Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Demande de remède urgent


Invité technicentre

Messages recommandés

Invité technicentre

VITE!!!! Aidez moi!!! Au secours!!! Mon dernier du haut de ses 3 ans, passe ses journées de vacances scotché soit devant l'écran de l'ordinateur, soit devant la télé à regarder mes antédiluviennes cassettes vidéos... En ce moment, la 325 démarre de Dangeau pour le record de 90... J'ai bien peur que la 4e génération soit en marche...

St Nicolas, je veux pas que mon gamin finisse comme son père, son grand père, ses arrières grands parents et grands oncles... Moi, j'en ai rien à foutre de lui donner La Défense... Ne pourrais-tu faire quelque chose? Merci de me laisser vos conseils éclairés revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VITE!!!! Aidez moi!!! Au secours!!! Mon dernier du haut de ses 3 ans, passe ses journées de vacances scotché soit devant l'écran de l'ordinateur, soit devant la télé à regarder mes antédiluviennes cassettes vidéos... En ce moment, la 325 démarre de Dangeau pour le record de 90... J'ai bien peur que la 4e génération soit en marche...

St Nicolas, je veux pas que mon gamin finisse comme son père, son grand père, ses arrières grands parents et grands oncles... Moi, j'en ai rien à foutre de lui donner La Défense... Ne pourrais-tu faire quelque chose? Merci de me laisser vos conseils éclairés bigbisous

Appuie sur le bouton ON/OFF, c'est bien utile quelquefois!!! :blush:

Et puis faudra bien des petits jeunes pour nous remplacer quand on partira à la retraite à 52,5ans; 55ans; 58,5ans; 60ans; ......

(oh!, et puis j'sais plus)

Merci petit Nicolas! revoltagescartonrouge revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VITE!!!! Aidez moi!!! Au secours!!! Mon dernier du haut de ses 3 ans, passe ses journées de vacances scotché soit devant l'écran de l'ordinateur, soit devant la télé à regarder mes antédiluviennes cassettes vidéos... En ce moment, la 325 démarre de Dangeau pour le record de 90... J'ai bien peur que la 4e génération soit en marche...

St Nicolas, je veux pas que mon gamin finisse comme son père, son grand père, ses arrières grands parents et grands oncles... Moi, j'en ai rien à foutre de lui donner La Défense... Ne pourrais-tu faire quelque chose? Merci de me laisser vos conseils éclairés revoltages

toi l'électricien, tu n'as pas pensé à un petit DJ bien placé ????

trop facile pour mettre la télé "en panne"

cartonrouge

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

toi l'électricien, tu n'as pas pensé à un petit DJ bien placé ????

trop facile pour mettre la télé "en panne"

cartonrouge

Problème, dès que j'éteinds la télé, il se met à gueuler encore plus fort que son père et pourtant j'ai un certain coffre qui m'a fait casser plusieurs fois au niveau disciplinaire... Et puis le plus grave, c'est que je me précipite pour les voir ces films... remarquez, j'aime mieux qu'il regarde passer une 141 R dans un film locorevue que pokemon à longueur de journée comme un de ses grands frères... mais quand même, 3 ans et le nez dans les conneries de son père... Il va finir par me demander de rentrer à la SNCF: "J'ai pas tué, j'ai pas volé, mais j'suis rentré aux ch'mins d'fer... et toute ma vie pour un salaire d'misère, je serais aux ch'mins de fer..." Complainte du cheminot écrite par mon premier chef d'équipe (17 couplets) sur le piquet d egrève à La Folie en 68... Moi, je ne l'ai connu qu'en 83 alors qu'il était en préretraite mais il m'a marqué MONSIEUR LA BOULANGE (pouvez laisser le nom, ce n'est qu'un surnom et de toute façon, il ,e doit plus être de ce monde alors que c'était un MONSIEUR. Chapeau bas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achètes lui un train Playmobil, Légo, ou un p'tit train avec "rails" en bois.... Au début, il faut l'aider, c'est normal, mais après il se fera ses propres "films" et çà développera sa créativité et son imagination tout en faisant quand même du train. (Solution testée et approuvée avec mon p'tit monstre de 4 ans....)

Le problème de la télé (console de jeu, films, dessins animés), c'est qu'il ne saura pas jouer seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Achètes lui un train Playmobil, Légo, ou un p'tit train avec "rails" en bois.... Au début, il faut l'aider, c'est normal, mais après il se fera ses propres "films" et çà développera sa créativité et son imagination tout en faisant quand même du train. (Solution testée et approuvée avec mon p'tit monstre de 4 ans....)

Le problème de la télé (console de jeu, films, dessins animés), c'est qu'il ne saura pas jouer seul...

Pour le train en bois, il a même trouvé le moyen de piquer celui de ses cousins et cousines pas beaucoup plus vieux que lui... Et puis je vous rassure quand même, c'est notre 5e gosse mais il devient dingue de train encore pire que son père...

