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pris sur un autre forum, un communiqué du CFHA à prendre comme information à vérifier, tant qu'il n'y à pas de communication officiele de membres ou de presse. Mais on est devant un nouveau Quercyrail ou Mastrou??? Dur dur pour les assos!

Voici le communiqué que nous avons été obligé de rédiger et de transmettre au maximum de monde pour faire connaître à l'opinion publique, décideurs, élus, institutionnels....les agissements de ce personnage malfaisant voulant à tout prix détruire ce qu'un association, je dirai même une équipe de copains, a bâti en plusieurs années de durs labeurs!

Tout ça parce qu'il a été évincé de la présidence après des actes insensés et frauduleux.

A vous de juger!

Je suis à votre disposition pour vous fournir toutes les explications voulues.

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BORT–NEUSSARGUES FERME UNE 2e FOIS !

Nous espérions tous que cela n’allait pas arriver.

Nous espérions tous que le jugement, en appel, allait être encore une fois favorable au Conseil Général du Cantal (CG15). Mais la justice en a décidé autrement en donnant raison à M. Abraham, suite à son appel.

Ainsi, grâce à cette personne, la ligne Bort-les-Orgues – Neussargues va fermer une deuxième fois. En effet, le jugement rendu en appel stipule que l’attribution de la Délégation de Service Public (DSP) par le CG15 à l’association des Chemins de Fer de la Haute Auvergne pour l’exploitation de cette ligne doit être annulé et oblige le CG15 à nous signifier la résolution du contrat de DSP.

Au terme du court délai accordé au CG15 par le jugement, la ligne Bort-les-Orgues – Neussargues fermera donc pour la 2e fois ! Et tout ceci grâce à l’intervention orientée de Christian Abraham, qui n’a qu’une seule motivation depuis des années : faire en sorte que les CFHA ne puissent plus exploiter une des plus belles lignes françaises de montagne.

Pour mémoire, Monsieur Abraham était membre co-fondateur des CFHA et président jusqu’en 2003, date charnière du changement de présidence qui a permis de mettre au jour six années de gestion désastreuse de la sécurité, de l’éthique associative et des comptes de l’association. Le réveil des membres des CFHA en 2003 a alors eu deux conséquences : revenir à un niveau de sécurité maximum et exemplaire et entreprendre des poursuites pour le bien de notre association. Actuellement, les comptes de celle-ci sont sains, notre niveau de sécurité de l’exploitation ferroviaire est excellent (confirmé par plusieurs audits et des visites de la voie et du matériel favorables) et les jugements rendus par les tribunaux saisis sont édifiants :

· tribunal de grande instance d’Aurillac, audience du 12 juillet 2007 ;

· cour d’appel du de Riom audience du 20 décembre 2007 pour la partie civile ;

· tribunal d’instance d’Aurillac, audience du 18 octobre 2007 pour la partie pénale assortie de plusieurs condamnations, escroquerie entres autres.

Depuis 2003, Monsieur Abraham, sans jamais s'honorer de ses dettes (il nous doit plus de 6000€) a fondé plusieurs associations (certaines n’ayant aucune activité et/ou servant de prête-nom pour semer le trouble), dont entres autres, « Train Touristique Bort-Neussagues », « Train Touristique Gentiane Express », « Train de Volcans », « Tour du Cantal en Train », « de la Dordogne au pays Gentiane » etc. destinées à reprendre une activité ferroviaire lucrative, toujours au plus total mépris de la sécurité et de l’éthique. Ainsi, il n’a pas hésité pas à faire le tour des municipalités et offices de tourisme en pratiquant une véritable politique de terre brûlée, affirmant que nous ne pouvions plus rouler à plusieurs reprises, que notre voie était impraticable, que nos autorails étaient en panne etc. Toutes ces diffamations étaient évidemment parfaitement fausses.

L’association des CFHA tient à dénoncer ces pratiques inadmissibles, ayant pour origine une seule personne malhonnête (évincée pour ses pratiques scandaleuses) et qui auront pour conséquence l’arrêt de l’exploitation d’un train touristique fiable et économiquement développé, comptant tous les ans plus de voyageurs (plus de 9000 en 2008, plus de 10000 dans les prévisions 2009 !)

Le Conseil d’Administration de l’association des Chemins de Fer de la Haute Auvergne

Jean-Michel PIERNETZ

Président des Chemins de Fer de la Haute Auvergne

1, Boulevard du Chambon

Longues

63270 VIC le COMTE

Tel 04 73 39 72 71

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Salut Damien

Le coup porté est rude, d'autant qu'il est indirect. En effet ce qui est condamné par la Cour d'Appel, c'est la décision du Conseil général 15 d'attribuer au cfha la Délégation de Service Public pour l'exploitation de la ligne Bort-Lugarde de 2004 à 2009...

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  • 1 année plus tard...
Invité technicentre

J'ai failli être mêlé à un projet de CFT où un des anciens dirigeant à même trouvé le moyen de vendre le matériel qui ne lui appartenait pas...

Depuis, c'est encore mieux, il y a eu un incendie volontaire qui a détruit le peu qui restait... Des salopards de tout ordre, il y en a partout... Courage pour l'avenir... Thierry.

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Ca bouge dans le Cantal

Le retour d'un train touristique entre Riom-ès-Montagnes et Lugarde !

Le syndicat mixte pour l'exploitation de la section de voie ferrée Riom-ès-Montagnes / Lugarde par un train touristique a lancé la procédure d'appel d'offre pour cette délégation de service public. Cette procédure permettra de choisir un exploitant pour ce train touristique pour une période allant de 2011 à 2015 soit 5 ans. Fort de son expérience de plus de 10 ans sur cette ligne de montagne majestueuse, l'association des Chemins de Fer de la Haute Auvergne a déposé sa candidature. Nous vous tiendrons régulièrement informé au travers de notre site internet du choix final du syndicat.

http://gentiane-express.com/

Modifié par michael02
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  • 3 mois plus tard...

C'est reparti ... :cool: du moins sur la partie haute da la ligne...

http://gentiane-express.com/

Nouveau départ pour Le gentiane Express®

entre Riom-ès-Montagnes et Lugarde !

Le syndicat pour l’exploitation touristique du tronçon de voie ferrée de Riom-ès-Montagnes à Lugarde a attribuée la délégation de service public à l’Association des Chemins de Fer de la Haute Auvergne. Le Gentiane Express® va par conséquent reprendre du service dans les jours prochains entre la gare de Riom-ès-Montagnes et la gare de Lugarde. Dés à présent, les bénévoles des CFHA se mobilisent pour remettre en service la voie ferrée, restée sans circulation depuis 1 an ½.

Ce train aux charmes d’antan vous conduira jusqu’aux vastes étendues sauvages du plateau du Cézallier à 1012 mètres d’altitude, terre de prédilection de la grande gentiane jaune.

Prochainement, les jours de circulations, horaires et tarifs du train touristique seront disponibles dans la rubrique Le Gentiane Express.

A bientôt pour cette balade ferroviaire entre Massif du Sancy et Puy Mary !

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C'est une super bonne nouvelle.

La partie basse va rouvrir plus tard??

Souhaitons une très bonne saison aux bénévoles et espérons que le train soit complet tout le temps, sa sera a mon avis leur meilleur récompense bigbisous

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