Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident en gare - Chute du quai


Messages recommandés

Un accident qui s'est produit le 9 octobre relaté par le Parisien :

ACHERES

L’accident perturbe le RER

Le trafic du RER A a été fortement perturbé pendant près de deux heures vendredi en raison d’un accident survenu vers 20 h 30 à la gare d’Achères-Grand-Cormier. Un homme d’une trentaine d’années, qui montait dans le train, a manqué la marche. Il a chuté avant de rester coincé entre le quai et la voiture. Il a été grièvement blessé au thorax.

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/l-acc...2009-670278.php

Ce type d'accident arrive tout de même de temps en temps. C'est bien pour cette raison que les ASCT multiplient les messages à bord avant les arrêts en gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un accident qui s'est produit le 9 octobre relaté par le Parisien :

ACHERES

L'accident perturbe le RER

Le trafic du RER A a été fortement perturbé pendant près de deux heures vendredi en raison d'un accident survenu vers 20 h 30 à la gare d'Achères-Grand-Cormier. Un homme d'une trentaine d'années, qui montait dans le train, a manqué la marche. Il a chuté avant de rester coincé entre le quai et la voiture. Il a été grièvement blessé au thorax.

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/l-acc...2009-670278.php

Ce type d'accident arrive tout de même de temps en temps. C'est bien pour cette raison que les ASCT multiplient les messages à bord avant les arrêts en gare.

Effectivement... De toutes façons avec l'affluence en Ile de France et la précipitation dont font preuves les usagers , on a du pôt que de tels accidents n'arrivent pas plus souvent sur le RER ou dans le métro.

J'aime bien le titre de l'article "L'accident perturbe le RER"... j'imagine qu'il perturbe aussi la victime !

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a peu de temps ça m'est arrivé à Montigny Beauchamp, jetais parti me chercher un jus au local puis je retourne dans la cabine de ma Z2N, et zip, mon pied a rippé, je me retrouve la jambe entrele quai et la rame. Heureusement que le quai est pas haut.

D'ailleurs, la RATP a un système pas mal : là où le quai est loin de la rame (courbe par exemple) ils mettent des lampes, pour qu'on voit bien l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... De toutes façons avec l'affluence en Ile de France et la précipitation dont font preuves les usagers , on a du pôt que de tels accidents n'arrivent pas plus souvent sur le RER ou dans le métro.

J'aime bien le titre de l'article "L'accident perturbe le RER"... j'imagine qu'il perturbe aussi la victime !

A Achères Grand Cormier il est loin d'y régner l'affluence d'une gare de RER classique, c'est même plutôt désertique, cette gare n'existe pour ainsi dire que grâce à la présence d'un reliquat de Fret et surtout du dépôt d'Achères.

Modifié par kutsize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
A Achères Grand Cormier il est loin d'y régner l'affluence d'une gare de RER classique, c'est même plutôt désertique, cette gare n'existe pour ainsi dire que grâce à la présence d'un reliquat de Fret et surtout du dépôt d'Achères.
Je viens de vérifier sur google map car il y a bien longtemps que je n'y suis pas passé: Y'a pas grande courbe... Sauf si le quai se met à bouger à grande vitesse... 20H30? Avant ou après être allé voir les dames qui attendent à l'entrée de la Cité technique? Chut! Je suis mauvaise langue. N'empèche, celui là reviens de loin car doit pas effectivement y avoir foule un samedi soir de début octobre par là pour donner l'alerte. Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas du gener tant que ca les RER , tout du moins la branche Cergy!! Pour les Poissy (gare après Achères grand cormier), c'est toutes les 30 min les RER à cette heure là, de +, à Poissy il y a les trains de Mantes qui s'y arretent et vont sur Saint Lazare avec arret à Houilles pour correspondance RER!! Les RER branche Poissy ont du etre terminus Maisons Laffite et aller au triage d'Achères pour changer de bout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.