Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Habiter une gare, une ancienne ferme, une manufacture ?!


SHFMarco

Messages recommandés

Bonjour,

Et oui, petit à petit l’oiseau fait son nid. :blush:

Les temps sont actuellement propices à l’accès à la propriété immobilière.

Je songe actuellement à plusieurs possibilités dont les suivantes :

- accès à du patrimoine ferroviaire (type petite gare) lapleunicheuse

- accès à du patrimoine industriel (ancien petite manufacture,…) ;)

- accès à un ancien corps de ferme… koiquesse

Je vous propose donc de livrer dans ce post vos expériences en la matière, les bonnes adresses, les idées ou toute autre information susceptible d’intéresser la « communauté » de cheminots.net.

helpsoso

Bien sûr, le forum n’étant pas un mur pour déposer ses petites annonces, je vous invite à communiquer par MP si des offres/demandes devaient être transmises ou discutées…

A vos plumes…

Modifié par SHFMarco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

moi mon rêve aurait été d'avoir une maison de garde barrière en plus a coté de chez moi il en ont fermer une elle est toute murer dommage surtout pour un passionner de train

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,pour ma part cela fait 9 ans que je suis locataire d'un PN.On est assez bien,puisque 1er train à 6H20 et dernier à 20H40.Nous sommes actuellement en attente d'achat de ce PN mais l'administration ferroviaire est assez compliquée.Le souçi majeur etant la distance entre la maison et le rail,en effet pour une ligne electrifie il faut une distance de 5 metres et non electrifie 3 metres.

Il faut savoir aussi qu'en cas d'achat des travaux assez important sont a prevoir.Isolation complete,parfois le tout a l'egout a effectuer,le gaz de ville a relier etc...Nous nous savons exactement a quoi nous en tenir donc pas de surprise.

Mais on est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.