Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Carte 12-25 ...loin


Messages recommandés

Bonjour a vous tous, j'espère que je poste dans la bonne section !

Je dois me rendre a Orléans bientôt et je dispose d'une carte 12-25 sauf que cette derniere se trouve a ..... Orléans...

Je voudrais savoir si c'etait possible que je puisse circuler avec une photocopie de ma carte 12-25 que l'on m'a envoyer par mail ? ....

Merci a vous

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous, j'espère que je poste dans la bonne section !

Je dois me rendre a Orléans bientôt et je dispose d'une carte 12-25 sauf que cette derniere se trouve a ..... Orléans...

Je voudrais savoir si c'etait possible que je puisse circuler avec une photocopie de ma carte 12-25 que l'on m'a envoyer par mail ? ....

Non, si tu n'as pas ta carte 12-25 avec toi, tu dois prendre pour avec un billet plein tarif, le faire annoter par le contrôleur à ton nom, et ensuite aller au guichet pour obtenir remboursement de la différence avec le tarif réduit, moins des frais de dossier.

Ceci étant, à moins que tu voyages dans les deux jours, ne peux-tu pas tout simplement te la faire envoyer par courrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si tu n'as pas ta carte 12-25 avec toi, tu dois prendre pour avec un billet plein tarif, le faire annoter par le contrôleur à ton nom, et ensuite aller au guichet pour obtenir remboursement de la différence avec le tarif réduit, moins des frais de dossier.

Ceci étant, à moins que tu voyages dans les deux jours, ne peux-tu pas tout simplement te la faire envoyer par courrier ?

Je pars demain soir controleursncf ... Merci pour ta réponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu,

Sinon tu peux aller dans n'importe quelle gare SNCF (disposant d'un guichet), et demander à te faire délivrer un duplicata il te coutera 8 €.

Il te faudra juste avoir une pièce d'identité et une photo.

Cela t'évitera de devoir régulariser ta situation auprès de l'ASCT (Agent Service Commercial Train ou controleur)

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Mathieu,

Sinon tu peux aller dans n'importe quelle gare SNCF (disposant d'un guichet), et demander à te faire délivrer un duplicata il te coutera 8 €.

Il te faudra juste avoir une pièce d'identité et une photo.

Cela t'évitera de devoir régulariser ta situation auprès de l'ASCT (Agent Service Commercial Train ou controleur)

@+ Marc

Petite précision : un seul duplicata n'est délivré par carte (donc une seule fois par an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.