Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Francilien dévoile son design définitif


Messages recommandés

caméras de vidéo protection

Juste pour dire que le glissement de vocabulaire de "vidéo-surveillance" vers "vidéo-protection" m'insurge.

Ce ne sont pas des caméras qui vont protéger les gens en cas d'agression : elles ne vont pas intervenir avec des matraques en criant "Arrêtez MM les vilains ou je m'occupe de vous" avec une grosse voix. Si ?

La vidéo, c'est bien pour surveiller à distance (d'où le nom) ou avoir des preuves pour une action en justice a posteriori (mais contre ça, une écharpe sur le visage et une casquette, et hop, plus de visage visible). Tout le reste, c'est du flan juste bon à tenter de rassurer le citoyen moyen. Super-bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que le glissement de vocabulaire de "vidéo-surveillance" vers "vidéo-protection" m'insurge.

Ce ne sont pas des caméras qui vont protéger les gens en cas d'agression : elles ne vont pas intervenir avec des matraques en criant "Arrêtez MM les vilains ou je m'occupe de vous" avec une grosse voix. Si ?

La vidéo, c'est bien pour surveiller à distance (d'où le nom) ou avoir des preuves pour une action en justice a posteriori (mais contre ça, une écharpe sur le visage et une casquette, et hop, plus de visage visible). Tout le reste, c'est du flan juste bon à tenter de rassurer le citoyen moyen. Super-bof.

Bonjour,

Juste deux mots: pourquoi pas ? En Angleterre, certaines villes ont mis en place des haut-parleurs couplés aux caméras: les personnels du centre de surveillance (de protection, pardon!) interpellent les auteurs d'incivilités (genre papiers par terre, traversée hors des clous...)

Mais ça ne parait pas pouvoir s'appliquer à de la grosse délinquance ni à un espace clos, en mouvement qui plus est...quoique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne parle pas de malheur, Pierrick !

Espèrons juste qu'il ne se trouvera pas un Farandou pour expliquer que grace à la vidéo, le conducteur va intervenir sur le champ pour bouter les vilains hors du train, et ainsi sauver la veuve et l'orphelin d'une mort certaine (n'ayons pas peur des mots !!).

Une cape noire, une épée, un masque.....le voilà, le futur uniforme du conducteur de NAT !!!

De la com, encore de la com, toujours de la com.

Le bling-bling se porte toujours aussi bien. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.