Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le TER en TGV Lacroix !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'étais déjà satisfait du service offert par le TERGV dans la région. Les tarifs sont très avantageux et le service TGV au tarif TER, c'est une excellente idée pour les gens qui bossent sur la métropole.

J'ai pris comme d'habitude ce TERGV hier, et j'ai eu l'impression de m'être trompé de train mais non, la bonne destination était indiquée sur le quai. Le seul soucis, c'est qu'à quai, c'était un TGV Lacroix qui était présent.

J'avais déjà fait un voyage dans ce genre de TGV mais pour aller à Strasbourg, pas pour prendre le TER !

Classe unique oblige, le luxe nous est même offert de voyager en première classe de ce TGV. Ils ont d'ailleurs bien confortable les sièges de la première ! koiquesse

Je me demande donc si c'est une solution pérenne. Quelqu'un est-il au courant des TGV qui circulent en guise de TERGV entre Lille et Boulogne ? Les trains habituels sont de quels types ?

Merci à vous ! controleursncf

PS : Pendant ce temps là, des clients qui paient des abonnements hors de prix sur Lille-Paris recyclent les Eurostar en fin de carrière... Quelque chose m'échappe, mais bon, je ne m'en plains pas! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'habitude, les TERGV sont réalisés avec les rames Renov2 (Sud-est) et parfois des NOL (Eurostar recyclé). Cependant hier fut une journée très difficile au remisage TGV de Lille de fait des incidents qu'a connu la région lilloise vendredi soir. De ce fait, la rame utilisé pour faire le TERGV que tu as emprunté, était la rame de réserve (une tri-courant, lacroix) car la rame initialement prévu était HS sur tourcoing. Donc j'espere que tu en as bien profité (visiblement oui controleursncf ) car ca risque de plus souvent arrivé koiquesse

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Pendant ce temps là, des clients qui paient des abonnements hors de prix sur Lille-Paris recyclent les Eurostar en fin de carrière...

C'est une plaisanterie ?

En quoi peuvent-il être considérés comme des sous-trains, ou pire des vieux trains ?

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.