Aller au contenu
Le Web des Cheminots

question sur mutation ile de france


Messages recommandés

bonjour, je risque d'accepter un poste sur paris en tant que futurs mecano mais j'ai entendu de tout sur la perspective d'un retour dans ma region d'origine, sud ouest, donc j'aurais aimer avoir vos retours d'experiences car je constate qu'il y a beaucoup de parisiens sur ce forum

pour info je penser pouvoir être muté au bout de 6 ou 7 ans mais bon certain mon dit que la mutation serai impossible de paris, je suis conscient aussi qu'il faut qu'il y est de la demande dans le sud pour une hypohetique mutation mais c'est juste pour avoir plusieurs retours de ceux qui sont déjà en idf

merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un collège de Paris vient d'avoir sa mutation pour Toulouse après une demande datant de 9 ans.Le sud / sud ouest est très demandé alors il faut beaucoup de temps, de plus la région parisienne est en sous éffectif permanent.

Voilà, je peux pas t'en dire plus pour ma part.

Amicalement.

bonjour, je risque d'accepter un poste sur paris en tant que futurs mecano mais j'ai entendu de tout sur la perspective d'un retour dans ma region d'origine, sud ouest, donc j'aurais aimer avoir vos retours d'experiences car je constate qu'il y a beaucoup de parisiens sur ce forum

pour info je penser pouvoir être muté au bout de 6 ou 7 ans mais bon certain mon dit que la mutation serai impossible de paris, je suis conscient aussi qu'il faut qu'il y est de la demande dans le sud pour une hypohetique mutation mais c'est juste pour avoir plusieurs retours de ceux qui sont déjà en idf

merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses qui me rassure pas trop lol mais bon je vais forcement faire avec

Salut,

Tu as aussi les permutations, voire les triangulaires (permutations à 3 agents) qui peuvent débloquer ta situation plus rapidement, mais ça relève du coup de bol. Un collègue a réussi à revenir dans l'Est après 3 ans à Paris.

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci est sinon dans l'hypothese ou je suis bloquer es ce aussi compliquer de passer au gl ou sa reste fesable, est quels sont les outil disponible a par des forum comme celui ci pour voir les demande de permutation ou autres

Modifié par boykot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fait parti des gens qui vont repondre a une offre de la traction; il s'agit d'un dispositif speciale.

en effet , Pour recruter les conducteurs(trices), la Traction fait appel à l’interne,

offrant ainsi une reconversion professionnelle valorisante aux agents

d’autres métiers.

Le grand besoin de conducteurs en Ile-de-France, du fait notamment

d’une croissance de l’offre de Transport, conduit à mettre en place

un dispositif incitatif de mobilité vers la région parisienne

qui s’appliquera aux agents exerçant un autre métier que la conduite

et résidant actuellement hors Ile-de-France.

Outre les mesures habituelles énoncées ci-dessus, les agents

entrés en formation conduite pour l’Ile-de-France entre octobre

2009 et juin 2010, auront droit à une Indemnité Temporaire de

Reconversion 1 à titre exceptionnel et expérimental.

En cas d’échec à l’examen, les montants versés resteront acquis.

Une proposition sur un autre métier en Ile-de-France pourra être

faite. Si l’agent le souhaite, il sera remis à disposition de son

établissement d’attache

Par contre si tu reussi tu risque de rester en idf pendant un long moment surement...

Y a un PDF en interne la dessus. si tu le veux reclame le moi!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Par contre si tu reussi tu risque de rester en idf pendant un long moment surement...

Ayant téléphoné à la direction de la com', je confirme que l'agent qui s'engage dans une école TA ou TB en IDF est prévu d'y rester vraiment un bon bout de temps surtout si la SNCF a verser la prime de mobilité...

Comme on me l'a dit, c'est "donnant donnant" !

Avant de signer, c'est inutile de se dire qu'on sera muté en Province dans 5ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CoCO aurais tu ce numéro de tel a me filer par mp???? merci!

Il est au boulot, mais sinon si tu trouve un journal "Les Infos" tu téléphone au numéro, ça tombe sur un secrétariat et ensuite ils te diront qui joindre !

Ou sinon renseigne toi auprés des RH, en général ils sont aussi au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant téléphoné à la direction de la com', je confirme que l'agent qui s'engage dans une école TA ou TB en IDF est prévu d'y rester vraiment un bon bout de temps surtout si la SNCF a verser la prime de mobilité...

Comme on me l'a dit, c'est "donnant donnant" !

Avant de signer, c'est inutile de se dire qu'on sera muté en Province dans 5ans...

oui surement que tu as raison, déja que sans cette prime de mobilité les chances de voir sa mutation accordé sont trés mince, autant prendre tous ce qu'on nous donne, ensuite la vision du rh n'es pas sur le long terme donc tout peut arrivé

dons tout les cas les test on été reussi pour ma part j'attend juste la date de formation qui se situe vers le mois de janvier pour la premiere session ou mai pour la seconde, merci quand même pour tous vos renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

salut à tous et à toutes! Je suis actuellement agent de manoeuvre en gare de nice ville (amvm b1.05) et je cherche un permutant pour paris et banlieu évantuellement afin de me raproché de ma famille. En esperant trouver quelqu'un merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.