Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement CRL / CTT


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'obtenir le DUT Informatique, mais je me suis rendu compte que je n'ai finalement plus envie de continuer dans cette branche.

J'ai aussi un BAC S option SI où j'ai eu des notions assez complètes d'électronique et de mécanique.

Je penses me tourner vers la conduite à la SNCF qui était mon premier choix que je n'ai jamais osé tenté me trouvant trop jeune.

J'ai donc plusieurs questions sur les possibilités de recrutements de CRL et de CTT.

J'ai vu que les recrutements de CTT se faisait à BAC+2, un DUT Informatique peut-il convenir ?

Y a t-il encore des recrutements de CRL ou est-ce seulement des CRML ? Peut être sur Paris ?

Des recrutements de CRL ou de CTT sont-ils prévus cette année sachant que je peux être mobile sur toute la France ?

En vous remerciant d'avance.

Thibo. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bojor Thibo,

Sois le bienvenue sur ce forum, pour postuler en tant que CRL ou CRML il te faut, suivant les régions, avoir au maximum le bac

Je ne connais pas de régions qui reecherchent particulièrement des CRL, mais des CRML seront recrutés d'ici la fin de l'année, normalement, sur la région de Strasbourg, pour des postes à pourvoir sur Mulhouse.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

effectivment pour etre conducteur tu as un niveau d'Étude trop haut. Par contre tu pas postuler tout de meme dans la filiaire traction pour encadrer des équipe de conducteur, pour être chef d'equipe (dirigeant de proximité : Dpx). En ile fe france il recherche des conducteur. Il faudra bien des gens pour encadrer ce petit monde.

ton diplôme devrait aller meme si tu es pas de le cœur de cible de la traction. Il cherche aussi des gens avec des capacités d'apprentissage surtout. donc tu est potentiellement interessant. Tente ta chance. Les phases de recrutement sont un peu longue par contre...

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En gros, il faut que tu postules pour une place d'attaché TS traction. Fais une recherche sur le forum avec ces termes ou "ATT TS traction" et tu devrais trouver tous les renseignements nécessaires.

En gros, le cursus prévu, si tu es embauché est le suivant:

- 10 mois de formation pour devenir conducteur.

- 3 à 5 ans de conduite, avec des "missions transverses" qui te sont progressivement confiées.

- Formation de cadre à l'issue des 3 à 5 ans si tout va bien...

Voilà pour la théorie.

Bonne chance à toi.

Dam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'y vois plus clair maintenant.

J'ai fait des recherches sur le poste d'attaché TS traction. Il correspond à ce que je recherche.

J'ai trouvé dans un autre post les adresse de bureau de recrutement, je vais tenter ma chance.

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.

Thibo bigbisous

Modifié par Thibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bojor Thibo,

Sois le bienvenue sur ce forum, pour postuler en tant que CRL ou CRML il te faut, suivant les régions, avoir au maximum le bac

Je ne connais pas de régions qui reecherchent particulièrement des CRL, mais des CRML seront recrutés d'ici la fin de l'année, normalement, sur la région de Strasbourg, pour des postes à pourvoir sur Mulhouse.

@+ Marc

Bonjours marcarrick, tu dis que des CRML seraient recrutés d'ici la fin de l'année en alsace, donc je voudrais savoir si cela est possible d'envoyer dès maintenant une candidature spontané à la direction national de la traction.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Thibo, je t'envoie le lien pour l'annonce qui correspondrait à tes recherches:

https://www.emploi.sncf.com/acces/eRecrutem....do?nbAnnonce=1

Normalement le site de la SNCF met à jour régulierement ses annonces, il ne devrait pas y avoir de problème pour ta candidature!

Sinon il y à d'autres offres de conducteurs de train mais cette fois pour VFLI, certains disent que c'est moins bien que la SNCF mais ca reste de la conduite, moi en tout cas j'y ai postulé aussi!

http://www.groupe-vfli.com/emplois/ressources-humaines.php

N'hesitez pas si vous avez des remarques a propos de tout ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.