Mais enfin, j'aime mieux qu'il fasse du train plutôt que ces saloperies de gameboys comme 2 de ces frères plus agés.

Le seul truc qui le désole est que je me demande si il y aura encore une SNCF lorsqu'il sera grand... Moi, j'ai pas les moyens de lui offrir un jouet du style EPAD pour ses 23 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le train en bois, il a même trouvé le moyen de piquer celui de ses cousins et cousines pas beaucoup plus vieux que lui... Et puis je vous rassure quand même, c'est notre 5e gosse mais il devient dingue de train encore pire que son père...

Mais enfin, j'aime mieux qu'il fasse du train plutôt que ces saloperies de gameboys comme 2 de ces frères plus agés.

Le seul truc qui le désole est que je me demande si il y aura encore une SNCF lorsqu'il sera grand... Moi, j'ai pas les moyens de lui offrir un jouet du style EPAD pour ses 23 ans...

Mon petit fils organise même des grèves sur son circuit de train électrique koiquesse ...Quand , j'ai vu cela ,j'étais plié en 2 ... ! Alors tu n'as pas fini .

Précision :

train électrique offert à Noel , le 1er Janvier , il organisait une grève ....il jouait avec l'emballage , !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Mon petit fils organise même des grèves sur son circuit de train électrique :blink: ...Quand , j'ai vu cela ,j'étais plié en 2 ... ! Alors tu n'as pas fini .

Précision :

train électrique offert à Noel , le 1er Janvier , il organisait une grève ....il jouait avec l'emballage , !

Remarque, sur le réseau de chez mes parents, on s'était amusé mon père, mon frère et moi à peindre des slogans syndicaux sur les murs de la gare et du poste d'aiguillage!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il devient dingue de train encore pire que son père...

Offre-lui un abonnement au Figaro, ça devrait le calmer ! :blink:

Sinon, ton fils sera signalé aux flics comme futur délinquant dès qu'il ira à l'école.

Il sera condamné à passer ces mercredis aux Jeunesses Sarkozyennes pour sa "rééducation mentale"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achètes lui un train Playmobil, Légo, ou un p'tit train avec "rails" en bois.... Au début, il faut l'aider, c'est normal, mais après il se fera ses propres "films" et çà développera sa créativité et son imagination tout en faisant quand même du train. (Solution testée et approuvée avec mon p'tit monstre de 4 ans....)

Le problème de la télé (console de jeu, films, dessins animés), c'est qu'il ne saura pas jouer seul...

Jouets en bois...Y'a que ça de vrai...

en plus tu peux les fabriquer toi-même...

ça en fera un futur menuisier...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, sur le réseau de chez mes parents, on s'était amusé mon père, mon frère et moi à peindre des slogans syndicaux sur les murs de la gare et du poste d'aiguillage!!!

à 12 ans, j'ai eu un zéro de conduite pointé (non effaçable) au collège pour avoir en cours de dessin peint une maison avec un "Paix en Algérie" sur la façade. Le prof de dessin était un vieux coco, mais le prof principal n'a pas apprécié .....

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un de mes club de modelisme c'est une dynastis grands parents parents parain et le petit dernier qui joue au train briot comme au vrai depuis aumoins 1ans et demi et il n'en as que 3.

Il sait faire la différence entre les type de train

Le plus marrant dans tout ça c'est que la famille n'as aucune attache cheminote

Modifié par montpellier TAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut ,

Test ADN :

Au moins cela prouve que sa maman n'a pas"fauté" avec une autre personne , et que l'enfant se trouve

bien être de son père .

Bien des pères de soucient de la "légalité" de leur progéniture et effectuent des tests en ce sens , bien

que ce soit illégal en France .

Bravo pour la survie des ces gènes transmis à l'enfant , mais malheusement il n'existe pas de remèdes bigbisous

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mon petit fils organise même des grèves sur son circuit de train électrique revoltages ...Quand , j'ai vu cela ,j'étais plié en 2 ... ! Alors tu n'as pas fini .

Précision :

train électrique offert à Noel , le 1er Janvier , il organisait une grève ....il jouait avec l'emballage , !

revoltages ça c'est pas mal, tant qu'il n'y a pas de retard pour cause de difficultés de mise en place du matériel! En tant que père d'un gosse de 8 ans, ce qui me fait pester c'est qu'il n'existe pratiquement plus de trains électriques dans les catalogues de noêl (cf les trains Jouef des années 70/80...), plus que des bagnoles et des armes... ou des jeux vidéos...ça promet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux résister à l'envie de vous écrire sur le forum la blague du petit Toto qui joue au p'tit train..

Donc, c'est Toto qui joue au p'tit train au salon pendant que sa mère repasse...

- Tchou-tchou !! Toulouse, ici Toulouse, gare des tarlouzes, 2 minutes d'arrêt !

Quelques instants plus tard :

- Tchou-tchou, Calonne, ici Calonne, gare des connes, 2 minutes d'arrêt !

La mère de Toto, un peu agacée, lui demande de se calmer :

- Si tu continues Toto, je te punis et je t'envoie dans ta chambre !!

