Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Trains qui disparaissent


Invité direct

Messages recommandés

Bonjour.

bigbisous Hier, j'ai reçu, dans ma boite mail, le RIHO édition 2009/2010. Rapidement, je l'installe sur mon ordinateur portable et je commence à le consulter afin de voir les nouveautés. J'en viens à regarder ce qui est prévu sur les Grasse-Vintimille puisque ma fiancée, Grassoise d'origine, va régulièrement la bas. Et là... oh surprise! Les Grasse-Vintimille semblent avoir complètement disparus!!! :Smiley_05:bigbisous D'ailleurs, la gare de Grasse, à en croire RIHO, n'est plus que gare fantôme, desservie par très très peu de trains par jour... okok Essai a été fait avec plusieurs dates. Je suis allé regarder ça dans voyages SNCF et le site de la DB, idem, les Grasse-Vintimille, tout comme les Cannes-Vintimille semblent avoir totalement disparu de la circulation!!! ;)helpsoso

Alors, est vraiment vrai? Est-ce définitif? Qu'est ce qui se passe? Un retard dans les décisions locales au sujet des horaires et dessertes sur cette ligne, empruntée par des milliers de voyageurs au quotidien? Je suis perplexe et inquiet à la fois…

J'ai fait un autre essai, en regardant les propositions faites par RIHO et les sites Internet d'horaires sur les transfrontaliers Metz/Luxembourg. Idem, ils ont... disparu!!! Là, je me suis demandé si les TER trans-frontaliers sont ils bannis de la SNCF à compter du 13/12. Non, puisque les Evian/Genève existent encore...

Quelqu'un sait il ce qui se passe? helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé. En effet la différence entre le 22/11 et le 22/12 est flagrante. Dans le 2° cas, il n'y a que deux liaisons proposées par jour au départ de Grasse, avec pour l'une un changement à Nice, et pour l'autre, à Nice, puis à Breil !

j'ai bien peur qu'on commence à payer cash l'ouverture à la concurrence (qui à n'en pas douter ne s'intéressera pas à ce genre de trains), et dans ce cas particulier la destruction des liens amicaux qui liaient la SNCF et les FS. Il suffir en effet à Trenitalia de cesser leur tolérance envers la circulation de trains non équipés de tout les sacrements devenus subitement indispensables pour rouler sur les 5 km séparant Vintimille (pardon , Ventimiglia) de la frontière !!!

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà pour RIHO, attendez la version définitive... Pour le personnel SNCF, les roulements ne sont même pas encore sortis, et comme d'hab ils vont être modifiés intégralement en cours de service...

Sinon RIHO et le site de la DB se basent sur la même base de données. Il faudrait savoir si cette dernière a été mise à jour par les différents pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a encore des gens qui utilisent Riho ??? lotrela

Il suffit de regarder sur le site TER, et d'ouvrir la fiche horaire correspondante...

http://www.ter-sncf.com/Images/Paca/Tridio...tcm27-29975.pdf

Et hoooo, les trains sont là mdrmdr

Nico

Modifié par nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a encore des gens qui utilisent Riho ??? lotrela

Il suffit de regarder sur le site TER, et d'ouvrir la fiche horaire correspondante...

http://www.ter-sncf.com/Images/Paca/Tridio...tcm27-29975.pdf

Et hoooo, les trains sont là mdrmdr

Nico

Sauf que le site TER a été refondu et qu'en matière de recherche de trajet on a quelques surprises : points d'arrêt non listés par exemple...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a encore des gens qui utilisent Riho ??? lotrela

Il suffit de regarder sur le site TER, et d'ouvrir la fiche horaire correspondante...

http://www.ter-sncf.com/Images/Paca/Tridio...tcm27-29975.pdf

Et hoooo, les trains sont là mdrmdr

Nico

hier, c'était encore la fiche jusqu'au 13/12/2009 ....

et ne vous plaignez pas, sur la Corse, non seulement le site ne connaît pas Ile-Rousse, mais vous avez le choix entre le service d'été du 1° janvier au 31 décembre, ou le service d'hiver .... du 1° janvier au 31 décembre

6 fiches horaires aller/retour pour votre recherche

Service hiver : du 01/01/2009 au 31/12/2009

Bastia - Ajaccio

Bastia - Calvi

Bastia - Casamozza

Service été : du 01/01/2009 au 31/12/2009

Bastia - Ajaccio

Bastia - Calvi

Bastia - Casamozza

lesquelles fiches s'arrêtent au choix au 29 mars ou au 6 septembre .... Il y a eu deux changements d'horaires depuis .....

