Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ROUGNOUS 1er

Membre
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ROUGNOUS 1er

  1. Je peste sur les véhicules lourds qui roulent au delà de leur limites et qui ne respectent rien, qui dégradent les routes qui sont responsables d'un très grand nombre d'accident, qui polluent, et qui ont tué Coluche, deux copains à Arrengosse (40), treize personnes au PN 395 de Port St Foy (24)dont 4 cheminots, 43 à Puysseguin (33)nombreux autres sur l'A63 et A62 régulièrement neutralisée pour faire le ménage. Après pour la sécurité routière on peut en débattre longuement, c'est toujours la répression que choisi les pouvoirs politique, certes avec du résultat et bien sur délègue aux petits copains ce marché juteux. Pour info j'ai eu trois accidents depuis 2010, le premier un mec remontait la rue en sens interdit ! Le second pas loin de chez moi, je marque le stop et un con me pousse, sa réflexion a été j'ai cru que vous glissiez le Stop (assureur de son état) sic! Le troisième il y un an une fourgonnette me crame un stop et me percute, alors je ne respecte pas souvent la vitesse limite mais toujours où celle-ci est injustifiée (a mon sens bien sur) en respectant systématiquement les ordres d'arrêt, les priorités, indiquant changement de direction et autres et les endroits que je ne connais pas je respecte toutes les limitations y compris de stationnement. La répression sur la route à ses limites et cela a été démontré, notamment en Angleterre J'aurai aimé et j'aimerai que les pouvoirs public se mobilise de la même façon sur les accidents du travail, combien de morts par an? Sur le Chômage, sur l'immigration et tout ce que cela entraine, notamment une montée de l'extrême droite qui n'a aucune solution. Sur l'amélioration des infrastructures de ce pays manière générale et qu'ils cessent de baisser le froc, dés qu'une minorité ou une association se manifeste, qu'ils virent les lobbys de couloirs du Senat, de l'Assemblée Nationale et Européenne, du mode de calcul de leur retraite. La liste est loin d'être exhaustive. Pour info mon excès de vitesse à 90 au compteur correspond à une vitesse vraie de 83/85 km/h. Pour l'instant j'ai toujours 12 points sur mon permis. Que celui qui n'a jamais fauté me jette la première pierre et je l'appellerai Juda.
  2. Bonsoir Toujours en régional de l'étape, je ne peux qu'être triste. J'ai regardé FR3 Bordeaux et c'est rare, mais je leur aurai bien fourni un mouchoir à ces journaleux de mes deux, larmoyants à souhait, alors qu'ils s'en battent du moment que les politiques les abreuvent. Bref ce que j'y ai entendu me laisse pantois. Le chauffeur du camion venait d'aller livrer son chargement, c'est ce qui est dit et que dans la cabine les secours ont découvert un enfant, son fils de trois ans carbonisé. Je sais que c'est les vacances scolaire, mais trois ans, 7h30 du matin retournait chez lui apparemment dans l'Orne et était le fils de l'entrepreneur de transport, là j'ai du mal pour comprendre ces générations qui savent tout, là il ne sait plus rien. Pour ce qui est des transporteurs de grumes dans les forêts du SUD-OUEST, c'est vrai qu'ils roulent comme des fous sur toutes ces petites routes qui ne sont plus au gabarit de ces poids lourds. Majoritairement venant d'Espagne en traversant les Landes et la Gironde par ces départementales pour éviter péages et bouchons Bordelais, et ce ne sont pas les seuls, voir tout ces petits fourgons de livraison qui roulent à tombeau ouvert. Hier j'ai prit le pont d'Aquitaine, 3 voies, limités à 70km/h après maints accidents sur celui-ci dont un mortel pour un motard de la CRS 14, et bien sur la troisième file de gauche pourtant interdite aux véhicules transportant des marchandises sans indication de tonnage, j'avais derrière moi un de ces petit fourgon qui me talonnais pourtant je roulais à 90 (oui je sais en infraction). On nous parle (enfin les Pathé Marconi, il faut avoir plus de 50ans pour comprendre) du danger sur la route, mais ces mêmes politiques ne cessent de mettre des poids lourds et des bus en cela aidé par les Macron et autres instruit, je dis bien instruit pas intelligent, cédant aux sirènes de la finance au détriment du bien de tous. J'ai lu dans le fil et vu à la Télé Noël y allé de ses commentaires et même être d'accord pour mettre des bus sur les routes, pour un écolo, la planète lui dit merci, car là le bilan carbone et franchement pas bon alors que l'on va dépenser des milliards pour une conférence sur le sujet. Mais ils ont la solution, racket à la pompe et répression pour les automobilistes. Il y a tellement à dire ... ils devenus fous Quelle tristesse pour les familles, quel gâchis
  3. Pour la VUT c'était pour marquer le coup, je sais bien que c'est chers entourages de tableaux sont des incapables et que les plafonds de verre ne seront jamais assez haut Oui toujours maquette, je viens d'organiser une expo à Talence avec ton voisin Gilles M.... Oui toujours dans les autos anciennes et depuis le décès de mon copain, président du club. A 13h j'ai amené mon épouse qui va voir les chicoufs à Toulouse prendre le 4663 donné pour partir à l'heure 13h31. Malgré une rame à quai à l'heure il est parti à 14h, resté 10 minutes sur VCE/O et à 15h quand je l'ai appelé elle passée juste au niveau de l'accident. Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous, à n'en pas douter les gratifications exceptionnelles vont tomber ! Aux méritants c'est une autre histoire !
