Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RTT (RU) à disposition


Messages recommandés

Bonjour, je suis Enzo de Nice je suis cheminot depuis 2003 à Nice aujourdhui en poste aux confort tgv en 3X8.

Etant en régime C j'ai droit environ à 14 RTT appelé chez nous des RU généré par mon roulement et cela porte dicorde .

Aujourd'hui une chose délicate m'arrive changement de roulement, nouvelles horaires bref la panade pour moi et ma famille.

La direction nous a balancé un roulement sur 11 semaines avec des dispos en veux tu en voila et surtout sur les 14 RU généré que 3 sont a notre disposition est ce légal????????

Alors voila y a t-il un Rh ou textes ou autres précisant ce point de réglement me permettant de contester celui ci .

Je vous remerci davance de vos réponses .

Si besoin est et réponses je peux appeler les personnes qui peuvent m'aider j'ai un CHSCT le 26 oct qui arrive a grand pas et je suis pas aidé .

Allez les cheminots .

Mon msn Coolzion@hotmail.fr laisser les commentaires si vous voulez dessus je vous recontacte :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fait une recherche sur le forum ? Cette question a déjà fait l'objet de quelques fils de discussions.

As-tu relu le réglement du travail RH077 ?

Régime C

118 RP +14 RU = 132 repos

les 132 repos doivent être pris entre le 1er janvier et le 31 décembre de l'année en cours de même que les 28 congés

journée de travail durée moyenne 8h02 (avec la suppression du lundi de Pentecôte merci Raffarin...)

Avec les nombreux taquets imposés par la réglementation

il est nécessaire et préférable l'introduire les RU dans les roulements

double repos voir triples repos

repos des Samedi-dimanche

réduire la durée des Grande Période de Travail avec un maxi : 4 jours de travail

ceci étant pour le matériel

il y a un article spécifique de la réglementation du travail : l'article 38

la direction de l'établissement doit normalement présenté

aux chsct et DP un programme semestriel

(avant le début du semestre civil soit en décembre pour le 1er semestre et en juin pour le second...)

présentant l'organigramme de l'Etablissement et l'organisation du travail

horaires, roulements de repos etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés l'accord des 35 heures:

LES MODALITES D' ORGANISATION

Pour faciliter le passage aux 35 heures, la loi a prévu une plus grande souplesse dans la société :

  • fixer la durée hebdomadaire entre 35 et 39 heures et accorder des demi-journées ou des journées de repos supplémentaires à prendre : soit au choix du salarié ou de l'employeur, soit de manière régulière (ex : une semaine sur deux). Il s'agit bien sûr des RTT ! Leur durée varie en fonction de votre volume d'heures hebdomadaires.
  • moduler les horaires pour alterner des périodes de haute et de faible activité, sur tout ou partie de l'année ;
  • organiser des temps partiels modulés ;
  • mettre en place un compte épargne temps.

Maintenant faudrait trouvé un texte dans les RH expliquant clairement la répartition de ces 14 RU, si quelqu'un le sait :Smiley_29:

Modifié par xlkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fait une recherche sur le forum ?

Je lus la premiere page du forum et pas encore fouillé .

Cette question a déjà fait l'objet de quelques fils de discussions.

Si tu as le fils de cette discution directement je veux bien la relire merci

As-tu relu le réglement du travail RH077 ?

Oui bien sur mais il précise bien les 14 Ru mais l'attribution non

Régime C

118 RP +14 RU = 132 repos

les 132 repos doivent être pris entre le 1er janvier et le 31 décembre de l'année en cours de même que les 28 congés

journée de travail durée moyenne 8h02 (avec la suppression du lundi de Pentecôte merci Raffarin...)

Avec les nombreux taquets imposés par la réglementation

il est nécessaire et préférable l'introduire les RU dans les roulements

Un rh a proposé? un nombre de 3 à disposition est - il réglementaire ?

double repos voir triples repos

repos des Samedi-dimanche

réduire la durée des Grande Période de Travail avec un maxi : 4 jours de travail

ceci étant pour le matériel

il y a un article spécifique de la réglementation du travail : l'article 38

la direction de l'établissement doit normalement présenté

aux chsct et DP un programme semestriel

Chez nous c'est un peu vague ca change de direction chaque 2 ans et bien sur au changement tout s oublie ou est décalé et aujourd'hui c'est du n'importe quoi .

(avant le début du semestre civil soit en décembre pour le 1er semestre et en juin pour le second...)

présentant l'organigramme de l'Etablissement et l'organisation du travail

horaires, roulements de repos etc...

En tout cas merci pour ta réponse j'y suis presque :Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.