Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche quelques informations sur ce qui se cache derrière ce mode d'exploitation d'un établissement.

J'ai cru comprendre que l'ensemble des circulations s'arrêtaient en cet établissement (gare ou, ET. de pleine ligne)

Que cela pouvais servir à exploiter une gare dont chaque extrémité est exploitée par des postes non enclenchés entre eux...

Mais, auriez-vous d'autres informations ? ou une IN peut être à laquelle je pourrai me référer.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Établissement PL d'arrêt général, ça existe ? cestachier

Définition datant du très vieux chemin de fer, celui de la vapeur, des "petites lignes" avec leur train omnibus marchandises quotidien (loc, mécanicien, chauffeur, wagon de "détail", fourgon, chef de train, parfois un wagon autre, 2 fois par an pour les pommes en vrac de M Machin) :

"Etablissement de pleine ligne d'arrêt général : établissement de boissons voisin du passage à niveau situé au sommet d'une rampe, répondant à la nécessité pour la machine et les hommes de se refaire une pression."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Établissement PL d'arrêt général, ça existe ? :blink:

Plus sérieusement, çà a existé. Le Règlement PO de 1913 prévoyait que certains points (stations, "quais de contrôle") pouvaient être d'arrêt général.

La signalisation MIDI prévoyait des poteaux indicateurs d'arrêt pour trains d'embranchement, applicables à l'endroit de la bifurcation à l'ensemble des trains dirigés vers la petite ligne dite d'embranchement. On gagnait ainsi un disque vert de ralentissement et les enclenchements associés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.