Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Opérateur Production


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je postule en ce moment pour un poste d'opérateur production et j'aimerais avoir vos avis sur mes chances.

Je suis titulaire d'un BEPC mention bien et d'un niveau BAC S.

A priori je rentre dans les critères, seulement je me demande si certains points ne vont pas me géner...

J'ai 18 ans, accepte les horaires décalées, n'importe ou en France, week end et jours fériés, en extérieur etc...

Je n'ai pas encore d'expérience, même si je vais faire un CDD pendant le mois de décembre dans une entreprise qui n'a rien à voir.

Une fois ce CDD d'un mois mes chances seront plus conséquentes ?

Y'a t il selon vous un point qui gène dans ma candidature ? Au bout de combien de temps est il possible de passer des concours internes au sein de la SNCF ?

Merci d'avance,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien,

Pour répondre à tes questions, tu pourras faire ta demande, à la suite de ton CDD, et ainsi le noter sur le dossier de candidature que tu rempliras.

En ce qui concerne le niveau auquel tu seras embauché, logiquement, mes collègues cheminots, le confirmeront ou non, ce sera grâce à ton BEPC, les "niveau" ne sont pas reconnus, ou alors cela a changé, il faut se renseigner.

En ce qui concerne tes disponibilités d'un point de vue horaire et géographique, c'est un plus, sachant que tous les nouveaux contrats existant depuis 2002 ne donnent plus de choix (3*8; 2*8; et journée).

Le fait d'avoir travailler, 1 mois, est un plus, mais il faut voir les recruteurs et leurs critères...

De ce que je connais, tu "dois" 3 ou 5 ans à la SNCF, avant de faire des concours internes (j'entends par là, changement de filière).

Bonne journée.

Jean-Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites