Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vers la fin des locomotives ?


Eurostar

Messages recommandés

Hello !

Je me posais la question de savoir s'il n'y allait pas y avoir de moins en moins de locomotives que par le passé. lapleunicheuse

En effet, les TER sont de + en + des autorails, et on voit de moins en moins de rames Rio tirées ou poussées par des locos...

En + avec la commande de nouveaux TER 2N, je me demande si on ne risque pas de voir disparaitre à terme les locomotives.... Car les commandes de Loco neuves (hormis FRET) ne sont pas courantes (si je ne me trompe pas).

A mediter... lapleunicheuse

David

Modifié par Eurostar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible...

Il faut voir par quoi vont être remplacées les rames (corail) actuelles d'ici 10 ou 15 ans :

* thermique > UM d'automoteurs ou suppression

* électrique > pareil, reste à déterminer le remplaçant des actuels Téoz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raréfaction des locomotives , je ne sais pas , mais proliferation des voitures

pilotes , tres certainement.

Au dela d'une certaine capacité , la rame formée a certainement un cout d'exploitation plus interressant

qu'une triplette de Z a 4 caisses ( maintenance par exemple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raréfaction des locomotives , je ne sais pas , mais proliferation des voitures

pilotes , tres certainement.

Au dela d'une certaine capacité , la rame formée a certainement un cout d'exploitation plus interressant

qu'une triplette de Z a 4 caisses ( maintenance par exemple )

les 7200 et 22200 mises en tête de compositions réversibles ne seront à mon sens pas remplacées. C'est en tous cas ce qui est annoncé pour les 7200 affectées à Montrouge, qui ne sont là que pour amortir le parc VB2N encore trop jeune pour passer à la trappe (sans jeu de mots sur ce dépôt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les voitures pilotes ne sont là que pour assurer la transition, à terme c'est un chemin de fer "tout automotrices" qui se dessine... ça fait bien longtemps qu'aucune commande de matériel neuf pour le transport de voyageurs hors automotrice n'a été passé il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.