Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident à un passage à niveau au nord de Dax le 25/9/09


Messages recommandés

Info du 25/9/09 à 14h30

Un train de marchandise a heurté un camion à un passage à niveau à Laluque au nord de Dax, la circulation est totalement interrompue dans le secteur depuis 12h45 afin de permettre l’intervention des secours.

Grosses perturbations en cours.

Infos: http://www.infolignes.com/rubrique.php3?id_rubrique=9

[edit:erreur sur la date] (merci michael02)

Modifié par SylvainB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un train de marchandises percute un poids lourd

Laluque - (Landes) Le vendredi 25 septembre 2009 à 14h14

Peu avant 13 h 30, un train de marchandises, circulant dans le Bordeaux-Dax, a percuté un poids lourd qui se trouvait engagé sur un passage à niveau situé sur la commune de Laluque. Une collision qui n'a fait aucune victime.

Selon les premières constatations, le chauffeur de ce semi-remorque aurait calé et n'aurait pas réussi à redémarrer son véhicule à temps. A l'approche du train, il a donc quitter sa cabine pour se mettre à l'abri.

Pour l'heure, la circulation des trains est interrompue sur cette ligne.

© 2009 Sud Ouest

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué Cheminots CGT Bordeaux au sujet de l'accident.

Le camion routier transportait des traverses pour des travaux de renouvellement de voie RFF-SNCF

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=21016&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être sincère, il y a de quoi s'enrager sévèrement, de plus que la Direction se cacherait bien d'informer les gens en général que du matériel ferroviaire soit transporté par camion... UN COMBLE !

Cette politique Fret me surprendra tous les jours et j'attends de voir avec impatience les prochains dysfonctionnements.

A quand un vrai renouveau du Fret ? koiquesse

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être sincère, il y a de quoi s'enrager sévèrement, de plus que la Direction se cacherait bien d'informer les gens en général que du matériel ferroviaire soit transporté par camion... UN COMBLE !

Cette politique Fret me surprendra tous les jours et j'attends de voir avec impatience les prochains dysfonctionnements.

A quand un vrai renouveau du Fret ? :Smiley_48:

a+

Ben, ceci dit c'est pas le fait de transporter des traverses qui a fait caler le camion sur le pn que je sache ? Le résultat eut été le même avec un camion de papier toilette...

Qaund au transport de matos, je voyais régulièrement passer les remorques intermédiaires des ZTER chez moi, sur des remorques routières, allant de l'usine du constructeur vers le dépôt d'attache de la rame, alors que dans le même temps, la SNCF renvoyait les rames à la même usine pour retrofit...

Logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.