Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

donc tu dois montrer que tu vis bien à la meme adresse depuis + d'1 an et c'est bon ?

tu donnes ta facture à ton nom et la sienne à sa nom (tant qu ec'ets la meme adresse c'est ok)

Il faut une facture aux 2 noms si je me trompe pas?...

:Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut une facture aux 2 noms si je me trompe pas?...

:Smiley_15:

Oui c'es ça, une unique facture aux deux noms. Je suppose une d'il y a douze mois, et la dernière, pour prouver que ça fait bien douze mois.

Sinon j'ai un pote qui a bidouillé avec sa copine qui bosse en agence immobilière un papier comme quoi ils louaient ensemble depuis plus d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on est pacsé et qu'on vit ensemble depuis moins d'1 an, ça marche ? :Smiley_71:

quand t'es pacsé, c'est immédiat ! :-)

Mais malheureusmeent le train n'est pas vraiment gratos : ta copine aura comme toi des fichets de dispense résa TGV, et sinon elle aura 90% de réduc sur ses trajets. A peu de choses près, je ne dois pas me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on est pacsé et qu'on vit ensemble depuis moins d'1 an, ça marche ? :Smiley_71:

Pour le PACS je ne saurai pas dire. Si c'est comme le mariage il doit exister des "certificats de PACS" et cela suffit. Enfin je dis ca sans m'énegager!

:Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ecoute moi si ca me choque car on vit ensemble depuis 2 ans on a la mem adresse

(logique)

Masi on n'a pas forcement 1 facture à nos 2 noms, j epaie certains trucs lui certain truc voilà ...

Le bail est qu'a son nom logique il avait l'appt avant qu'onse rencontre

Mais bon on va pas mentit on vit ensemble attends ca serait dommage la meme adresse suffit je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand t'es pacsé, c'est immédiat ! :-)

Mais malheureusmeent le train n'est pas vraiment gratos : ta copine aura comme toi des fichets de dispense résa TGV, et sinon elle aura 90% de réduc sur ses trajets. A peu de choses près, je ne dois pas me tromper.

un copain bosse à la sncf , il ne paie pas le train sauf la reservation 1.50 euros , il presente sa carte agent sncf c'est tout

par contre commisionner c'est à dire ? etre embauché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ecoute moi si ca me choque car on vit ensemble depuis 2 ans on a la mem adresse

(logique)

Masi on n'a pas forcement 1 facture à nos 2 noms, j epaie certains trucs lui certain truc voilà ...

Le bail est qu'a son nom logique il avait l'appt avant qu'onse rencontre

Mais bon on va pas mentit on vit ensemble attends ca serait dommage  la meme adresse suffit je suppose

POSEZ LA QUESTION AU POLE RH DE VOTRE ETABLISSEMENT ON DIT QU IL NE FOUTE RIEN MAIS IL EN CONNAISSE UN RAYON LA DESSUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ecoute moi si ca me choque car on vit ensemble depuis 2 ans on a la mem adresse

(logique)

Masi on n'a pas forcement 1 facture à nos 2 noms, j epaie certains trucs lui certain truc voilà ...

Le bail est qu'a son nom logique il avait l'appt avant qu'onse rencontre

Mais bon on va pas mentit on vit ensemble attends ca serait dommage  la meme adresse suffit je suppose

Ils sont très très regardants sur tout ça, surtout depuis que tout ça est passé à l'Agence Famille :Smiley_39:

J'ai un collègue antillais, du jour au lendemain sans prévenir, il s'est rendu compte qu'il n'avait plus droit au billet d'avion gratuit pour ses enfants, tout ça parce qu'il ets divorcé et que c'est son ex qui en a la garde. Pourtant il paie une pension alimentaire, mais l'agence famille considère que ses enfants ne sont pas à sa charge...alors qu'il a toujours eu auparavant ses billets d'avions pour ses enfants ! Abbérant là je trouve, car il ne peut pas y avoir d'abus ! On donne une ticket d'avion à un nom précis, une date précise, bref, pas de risque de fraude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont très très regardants sur tout ça, surtout depuis que tout ça est passé à l'Agence Famille  :Smiley_39:

J'ai un collègue antillais, du jour au lendemain sans prévenir, il s'est rendu compte qu'il n'avait plus droit au billet d'avion gratuit pour ses enfants, tout ça parce qu'il ets divorcé et que c'est son ex qui en a la garde. Pourtant il paie une pension alimentaire, mais l'agence famille considère que ses enfants ne sont pas à sa charge...alors qu'il a toujours eu auparavant ses billets d'avions pour ses enfants ! Abbérant là je trouve, car il ne peut pas y avoir d'abus ! On donne une ticket d'avion à un nom précis, une date précise, bref, pas de risque de fraude !

pourquoi l'avion , on a le droit aussi :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ecoute moi si ca me choque car on vit ensemble depuis 2 ans on a la mem adresse

(logique)

Masi on n'a pas forcement 1 facture à nos 2 noms, j epaie certains trucs lui certain truc voilà ...

Le bail est qu'a son nom logique il avait l'appt avant qu'onse rencontre

Mais bon on va pas mentit on vit ensemble attends ca serait dommage  la meme adresse suffit je suppose

Oui en fait il aurait fallu que le bail soit aux 2 noms je pense.

Mais en effet pas trop moyen de chipoter je pense... En même temps après ok vous avez la même adresse, mais rien ne le prouve que vous êtes un couple (tout est possible).

C'est vrai c'est très dommage, mais ils font ce qu'ils pensent bon pour éviter les abus je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait il aurait fallu que le bail soit aux 2 noms je pense.

Mais en effet pas trop moyen de chipoter je pense... En même temps après ok vous avez la même adresse, mais rien ne le prouve que vous êtes un couple (tout est possible).

C'est vrai c'est très dommage, mais ils font ce qu'ils pensent bon pour éviter les abus je pense...

oui comem tu le dis ben on se pacsera alors si il faut ca , de toute facon on se marie au mois de juin ,mais bon on peux pas avoir le bail à nos noms on se connais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comem tu le dis ben on se pacsera alors si il faut ca , de toute facon on se marie au mois de juin ,mais bon on peux pas avoir le bail à nos noms on se connais

J'ai pas compris l'histoire du bail??? :Smiley_02:

Mais sinon pacsez-vous oui c'est une solution! :Smiley_03:

:Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.