Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Ciotat : une voiture projetée par un camion sous un TER


Messages recommandés

Le train n'a pu s'arrêter à temps et a heurté la Peugeot 306, qui s'est encastrée en dessous.

Un camion a percuté ce matin vers 10 heures une voiture sans passagers stationnée chemin Charré, à La Ciotat. La collision a projeté l'automobile sur la voie ferrée située juste à côté, peu de temps avant l'arrivée du TER Marseille-Toulon. Le train n'a pu s'arrêter à temps et a heurté la Peugeot 306, qui s'est encastrée en dessous.

Le train n'a pas déraillé et est parvenu à s'arrêter 150 mètres plus loin. Les 55 passagers (dont 8 enfants) et les conducteurs n'ont pas été blessés. Une quarantaine de pompiers, la police ferroviaire et la police ont été mobilisés pour sécuriser le secteur et dégager la voiture des rails.

Après l’évacuation et la mise en sécurité des passagers, un recensement des voyageurs a été effectué par les secours avant leur acheminement en autocars. L'un des deux conducteurs du TER, choqué, a été pris en charge par un médecin. Les sapeurs-pompiers et une équipe de la SNCF ont ensuite désincarcéré le véhicule encastré à la tête du train.

Selon les pompiers des Bouches-du-Rhône, une défaillance du système de freinage du camion serait à l’origine de la collision entraînant le sur-accident.

http://www.laprovence.com/articles/2009/10...ille-Toulon.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a failli m'arriver à Dourdan. J'étais devant le PN barrières baissées en attendant le train, quand j'ai entendu arriver derrière une bagnole plein pot dans le virage avant le PN. J'ai quand même eu le temps de réaliser. Le coeur s'arrête, çà croire qu'en pareil cas, on crève d'abord de crise cardiaque !

Depuis, je m'arrête au moins 5 m avant la barrière .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Les 55 passagers (dont 8 enfants) et les conducteurs n'ont pas été blessés.

Et combien d'handicapés dans ce trains ? Des animaux peut être ? Des retraités ? Marre du sensationnalisme...

[...]L'un des deux conducteurs du TER, choqué, a été pris en charge par un médecin.[...]
Il y a 2 conducteurs sur les TER, là bas ?

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et combien d'handicapés dans ce trains ? Des animaux peut être ? Des retraités ? Marre du sensationnalisme...

Il y a 2 conducteurs sur les TER, là bas ?

Gom

Ils ont surement voulu dire les deux agents SNCF(le CRL et l'ASCT)

Et puis tu sait on connait tous ces journaleux et leurs déformations professionnelles. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr Encore ce matin, une voiture devant moi a franchi un passage à niveau sur voie unique alors que la sonnerie et le feu clignotant rouge fonctionnaient, tout ça pour "gagner" quelques secondes mdrmdr heureusement pas de conséquence, mais on ne gagnera pas à tous les coups, et c'est

le conducteur du train et les voyageurs du train qui trinquent (retards etc) pour ces irresponsables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.