  4. C'est bien lui, après renseignement, il n'est pas blessé, Dans les commentaires France Bleu, j'ai pu lire que mon dépité disait que ce PN n'était pas un point noir. Ah ah je rigole, pour un type qui devait faire remodeler la sortie avant le péage à La Bréde rapidement suite à plusieurs accidents mortels. Nous devons pas avoir la même vision des choses, c'était en 2012. J'ai gardé les courriers au cas où. Pour Portets je crois que la conductrice était une infirmière, mais à Portets il y a eu aussi le camion qui tourné vers la gare à la salle des ventes et Bats, champion des accidents du dépôt avait percuté avec un engin de TP dessus. Je ne rappelle pas l'accident du Docteur à Beautiran, ni ceux des PN de Podensac, Cadaujac, St Médard d'Eyrans, Preignac et ceux après Langon où des ouvrages supérieurs devaient être fait... Enfin pour les bléssés j'espere pour eux qu'ils auront vite étaient dirigés vers un autre hôpital que celui de Langon, car s'il tombe sur le même médecin que moi l'année dernière suite à une collision sur la commune de Bommes (Sauternes) avec un vendangeur Espagnol qui n'a pas respecté un Stop, qui n'a pas fait les examens nécessaires au vu du fait que sur la radio je n'avais rien de KC (trauma crânien, sus et sous épineux bras gauche sectionnés, contusions j'en passe) qui n'a pas lu le rapport des pompiers et qui m'a renvoyé chez moi avec un doliprane sic. Cerise sur le gâteau ce matin, j'apprends qu'une VUT est en fonction, je m'en doutais, mais où l'on peut hurler c'est qu'elle est faite depuis VCO ou VCE Hourcade jusqu'à Langon quid des installations de Beautiran ou Podensac? Aller je retourne à mes occupations de retraité.
  5. Bonjour Premier constat, une Z2 c'est solide Second constat, camion Belge Troisième constat, chauffeur Polonais, venez t-il de livrer un château du coin ? Avez t-il gouté aux productions locales dont ce weekend c'était les portes ouvertes, d'ailleurs nous nous sommes retrouvés à visiter, manger et déguster à la même propriété à Portets dimanche 3 anciens conducteurs et un quatrième toujours en activité, tout à fait fortuitement. Il est à noter que l'on trouve de plus en plus de poids lourds sur ces petites routes de campagne cherchant à éviter les péages d'autoroute et la rocade Bordelaise. Que dans un soucis de rentabilité à outrance y roulent comme des fous. Il me semble que c'est le PN que Nounours de Langon pour ceux qui l'ont connu habite. Vive la mondialisation, continuons
  6. http://www.charentelibre.fr/2014/07/31/retard-la-drole-d-excuse-de-la-sncf,1907720.php Bonsoir, A part les rats toujours rien sur les causes, parce que là identification du signal etc. , c'est quelque part remettre en cause la parole de l'ADC et vu la bande, que je sais lire pour en avoir dépiauté quelques unes cela n'appelle aucuns commentaires. Pour ce qui est des commentaires, aujourd'hui j'étais dans de la famille à Brossac où passe la LGV, travail titanesque, mais dans quel état sont les routes, mais ce n'est pas le sujet. Donc j'ai lu la Charente Libre et je vous invite à lire cette page dont le lien est au début du message. Là il s'agit de la version numérique du journal, mais dans l'édition papier il y avait un petit complément sur les demandes d'explication faite à la SNCF et là réponse ne manque pas de sel ,car outre la déformation du rail qui interviendrai vers 40° ce qui implique une limitation de vitesse, mais il me semble avoir roulé avec des températures sol bien plus élevées et dans le corps du texte il est dit que pouvait survenir avec la chaleur des problèmes de signalisation, un début de vérité ? Quand j'étais au CF à Bordeaux face au carré d'entrée de la gare de Bordeaux protégeant le diagonal de sortie du dépôt et d'itinéraire en gare, il y avait plusieurs famille de rats qui vivaient dans les guérîtes (amiantés d'ailleurs) abritant les appareillages et je n'ai jamais vu ce signal en dérangement en tant que sédentaire et CRL. Pour éradiquer les rats nous avions un jeu qui consistait à caillasser les rongeurs, on les a jamais éradiqués.
