Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gare Du Nord


aydeg

Messages recommandés

Salut,

ok c'est abusif de ma part, je reconnais l'abus de formulation...

Ce qui a quand même été dit (ou du moins compris par moi), c'est qu'un train prévu à 18h05 qui arrive à 18h09, c'est normal... pour moi, pas vraiment, c'est qu'il y a une couille quelque part, minime certes, mais qui a mis 4 minutes de retard à ce train non ????

Maintenant, on regarde la régularité des trains, on tombe sur du 85 à 90 % de trains à l'heure... Mais la statistiques parle-t-elle des trains à l'heure en période de pointe ?? Par ailleurs, à l'heure, c'est ayant moins de 5 Minutes de retard...

Tout ça pour dire que, voila, on ne peut pas dire qu'un train roulant avec 4 minutes de retard est un train à l'heure, c'est tout...

le "on" désigne une nébuleuse de passagers... ou un état d'esprit en lisant ce fil... :Smiley_24: En l'occurence dans mon laïus sur Mr X, ouvrier, le on était le patronat (ton chef accepterait-il 5 minutes quotidiennes de retard à ton poste ?)

Alors tu n'as toujours pas compris ce qu'à dit Niko: :Smiley_67:

Un train est affiché pour 18h09 (heure de départ).

Il est 18h05.

Le train n'est donc pas en retard jusqu'à preuve du contraire (si tu arrives à me le prouver je te décerne le prix Nobel de la logique :Smiley_18: !!! Humour bien sur!)...

Moi je ne me bats pas à ce sujet, je voulais juste comprendre ce que tu avais plus ou moins compris, et en effet tu n'as pas compris. Ca arrive! :Smiley_18:

Je n'ai jamais dit que je tolérais les trains qui ont systématiquement 5 minutes de retard, mais est-ce le cas de tous les trains sur la ligne de RER dont tu parles? :Smiley_58:

Voilà, plus rien à ajouter! :Smiley_24:

Biz :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Salut

Alors tu n'as toujours pas compris ce qu'à dit Niko: :Smiley_24:

Un train est affiché pour 18h09 (heure de départ).

Il est 18h05.

non effectivement t'as pas compris ce dont on parle. A paris, il y a dans certaines gares 2 affichages : INFOGARE d'une part qui te donne l'heure réelle de passage de ton train ET le télé-pancartage qui te donne l'heure théorique de passage, le télé-pancartage ne pouvant être remis à jour aussi souvent qu'infogare.

Quand je parle de 18h05, c'est l'heure annoncée au télé-pancartage, celle fournie par RIHO.

Quand je parle de 18h09, c'est l'heure annoncée par INFOGARE, donc à priori l'heure de passage réelle.

Quand un train annoncé à 18h09 à INFOGARE est annoncé à 18h05 au télé-pancartage, pour moi, cela signifie qu'il a 4 minutes de retard. Est-ce plus clair ainsi ?

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris Yaya merci pour l'explication. En effet je ne connaissais pas ce système je le reconnais. :Smiley_18:

Par contre relis ça... :Smiley_67:

Tu as tout à fait compris ce que je voulais dire Ororboss  :Smiley_18:  :Smiley_18:

Le train était tout à fait à l'heure.

Mais Yaya il doit pas avoir de chance on lui met juste ses trains à lui en retard...

@+++

Enfin bref là c'est un dialogue de sourds, j'abandonne! :Smiley_58:

Bonne journée :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

à titre d'exemple, j'ai pris en photo ce matin l'infogare et le télé-pancartage. Désolé, les photos sont de mauvaise qualité (téléphone portable) mais elles permettent de voir quand même les dysfonctionnements...

Vu d'infogare

Vu du télépancartage.

le VERO est prévu à 8h41. A infogare il est 8h44 et il est en approche (ce qui explique la ligne blanche, en approche clignote)

le KUMA estg prévu à 8h43. A infogare, il est prévu à 8h49.

