Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer exactement le déroulé du PR2 Tc Voyageurs ( temps de préparation, différentes parties...) parce que j'ai du mal a avoir des informations fiables.

J'aimerais etre vraiment pret le jour de l'examen.

merci beaucoup par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Alors le pr2 du tc comme moi je l'ai passé l'an dernier: tu entres tu choisi entre cas commercial, cas contrôleur, ou cas escale! Une fois que tu as choisi ton thème, tu pioche un numéro correspondant à un sujet! Ils te donnent ton sujet et te le font lire pr voir si c le même! Ensuite tu vas ds une autre pièce et tu prépare ton exposé pendant 10 minutes! Ensuite tu reviens et tu leur sors ta résolution de cas! Tu as à ta disposition, un tableau blanc et un marqueur ça peut être utile pr écrire ton plan! Tu peux soit être debout soit rester assis! Pr les sujets qui peuvent sortir en cas commercial en fouillant un peu sur le forum tu trouveras je les ai posté il y a quelques temps! Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Alors le pr2 du tc comme moi je l'ai passé l'an dernier: tu entres tu choisi entre cas commercial, cas contrôleur, ou cas escale! Une fois que tu as choisi ton thème, tu pioche un numéro correspondant à un sujet! Ils te donnent ton sujet et te le font lire pr voir si c le même! Ensuite tu vas ds une autre pièce et tu prépare ton exposé pendant 10 minutes! Ensuite tu reviens et tu leur sors ta résolution de cas! Tu as à ta disposition, un tableau blanc et un marqueur ça peut être utile pr écrire ton plan! Tu peux soit être debout soit rester assis! Pr les sujets qui peuvent sortir en cas commercial en fouillant un peu sur le forum tu trouveras je les ai posté il y a quelques temps! Bon courage!

Merci pour ses renseignements, en gros si g bien compris tu prépare 10 minutes, tu parle tout seul pendant 10 minutes et tu réponds aux questions pendant 25 minutes. C bien ça?

G trouvé tes cas, ça va bien m'aider pour ma préparation.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je passe le Pr2 Jeudi sur Paris j'y vais un peu à tatons!!! Merci pour les exemples de sujets!

Ma collègue m'a gentillement donné un plan pour l'exposer durant les 20 minutes j'espère avoir un bon sujet!

Sinon je ferais mieux l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.