  7. Dans le rapport de d'expertise, il y a une photo des câbles rongés, cela sont ils les seuls câbles attaqués ? On voit mal, là on voit juste le blindage du câble dénudé et qui n'a pas l'air d'atteindre les âmes du fil. S'il y a d'autres photos je suis aussi preneur. Pas de S.E.S qui traine sur le fil pour mettre un schéma ?
  8. Electricien de formation et ancien TEN dépannage, il y a des choses que je ne peux comprendre qu'avec un schéma, parce que le blablas c'est du blablas. Donc si quelqu'un peu nous mettre un petit schéma de principe déjà cela permettrai de comprendre un peu mieux et rêvons, le schéma filaire ainsi que les tensions d'alimentations. Pour l'avoir essayé chez moi le blé rouge engraisse les rongeurs. Il y a quelques années mon père entreposé des noisettes dans son atelier, ce qui évidemment attiré les rongeurs qui comme leur nom l'indique ronge et ronge tout y compris les fils électrique qui n'était pas au maïs puisque l'installation datée de la fin des années 60. Donc ils ont rongés, les rongeurs et le résultat fut un bel incendie d'origine électrique dû à un court-circuit à cause des surmulots, attesté par les pompiers et expert assurance. Aucune anomalies n'avait été détecté auparavant.
  9. Bonsoir, je reviens vers ce sujet et la cause du dysfonctionnement serai un rongeur qui aurai grignotai les câbles et ce faisant aurai donc coupé l'alimentation de l'indication sémaphore, tout en établissant l'alimentation de la voie libre et shuntant le compteur d'essieux, j'ai juste ou bien corriger moi. Ca en fait beaucoup de coïncidences... Pour éradiquer les dits rongeurs je vous invite à relire la légende de Hamelin " le joueur de flute". Cela devrait fonctionner car des joueurs de pipeau dans l'entreprise j'en ai rencontrais beaucoup, des éoliennes aussi d'ailleurs.
  10. Rerebonjour Merci IGS4 pour la réponse. Mon analyse à deux balles qui n'engage que moi, le gars il n'en était pas surement à son coup d'essai, et comme on ferme toutes le brigades voie, donc difficile de détecter ce genre de comportement. Il est vrai que si l'on va en face et qu'il faut faire plusieurs kilomètres de détour, en plus à cette saison avec les vacanciers qui font n'importe quoi sur la route et les trains c'est tentant de couper au fromage. Pour ce qui est du comportement des usagers, il faut dire à leur décharge, bien que s'ils réfléchissaient ils ne devraient pas avoir ce genre d'attitude. Bref tout ceci pour dire que si à la télé à la radio et dans les journaux et même certains cheminots ne racontaient pas des Conneries et je reste soft cela ne se produirait pas. Pour mémoire encore, en 2001 le chauffeur du poids lourds ayant entrainé le décès de 13 personnes à Port St Foy, dont l'ADC, son CTRA, un sédentaire du dépôt qui allait faire un dépannage à Bergerac et une auxiliaire, était un habitué des lieux et le franchissement des barrières n'était pas si accidentel que l'on a bien voulu le faire croire à l'époque.
