Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RIHO sous Windows 7 et sous WindowsPhone 6.5


inforail

Messages recommandés

Bonjour,

Afin de faire un récapitulatif de RIHO, l'idéal serait de bien comprendre certaines installations.

- Certains disent que RIHO ne fonctionne pas sous seven et d'autres disent le contraire, qu'en est-il?

Exemple: sous seven, fonctionne t'il sous 32 bits, 64 bits, une astuce pour le faire fonctionner sous compatibilité en faisant un clic droit sur l'exe de RIHO etc.. ect.. car je n'ai pas seven pour comparer.

- Pour Windows mobile ou Windows Phone, la version 6.1 fonctionne et certains disent que sous la version 6.5 cela ne fonctionne pas, j'en appelle à votre expérience pour déterminer dans quelles conditions RIHO ne fonctionne plus.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J essaie d installer riho sur mon nouveau samsung i8000 qui fonctionne sous windows phone 6.5 et je n y arrive pas. Avant il fonctionnait correctement sur un htc S300 en WM 6.1.

Les 2 logiciels Riho et Riho helper s installe coorectement mais quand je veux ouvrir riho il affiche pb ouverture fichier des services en gares. J ai essayé en modifiant test riho, jai changé de mémoire (interne au lieu de sd) mais rien à faire, je n y arrive pas.

Si vous avez des infos, je suis intéréssé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'ai sûrement déjà dis dans un autre message mais bon... 

Fonctionnement de RIHO sous Windows 7 :

- Nativement sous Windows 7 version 32 bits.

- Grâce à un Windows 98/2000/XP/Vista/7 version 32 bits virtualisé sous Windows 7 version 64 bits.

Le mode de compatibilité (Clic droit > Propritétes > Compatibilié) ne permet pas de faire fonctionner RIHO sous Windows 7 64 bits.

Qu'est ce que la virtualisation ?

Méthode permettant d'utiliser un système d'exploitation quelconque comme un simple logiciel sur un système hôte.

Exemple de virtualisation possible, bien sûr, tout est imaginable : la virtualisation d'une distribution Linux, de plusieurs machines simultanées. Après la configuration de votre machine joue beaucoup, notamment au niveau mémoire vive. Sachant qu'il faut allouer au minimum 256 Mo pour Windows XP ou 512 Mo pour Windows Vista par exemple. Sans oublier que bien évidemment le système hôte doit avoir suffisamment de mémoire vive restante pour ne pas s'écrouler derrière...

Quel logiciel de virtualisation utiliser ?

- Sur Windows 7 Professionnel / Entreprise / Edition Intégrale : Microsoft fourni gratuitement une image installable de Windows XP pour Windows Virtual PC, lui aussi gratuit.

- Sur Windows 7 Edition familiale Basique / Edition familiale Premium / toutes les autres versions de Windows : Sun Virtual Box. En revanche si vous voulez virtualiser Windows XP ou un autre Windows (pour RIHO les versions les plus appropriées sont Windows 95 et Windows 98 bigbisous ), il faut que vous disposiez d'une image ISO du CD / DVD d'installation. Il est très facile de réaliser une image ISO d'un CD / DVD grâce à ceci.

Je ne connais pas les versions mobiles de Windows donc je ne dirais rien sur ce point.

Vincent

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous win mobile 6.5 sur mon htc diamond 2 les premieres rom aucun soucis mais avec des rom sous 6.5 plus recente le prog se lancait mais impossible de changer la date du calendrier par moment a force d'insister le calendrier s'affichait mais disproportionner

voila mais toiutes les roms 6.1 ou6.5 que j'ai eu le prog a toujours pu etre lance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Blondin pour ta réponse,

Je viens de porter mon samsung omnia en réparation, il plantait souvent.

J'ai l'impression que le nouveau WM 6.5 n'est pas au point.

Est ce que quelqu'un est satisfait de son téléphone sous windowsphone 6.5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de récupérer mon samsung omnia 2. Il y a eut une mise à jour logiciel et miracle du premier coup j'ai pu installer riho. Les horaires actuelles ou les prochains fonctionnent très bien.

A plus

Bonjour beno8t,

Tu veux dire qu'une mise à jour 6.5 existe et que RIHO fonctionne, bonne nouvelle.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mon téléphone rentre du SAV et RIHO fonctionne parfaitement et du premier coup. Plusieurs petites choses ont changé dans les applications Windows mobiles 6.5. Entre autre, la carte mémoire s'appelle maintenant "storage card". Est ce que c'est ça ?? Le vendeur n'a pas d'info et sur le bon d'intervention il est noté: mise à niveau logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.