales ! et, bien sûr, nous payons notre gas-oil jusqu'à la dernière goutte !! heureusement que pour la saison 2009 il est beaucoup moins cher qu'en 2008 !! une aubaine pour le trésorier !!!

Très cordialement,

André.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.