  11. Rebonjour, Je me demandais dans le sujet sur les accidents PN s'il y avait eu création d'un PN provisoire, j'ai donc la réponse, c'est non. A priori cela c'est passé enter la bif de Lamothe et Caudos où il n'existe plus de PN depuis au moins 25 ans. Si quelqu'un a le PK de l'accident avec une recherche sur Google Earth on pourra voir s'il existe effectivement une amorce de Route, mais là on est en pleine forêt. D'ailleurs qui se rappelle la grosse qui se promenai à poil et dont le compagnon prenait des photos au passage du train? C'était par là. Pour ce qui est des camions pas au bon endroit dans la région pour mémoire je citerai: St Emilion, Arjuzan, Port Ste Foy et j'en oubli. Le pire a été évité et c'est tant mieux, pas dans les cas que je cite.
  12. Bonjour, Y a t'il dans l'assistance quelqu'un qui sait où c'est passé cette collision entre un camion et un TGV au sud de Bordeaux, car à moins qu'un passage à niveaux provisoire est été ouvert il n'y a plus de telle installation entre Bordeaux et au moins Solferino soit environ 100 kms. Merci pour vos lumiéres
  13. Bonjour, Décidemment, rien ne s'arrange sur ce forum, mais c'est aussi le cas dans beaucoup de forum du moment que l'on peu se défouler sous un pseudo. Pour en revenir au sujet initial, maintenant il est clair que le signal était ouvert, donc voie libre et que rien n'est à redire sur le comportement du mécano. Personnellement ayant moi même était conducteur et ayant circulé sur cette ligne, mais avant le BAPR, on peut faire le // avec le BAPR sur Langon/Montauban ou Dax/ Bayonne. A l'époque de ma formation il y avait un CTRA et un ou deux assistants qui amenaient ou plutôt nous aiguillonnaient pour que l'ont comprennent ce qui se passé de nous même, cela évite les béni oui-oui qui récite bêtement un règlement sans en comprendre le sens. Cela me rappelle donc un train de porte- autos chargé de Polo coupé en deux par une Z2 et aussi un Signal de BAPR à la sortie de Bayonne où un citron pressé l'a mal identifié, l'a franchi et ne trouvant pas de signal après 3000metres à repris une marche normale, prit de doute il reviendra à une marche à vue et finira le canton ainsi, le train occupant le canton l'ayant dégagé peu après qu'il est pénétré le canton occupé. Tout ceci pour dire ce qui était rabâché en formation, freiner le train, identifié le signal, se rouler un clope afin d'attendre un temps certain et de réfléchir à ce que l'on faisait et là souvent la situation s'était débloqué pas besoin de de descendre pour téléphoner etc. etc. Dans les deux cas les signaux n'avaient pas bien étaient identifiés, ni leur indication. Par expérience, j'ai eu moi aussi des signaux qui s'ouvraient alors que je venais de m'arrêter ou encore alors que je me dirigeai vers le téléphone. Pour mémoire je rappelle ce que j'ai déjà dit au sujet du rattrapage d'un train de marchandise par un autre dans la vallée du Rhône, cause les câbles de signalisation non conforme. Plutôt que de se perdre en conjecture et d'échafauder des scénarii plus ou moins loufoque, il serait prudent d'attendre d'avoir d'avantage d'éléments et d'arrêter de mettre en doute la parole des acteurs.
