Aller au contenu
Le Web des Cheminots

information sur la conduite à Paris


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis actuellement contrôleur sur Lyon et j'aimerai fortement devenir conducteur.

On m'a fait une proposition de poste aujourd'hui pour devenir conducteur de ligne dans l'Ile de France et j'aimerais rentrer en contact avec ceux qui font déja sa pour avoir plus d'information sur le métier,

Cordialement

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le recrutement interne pour la conduite de la province vers paris, en ce moment, est très intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu qu'il y avai une grosse offre pour inciter la reconversion des agent vers le metier de la traction a paris mais on ne touve pas d'offre concrete d'emploie sur la bourse quelques a t'il plus d'info en interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu qu'il y avai une grosse offre pour inciter la reconversion des agent vers le metier de la traction a paris mais on ne touve pas d'offre concrete d'emploie sur la bourse quelques a t'il plus d'info en interne

Salut,

Tu as toutes les infos ici: http://www.traction.sncf.com/sections/public/ il faut que tu te connecte avec ton numéro de CP et un mot de passe qu'il faut demander si tu ne l'as pas sur le site extranet SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde tes messages.

Personnellement je pense que si tu étudies bien l'offre, c'est du tape à l'œil. Surtout quand tu as déjà fondé une famille et que tu as toujours vécu dans le sud. Après tu peux toujours faire la formation pour toucher les primes puis échouer à l'examen et retourner dans ton établissement. A mon avis c'est bon pour un jeune célibataire qui cherche une reconversion.

Pour ce qui est de la bourse aux emplois, c'est dans la région midi Pyrénées qu'il y a le plus d'offre pour le sud de la France. Le problème est que les dates ne sont pas à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.