On ne voit pas l'heure théorique de passage du NATH.

Un PAUL supprimé (prévu à 8h48 ??)

Le SVEN annoncé à 8h53, seul train annoncé à l'heure pour le moment...

Pour les solutions, j'ai réfléchi un peu cette nuit... (si si ça m'arrive...) En admettant qu'on ait beaucoup de sous (ce qui n'est pas le cas malheureusement), on implante le SACEM sur le RER C voire on implante le SACEM avec un pilotage automatique sur le tronçon central (PA type métro, le conducteur reste à bord pour assurer le service voyageur et laisse la conduite en situation normale à l'automate) ça pourrait améliorer la fluidité des circulations...

Quant aux trains eux mêmes, on rempalcerait les 20500 par des 22500 (3 portes par face contre deux), les échanges quais <=> voiture voyageurs se feraient plus vite....

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut!

Bon, j'avais dit qu'on ne m'y reprendrait plus mais je crois que j'ai LA solution au scandale des retards chroniques du ReuR C dénoncé avec force et courage par notre ami YaYa.

En attendant de renouveler tout le matériel roulant, la TVM et pourquoi pas le quadruplement Auster-Champs de Mars, un pti coup de fil au COT de Montparnasse pour leur demander de retader de 2 min la pendule d'infogare pourrait arranger les choses... mdrmdr

En effet, j'ai remarqué qu'Infogare qui servait d'étalon pour tes statistiques avait deux à trois minutes d'avances sur les pendules des quais et des Z2N qui sont radiopilotées et donc synchronisées à la seconde près. De plus Infogare est loin d'être parfait, et si tu regardes bien tu verras que très souvent les trains sont annoncés avec 3/4 min de retard sur l'horaire théorique, ensuite le retard affiché se réduit et le train passe à l'heure...

@pluch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

à titre d'exemple, j'ai pris en photo ce matin l'infogare et le télé-pancartage. Désolé, les photos sont de mauvaise qualité (téléphone portable) mais elles permettent de voir quand même les dysfonctionnements...

Vu d'infogare

Vu du télépancartage.

le VERO est prévu à 8h41. A infogare il est 8h44 et il est en approche (ce qui explique la ligne blanche, en approche clignote)

le KUMA estg prévu à 8h43. A infogare, il est prévu à 8h49.

On ne voit pas l'heure théorique de passage du NATH.

Un PAUL supprimé (prévu à 8h48 ??)

Le SVEN annoncé à 8h53, seul train annoncé à l'heure pour le moment...

Pour les solutions, j'ai réfléchi un peu cette nuit... (si si ça m'arrive...) En admettant qu'on ait beaucoup de sous (ce qui n'est pas le cas malheureusement), on implante le SACEM sur le RER C voire on implante le SACEM avec un pilotage automatique sur le tronçon central (PA type métro, le conducteur reste à bord pour assurer le service voyageur et laisse la conduite en situation normale à l'automate) ça pourrait améliorer la fluidité des circulations...

Quant aux trains eux mêmes, on rempalcerait les 20500 par des 22500 (3 portes par face contre deux), les échanges quais <=> voiture voyageurs se feraient plus vite....

Yaya

Alors je suis d'accord, mais il faut faire très attention. Je m'explique; j'ai pratiqué infogare sur le RER E en tant que chef de service quais. Infogare a ses propres balises sur le terrain, pas forcément les mêmes que celles du suivi/transport. Bien souvent, infogare affiche +3 ou +4 juste avant de passer la balise qui le "remet" à l'heure à l'approche. Exemple, en gare de Bondy voie E, avant de se mettre à l'approche, la balise est sans doute mal placée, on fait +2 à chaque fois sur Infogare, et pourtant le train est à l'heure à quai mdrmdr

Bon c'est pas valable partout, mais il faut aussi prendre en compte ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.