  14. Bonjour, Sur le système de bande graphique, la répétition donne 2 indications. Ouvert donc voie libre ou rappel ralentissement (30/60), fermé: avertissement, ralentissent (30/60),TIV pointe en bas, Tiv de chantier, Sémaphore et Carré appuyé par des pétards. Donc pas de polémique le signal était ouvert, il n'y a que si la bande avait enregistré un signal ferme que l'interprétation et le doute devient possible. Pour info et mémoire qui se souvient du rattrapage d'un train de marchandise par un autre sur la rive gauche du Rhône alors qu'il n'avait eu que de la voie libre. La cause était une défectuosité des câbles de signalisation qui n'étaient pas conforme au cahier des charges. Ma modeste contribution au sujet
  15. Bonsoir Je me rappelle que lors de ma formation initiale, c'était ce qu'il était dit ,mais notre formateur un des rares à avoir refusé le controle en cabine (il faut être rentré à la grande maison avant 1986, Hiver froid et longue greve) avait attiré notre attention sur le fait que cela pouvait être le dernier moyen à disposition d'un aiguilleur pour arrêter un train bien que non repris dans les textes. Si nous rencontrions un tel cas, il n'était pas interdit de s'arréter, principe de précaution avant l'heure il vaut mieux s'arrêter pour rien que trop tard. Pour en revenir au réglements S, cela fait suite au désengagement de l'entreprise dans sa responsabilité en cas d'accident/incident. Autant qu'il m'en souviennes cela se passé en 1992 peut être, notre collégue qui avait eu l'accident à la gare de Lyon venait d'être condamné à de la prison ferme (?) et une amende suite à son procés. Dans la journée nous avons pratiquement tous les uns après les autres posés les sacoches. L'entreprise a fait appel du jugement et la justice a reculé par la suite. Il ne faut pas oublié que dans cette affaire les textes n'était pas clair, pas d'obligation de faire un essai de fonctionnement, autants de robinets de frein que de positions, tout cela est venu après ainsi que le PGM outil simple d'utilisation et pratique, enfin c'est mon avis. 3 ans plus tard,en catimini est passé une loi sur la responsabilité pénale et civile. Pénal = prison/amende. Civil dommages aux victimes éventuelles (tu vends ta maison et tu es clochard ensuite). Là aussi une mobilisation syndicale a obligée l'entreprise a revoir la copie et se positionner sur la responsabilité civile des agents. Ce que je vois avec la suppression de ces réglements c'est que le socle commun et de référence n'existe plus et que cela ouvre la porte à tout un tas d'interpretations qui ne pourrons que desservir les opérationnels et les dévaloriser. Voir l'exemple cité plus haut. Je suis toujours étonné par les prises de positions de certains qui disent que ce n'est pas grave que ils savent ce qu'il font, ça c'est vrai , mais pas toujours dans le bon sens, que l'on verra demain que le Père Noël existe etc... Bon j'éspere que vous avez compris ce que je voulais dire, je ne suis pas trés doué avec un clavier, je retourne à mes occupations de retraité, autos anciennes, maquettes, draguer, bricoler et continuer à m'indigner et pester contre ces camions qui détruisent nos infracstructures, polluent, tuent et nous emmerde sur la rocade Bordelaise alors qu'il y a des centaines de machines garées.
  16. ROUGNOUS 1er

    Thello

    Bonjour Je n'ai pas tout lu, mais qui peut me renseigner en donnant le contenu des journées (et nuits) de ces tournées et où le mécano se repose. J'ai récemment entendu dire q'un ancien délégué syndical ayant officié à Bordeaux après avoir prit sa retraite est parti tiré ce genre de train. Si c'est bien le cas, cela ne manque de sel pour quelqu'un qui disait ne pas vouloir de concurrence, si un membre du forum pouvait infirmer ou confirmer, merci pour les réponses.
  17. Bonjour Il y a 22 ou 23 ans j'ai tiré avec une 7200 PV un train de plus de 800metres entre St Jory et Facture avec un arret pour visite à Hourcade. Au moins deux ou trois autres fois j'ai fait des trains de maïs au départ de Morcenx jusqu'a Angouléme avec des longueurs supérieure à 800 metres avec 8500 en UM et masse supérieure à 3200 tonnes. Les conditions étaient (sont ?) pas de garage possible entre Morcenx et Angouleme ou détour par Hourcade. Signal ouvert à l'entrée de Bordeaux ou arrêt coté sud, pour pouvoir franchir la passerelle sur la Garonne sans avoir recours à la pousse et surtout pas de dérouillage d'aiguille à Montmoreau (risque de ne pouvoir monter la pente du tunnel du Livernan). Jamais à ma connaissance il n'y a eu de soucis de circulation sur ces trains. C'est vrai qu'il y avait encore un vrai Régulateur au PC. Si je n'avais pas jeté mes calepins où à l'époque je notai tout j'aurai pu indiquer la date, le numero de train (souvent un 866---) le numéro des bécanes, la compo et les horaires (de jours pour une fois). CQFD
  18. Bonjour Si le chauffage de boite n'a pas était détecté à Agen, et ce n'est pas la premiere fois, puisque je l'ai vécu il y a une dizaine d'année, il y a peut etre un soucis avec ce DBC, mais là je suis gentil...
