Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Friche Industrielle des Ateliers de Bordeaux


Messages recommandés

Bonjour

Alle un petit nonos à ronger

Dans une certaine confidenciabilité, j'ai appris la démolition des anciens Ateliers de Bordeaux situé rue Amédée St Germain (800 emplois en 1980)

Depuis 1987 que j'ai vu les premiers projets de réhabilitation du site, voici venu le temps de l'éxécution de celle ci.

Les ruines qui restes aprés 20 ans d'abandon, où l'AMIANTE est omniprésente, aprés 4 ou 5 incendies criminels et 3 ou 4 meurtres, comment cela va t il être organisé?

Marrant quand même car l'année derniére une société de travaux a étè mandaté pour boucher toutes les issues des batiments, argent public...

Pour situé l'endroit à ceux qui ne connaissent pas, la friche est situé en sortant de la gare de Bordeaux à droite en allant sur DAX, ceci en milieux urbain trés dense, idéalement placé entre le batiment de la région, et la cantine.

Pour info et souvenir en mémoire des collégues mort des bienfaits de l'amiante, nombreux, j'ose éspérer qu'une plaque sera apposée

Un bonheur n'arrivant jamais seul, j'ai appris que le même batiment de la direction régionnale avait lui aussi étè vendu, les adéptes du dernier train arrivant pour travailler et premier pour partir quand ils n'utilisaient pas ceux qu'ils avaient fait mettre en circulation pour rentrer manger à la maison (Gazinet), font faire connaissance avec la délocalisation des bureaux comme ceux de RFF à Meriadeck en plein centre ville.

Donc si vous avez des infos pour ceux qui font subir tous les désagréments de ces travaux non polluants, je suis preneur,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.