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification dans HOUAT les sillons sont bien là en tout cas !

C'est donc uniquement un problème de description dans les outils d'information voyageur…

Peut-être lié à la renumérotation en marches 5 chiffres des trains à destination / en provenance de Vintimille ?

Modifié par Sébastien Martin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels que soient les horaires que je recherche, je vais sur le site de la DB.... c'est bien plus complet que tout le reste et j'y trouve toujours mon bonheur....

http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe...equest=yes&

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigbisous moi je m'arrache le reste de mes pauvres cheveux sur le site du Transilien qui est une vraie me..e ... tu fais dix fois la même requête ça ne marche pas..et à la 11e ça marche!!!. Du genre il ne connait pas la gare que tu lui demandes, il t'en propose une dans le menu déroulant...qu'il ne connait pas non plus histoire de bien te foutre les nerfs en pelotte....GRRRRRRR et puis miracle s'en savoir pourquoi il trouve enfin!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à hier, il était impossible de trouver la fiche horaire TER Grasse/Vintimille et Cannes la Bocca/Vintimille valable au delà du prochain changement de service. Aujourd'hui encore, il est impossible d'acheter un titre de transport Grasse-Vintimille avec horaires au delà que ce soit en gare ou sur le site... bigbisous

Mais bon, merci nicopasata, au moins, je garde espoir... Que ces trains ne disparaissent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à hier, il était impossible de trouver la fiche horaire TER Grasse/Vintimille et Cannes la Bocca/Vintimille valable au delà du prochain changement de service. Aujourd'hui encore, il est impossible d'acheter un titre de transport Grasse-Vintimille avec horaires au delà que ce soit en gare ou sur le site... cestachier

Mais bon, merci nicopasata, au moins, je garde espoir... Que ces trains ne disparaissent pas.

Salut

Faut pas s'inquiéter pour cette ligne, c'est tout de même la ligne TER la plus fréquentée de France (hors IDF), donc ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à supprimer des trains...

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Faut pas s'inquiéter pour cette ligne, c'est tout de même la ligne TER la plus fréquentée de France (hors IDF), donc ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à supprimer des trains...

Nico

non, mais les limiter à Nice et imposer un changement au-delà .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà pour RIHO, attendez la version définitive... Pour le personnel SNCF, les roulements ne sont même pas encore sortis, et comme d'hab ils vont être modifiés intégralement en cours de service...

Sinon RIHO et le site de la DB se basent sur la même base de données. Il faudrait savoir si cette dernière a été mise à jour par les différents pays.

Bon je me répète... Attendez la version définitive, point ! Pour rappel, le jour du changement de service, les fiches horaires papier pour la clientèle sont rarement prêtes...

HS : Pour info la ligne TER la plus fréquentée est Lyon - St Etienne, mais une bonne partie des trains sont en réalité des Ambérieu - St Etienne depuis le cadencement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grasse-Nice-Vintimille, c'est l'une des 5 premières liaisons les plus fréquentées.

Selon les éléments recueillis, il n'est en effet pas d'actualité que ces trains soient supprimés. Il y'aura donc toujours une dizaine de Grasse-Nice-Vintimille chaque jour, dans chaque sens, un peu plus pour les Cannes la Bocca-Vintimille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La patience a certaines vertus... :Smiley_15:

Sur le site ter-sncf.com (dont la nouvelle mouture n'est pas pratique à mon goût) les nouvelles fiches horaires sont dispo en PDF. Pour la région PACA elles sont même valables un an ! Sur la Côte d'Azur, il y a un quasi-cadencement à la demi-heure pour Vintimille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.