  19. Bonjour à Libourne il y a 4 voies à quai. De mon temps, il y a maintenant plus de 2 ans il y avait toujours un chef de service pour donner le départ, cela a peut être changé. La correspondance la plus part du temps se fait si cela n'a pas changé, pour les trains venant de Paris avec correspondance Voie 1, TGV ou autre, voie 3, TER en direction de Bergerac ou de Bordeaux. Pour l'anecdote une vieille m'a insulté parceque je ne voulais pas lui descendre sa valise, abandonnant le poste de conduite de la Z qui partée voie 3 pour Bordeaux au block du Tege dont elle était descendu, pour aller voie 2 par le souterrain prendre son train pour Bergerac. Elle se l'ai descendu sa valise et habillé pour l'hiver dans un premier temps par moi même puis par des voyageurs, comme quoi il n'y a pas que des gens bêtes.
  20. Bonjour Jean Louis tu ne t'en rappelle surement pas mais le collégue décédé dans l'accident de Port St Foy, avait quelques années auparavant eu un accident en sortant de Libourne sur cette même ligne à un passage à niveau où un gros proprietaire viticole, octogénaire s'était tué. La première action de la gendarmerie fut de lui passer les menottes et de l'incarcérer. C'est Mémin autant qu'il m'en souvienne qui s'était déplacé à la gendarmerie pour le faire liberer sur le champ. Comme tu le dis il y avait une consigne syndicale qui recommandé de passer en Marche à vue sur le PN 395. Seul, 3 conducteurs apparement ne l'appliqué pas toujours, surveillé de trés près par leur hierarchie. Le Cup, quelques temps après cette catastrophe fut déplacé dans le SUD EST, où d'ailleurs il ne laissera pas un souvenir impérissable, un conducteur même avait pris le fusil pour lui faire la peau, c'est un collégue qui l'avait arreté. Une pensée pour les 13 tués dont 3 cheminots et une auxiliaire. Le procés qui s'est tenu en 2002 a condamné le chauffeur du camion à 3 ans de prison avec sursis.
  21. Bonjour Au début des années 80 furent radiés et garés les 2D2 5500 à Bordeaux Bastide Une nuit de beuverie un arpéte de l'université, fit un petit tour sur le faisceau au grand dam des profs le lendemain. Son premier train, il y a prescription et il vient de prendre sa retraite. Bonne retraite et bienvenu au club
  22. Bonjour Je confirme et même il y a quelques années (7/8 ans)il y a eu une circulation parasite la nuit pour aller à Soulac ( cela n'a pas fait beaucoup de bruit). Qui en fut l'auteur ?
  23. Bonjour Et pendant ce temps là, les 9300 qui ont un niveau de bruit élevé et de l'amiante par là, continue vaillement à detruire la santé des conducteurs et agents de maintenance. Merci qui ? allé je retourne à mes bricoles, bon courage
  24. Bonjour Alle un petit nonos à ronger Dans une certaine confidenciabilité, j'ai appris la démolition des anciens Ateliers de Bordeaux situé rue Amédée St Germain (800 emplois en 1980) Depuis 1987 que j'ai vu les premiers projets de réhabilitation du site, voici venu le temps de l'éxécution de celle ci. Les ruines qui restes aprés 20 ans d'abandon, où l'AMIANTE est omniprésente, aprés 4 ou 5 incendies criminels et 3 ou 4 meurtres, comment cela va t il être organisé? Marrant quand même car l'année derniére une société de travaux a étè mandaté pour boucher toutes les issues des batiments, argent public... Pour situé l'endroit à ceux qui ne connaissent pas, la friche est situé en sortant de la gare de Bordeaux à droite en allant sur DAX, ceci en milieux urbain trés dense, idéalement placé entre le batiment de la région, et la cantine. Pour info et souvenir en mémoire des collégues mort des bienfaits de l'amiante, nombreux, j'ose éspérer qu'une plaque sera apposée Un bonheur n'arrivant jamais seul, j'ai appris que le même batiment de la direction régionnale avait lui aussi étè vendu, les adéptes du dernier train arrivant pour travailler et premier pour partir quand ils n'utilisaient pas ceux qu'ils avaient fait mettre en circulation pour rentrer manger à la maison (Gazinet), font faire connaissance avec la délocalisation des bureaux comme ceux de RFF à Meriadeck en plein centre ville. Donc si vous avez des infos pour ceux qui font subir tous les désagréments de ces travaux non polluants, je suis preneur,merci
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.