Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conditions ayant-droit


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vous explique en quelques mots ma situation et j'espere que vous aurez les réponses à mes interrogations controleursncf

Je suis ayant-droit grâce à mon père cheminot (merci papa cartonrouge ) et également étudiante. Mais voici mon problème : je vais avoir une année d'études assez cool avec plein de temps libre et je voudrais donc travailler en parallèle de mes etudes. Seulement j'ai peur de perdre mes avantages d'ayant-droit ainsi que ma couverture sociale.

On m'a dit qu'il ne fallait pas que je gagne plus de 55% du smic... OK... mais sur combien de temps ?? lotrela

Bref moi avoir rien compris à tout ça donc si quelqu'un de plus intelligent et de plus renseigné que moi passe par là et pourrait m'en dire plus, je lui en serais reconnaissante. En gros j'aimerais savoir les conditions afin de conserver mon statut d'ayant droit.

Voili merci d'avance ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit qu'il ne fallait pas que je gagne plus de 55% du smic... OK... mais sur combien de temps ??

Il vous suffit de fournir un certificat de scolarité et une copie de votre contrat de travail (qui précise donc le nb. d'heures hebdomadaires et la rémunération). Chaque année (à l'automne), on vous demandera de fournir les documents cités.

Signé jaimelerail, père de 3 filles étudiantes.....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SMIC est un salaire mensuel, donc il ne faut pas gagner plus de 55% du SMIC, calculé sur une année. Par exemple, vous avez travaillé 6 mois, si vos revenus de l'année écoulée dépassent 55% du SMIC, vous n'avez pas droit à la prolongation des facilités de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.