Loin de s'en faire, Toto continue de plus belle..

- Tchou-tchou, Béziers, ici Béziers, gare des enfoirés, 2 minutes d'arrêt !

Cette fois, excédée, la mère de Toto l'envoie se calmer dans sa chambre.. 1 heure plus tard, prise de remord, elle l'autorise à revenir au salon jouer avec ses petits trains..

- Tchou-tchou ! Arras, ici Arras, une heure de retard à cause d'une conasse !!!

revoltages revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouets en bois...Y'a que ça de vrai...

en plus tu peux les fabriquer toi-même...

ça en fera un futur menuisier...[/size]

Oh , les ami(e)s , allez faire un tour sur le site d'engine-54 et jettez un oeil sur ses fresques revoltagesrevoltages

Joil boulot......Comme quoi sur un mur on ne fait pas que de la barbouille ; helpsoso

Et ainsi devenir célèbre ...comme Joseph !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux résister à l'envie de vous écrire sur le forum la blague du petit Toto qui joue au p'tit train..

Donc, c'est Toto qui joue au p'tit train au salon pendant que sa mère repasse...

- Tchou-tchou !! Toulouse, ici Toulouse, gare des tarlouzes, 2 minutes d'arrêt !

Quelques instants plus tard :

- Tchou-tchou, Calonne, ici Calonne, gare des connes, 2 minutes d'arrêt !

La mère de Toto, un peu agacée, lui demande de se calmer :

- Si tu continues Toto, je te punis et je t'envoie dans ta chambre !!

Loin de s'en faire, Toto continue de plus belle..

- Tchou-tchou, Béziers, ici Béziers, gare des enfoirés, 2 minutes d'arrêt !

Cette fois, excédée, la mère de Toto l'envoie se calmer dans sa chambre.. 1 heure plus tard, prise de remord, elle l'autorise à revenir au salon jouer avec ses petits trains..

- Tchou-tchou ! Arras, ici Arras, une heure de retard à cause d'une conasse !!!

revoltagesrevoltages

Charmant bambin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VITE!!!! Aidez moi!!! Au secours!!! Mon dernier du haut de ses 3 ans, passe ses journées de vacances scotché soit devant l'écran de l'ordinateur, soit devant la télé à regarder mes antédiluviennes cassettes vidéos... En ce moment, la 325 démarre de Dangeau pour le record de 90... J'ai bien peur que la 4e génération soit en marche...

St Nicolas, je veux pas que mon gamin finisse comme son père, son grand père, ses arrières grands parents et grands oncles... Moi, j'en ai rien à foutre de lui donner La Défense... Ne pourrais-tu faire quelque chose? Merci de me laisser vos conseils éclairés bigbisous

Salut technicentre, le virus, j'ai connus aussi, alors, pour pouvoir regarder la télé tranquil, colle le sur le weeb à la page ci dessous.

http://aptpt.blog4ever.com/ lotrela il te laissera un moment. ( pas soigné du virus pour autant ). mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) bin il est bien ce petit train du parc thermal lotrela

Merci j'ai été MDR en lisant tous vos commentaires sur ce sujet (faire grève... même moi quand j'étais gamin j'ai jamais fait ça avec mon petit train ! est ce cela le progrès ? ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Salut technicentre, le virus, j'ai connus aussi, alors, pour pouvoir regarder la télé tranquil, colle le sur le weeb à la page ci dessous.

http://aptpt.blog4ever.com/ lotrela il te laissera un moment. ( pas soigné du virus pour autant ). lapleunicheuse

Non, mais ça va pas? Il serait capable de me demander de lui en faire un pareil dans le jardin... Et là, ne plus j'aurais la baronne qui me casserait encore plus les c...

Sinon, dernières nouvelles de mon dernier: il passe son temps à plat ventre sur le sol a jouer avec son train en bois... Malheureusement, il ne pourra pas faire comme moi... A 40 ans, lorsque je suis rentré la première fois dans un B3 Dtux (A4 Dtux pour les anciens des TEE) inox, je me revoyais au même age que mon gosse regardant s'éloigner les feux rouges de la rame inox jouef de mon père... A chaque fois que je monte dedans, j'y repense :Smiley_63:bigbisous bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais ça va pas? Il serait capable de me demander de lui en faire un pareil dans le jardin... Et là, ne plus j'aurais la baronne qui me casserait encore plus les c...

Sinon, dernières nouvelles de mon dernier: il passe son temps à plat ventre sur le sol a jouer avec son train en bois... Malheureusement, il ne pourra pas faire comme moi... A 40 ans, lorsque je suis rentré la première fois dans un B3 Dtux (A4 Dtux pour les anciens des TEE) inox, je me revoyais au même age que mon gosse regardant s'éloigner les feux rouges de la rame inox jouef de mon père... A chaque fois que je monte dedans, j'y repense bigbisousbigbisousbigbisous

mdrmdr t'as un grand jardin? ça peut s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.