Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rénovation : problème fournisseur


Messages recommandés

Bonsoir,

Etant en train de rénover acutuellement une voiture suisse de type seetal, le revétement de sol est abimé dans certains endroits. Mais voila nous avons un doute sur le revetement a mettre, que conseillez vous pour les conaisseurs, et comment cela se pose. Si vous avez des pistes merci d avance.

Pierrot

TRANSVAP

www.transvap.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Etant en train de rénover acutuellement une voiture suisse de type seetal, le revétement de sol est abimé dans certains endroits. Mais voila nous avons un doute sur le revetement a mettre, que conseillez vous pour les conaisseurs, et comment cela se pose. Si vous avez des pistes merci d avance.

Pierrot

TRANSVAP

www.transvap.fr

Bonjour,

C'est la norme NF 16-101 qui s'applique, le matériel ne passant sans doute pas en tunnel il suffit de la note 5 (feu 2 fumée 3 ou fumée 2 feu 3).

Le caoutchouc de Mondo Rubber passe la norme :

MONDO FRANCE

141, av de la République

93806 EPINAY SUR SEINE FRANCE

T. 01 48 26 43 70

C'est une filiale bâtiment, mais il y a une personne qui connait les transport. Le produit est du caoutchouc, il faut impérativement suivre le mode de pose en particulier la colle et la préparation des sols. Pour les joints il faut prendre un produit vulcanisable à froid. Chez ANF (Bombardier) il y a un local que pour coller les tapis. Toutes les voitures bar de TGV atlantique ont été refaites au bout d'un an, le sol de Eurostar aussi dans les jonctions

Chez Taraflex (Gerflor) il y a une gamme ferroviaire, mais peu de stock. Il s'agit là d'un produit en PVC qui a la note 5.

Si le dessous est en bois après nettoyage, bouchage ponsage vous pourrez utiliser de la simple vinylique, si c'est du métal prenez de la PU bi-composant (à faire par petite dose, ne jamais réutiliser les restes. Pour votre usage, ne prenez pas un cordon pour soudure à chaud. Faites un chanfrein et prenez du mastic PU coloré de chez Sika.

Dans les 2 cas la conception en U est la meilleure, c'est à dire que le revêtement doit-être remonté d'environ 10 cm sur la caisse (il faut un profilé classique dans l'angle). Vous pouvez faire appel à une entreprise, mais elle va tordre le nez pour un petit chantier, et elle n'aura pas de marge sur le produit. De plus elle risque de se tromper de colle.

Comptez dans les 30 € le m²

Gerfor / Tarabus (demander le service cars et bus)

Bd Garibaldi

69 Tarare 04 74 05 40 00

Je n'ai trouvé une méthode d'appliquation que chez Altro en anglais. Ne pas les contacter, ils ne vous livreront pas ou avec des délais à coucher dehors ; ils n'ont pas la structure.

http://www.altrotransflor.com/technical/in...ance/index.html.

En cherchant dans mes archives je devrais avoir une notice d'Altro en Français, que je puis adresser en PDF.

Vous êtes trop loin pour que je vienne le faire. Pour la dépose de l'ancien tapis il faut une lame vibrante environ 35 € fabriquée par Bosch. Outre le gain de temps elle évitre d'abimer le sol.

Cordialement.

SIA

Modifié par SIA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.