Aller au contenu
Le Web des Cheminots

UIC


Invité technicentre

Messages recommandés

Invité technicentre

La dernière rame complète de voitures UIC couchettes va être retirée du service commercial pour être cèdée à une association ou vendue pour export (ce qui m'étonnerait car il y a aussi pas mal de corail a vendre).

Cette rame fait 9 voitures et est connue commercialement comme la "rame croisière de nuit". La toute dernière VG a été faite ce matin... Fin d'une époque... Il ne restera que les rames "poids frein" et d'essais ainsi que quelques véhicules de cantonnement ou spéciaux...

Sincères félicitations à l'entité qui récupère ces voitures en parfait état, rénovées, avec un potentiel kilomètrique qui sera difficilement atteint, à moins de faire de très longs trajets réguliers. Si besoin de renseignements ou combines, je peux peut-être aider... mdrmdrlapleunicheuse lapleunicheuse

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Bonsoir, elle roulait sur quel parcours?
Trains spéciaux avec une très grosse part de trains pélerins. Elles ne faisainet plus de forçages grands départs depuis au moins 2003, date de leur dernière RG. Elles (10 au départ, mais une radiée et ferraillée pour incendie majeur pas très claire à tout point de vue) avaient été rénovées car l'enveloppe fixée par GL avait été bouffée par la rénovation des clubs 34 en clubs 40. Normalement, cela aurait dû être des corails mais devant la dèche financière, GL s'était rabattu sur des UIC moins cher à entretenir (pas de clim entre autre). Elles étaient toutes de 5e plan et celle d'hier était de début 1976 et en bien meilleur état que la poubelle de B9 1/2 tU que j'avais à faire aujourd'hui... koiquessekoiquesse koiquesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Numérotées dans la tranche 59 70 9??, et équipées de portes à fermeture automatique si mes souvenirs sont bons.
OUI, elles n'ont pas changées de numérotation et sont toutes, si mes souvenirs sont bons, du 5e plan, de la série 900 donc FAP d'origine. Les orgnes aussi bien essieux, bogies, tampons qu'électriques ou portes étaient encore suivis jusqu'à jeudi donc nickel chrome. On était en train de faire une VG tout à fait normale lorsqu'il y a eu un coup de fil nous demandant de passer en entretient light. Par contre, les 3 autres voitures prévues en VG sont passées à la trappe. On ne peut plus rien faire dessus, elles sont GBE et gelées, c'est à dire qu'on ne peut plus rien récupérer dessus ou dessous sauf si on remonte à l'identique ensuite (cas de tout véhicule prévus à la cession ou vente étranger, impossible car amiante dans les formicas et brais d'isolation pavillon, entre autre).

Je vois mal maintenant pouvoir organiser un dernier train spécial avec cette rame pour le dernier train des UIC vu le temps nécessaire pour tracer un tel train. "A nous de vous faire préfèrer le train" :Smiley_14:revoltagesrevoltages

Et le pire c'est que quasiment toutes les corails de VFE vont suivre sans qu'on puisse bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.