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LGV


Sylvie07

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Bonjour,

quelqu'un peut il me dire approximativement combien il faut de temps à un TGV démarrant d'une gare pour atteindre 300km/h , et environ combien de km sont parcours pour atteindre cette vitesse.

merci

Bonjour

Lu dans un commentaire sur le blog Le havre Rouen Paris à propos de la nouvelle LGV Normande .... le posteur annonce 40 km d'accélération ( mais bon suis pas un spécialiste ? )

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Bonjour,

quelqu'un peut il me dire approximativement combien il faut de temps à un TGV démarrant d'une gare pour atteindre 300km/h , et environ combien de km sont parcours pour atteindre cette vitesse.

merci

Cà dépend du profil de la ligne: si tu redémarre de Lyon St Exupéry direction Sud, tu as une belle descente, donc montée en vitesse plus rapide. Si tu pars du Creusot direction Nord, çà grimpe pas mal, donc mise en vitesse plus lente....

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Bonjour,

quelqu'un peut il me dire approximativement combien il faut de temps à un TGV démarrant d'une gare pour atteindre 300km/h , et environ combien de km sont parcours pour atteindre cette vitesse.

Ça dépend du type de TGV et de sa puissance (PSE ou POS par exemple) ,et du profil ou de la vitesse de la LGV...

Lu dans un commentaire sur le blog Le havre Rouen Paris à propos de la nouvelle LGV Normande .... le posteur annonce 40 km d'accélération ( mais bon suis pas un spécialiste ? )

Faut pas 40km pour passer de zéro à 300 ou 320 ? ça c'est sur...Le prob de la LGV normande c'est que la distance des arrêts sera rapproché (si il a 100km de LGV entre Paris et Rouen ça sera déjà beau...), d'où l'inutilité de monter en pointe à 320Km/h pour déccélérer quasi de suite pour marquer l'arrêt vu la distance qu'il y aura à parcourir...

Généralement les montées sur LGV se font en vitesse, de 130km/h à 160km/h...Il me semble qu'à Mâcon ils montent moins vite dessus, ça dépend des raccordement d'accès en fait...

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Généralement les montées sur LGV se font en vitesse, de 130km/h à 160km/h...Il me semble qu'à Mâcon ils montent moins vite dessus, ça dépend des raccordement d'accès en fait...

Macon, tu entres avec un TIV 100 sur la ligne classique juste au sud de la gare de Macon, la sortie se fait avec un "80 EXE" en TVM 300.... Je parle bien de l'entrée / sortie depuis la ligne impériale, pas de la "Bif de Savoie" qui donne accès à la ligne de la petite bresse en direction de Bourg en Bresse...

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Dans un reportage de 1980, ils annoncent 12 minutes pour atteindre les 260 km/h... Ca a dut reduire depuis

David

je me souviens dés l'ouverture de LN1 dés qu'on arrivait à St Florentin on sentait l'accélération et une annonce était faite dans le tgv qui annonçait qu'on était à 270 km/h ,mais on partait de 160 depuis la ligne classique

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je me souviens dés l'ouverture de LN1 dés qu'on arrivait à St Florentin on sentait l'accélération et une annonce était faite dans le tgv qui annonçait qu'on était à 270 km/h ,mais on partait de 160 depuis la ligne classique

150..... pas 160!!! Tu entres sur LGV après observation d'un TIV150 sur Voie 1 qui est juste après la sortie de la courbe à gauche à 2 km au sud de Brienon, et 700m plus loin pour le TIV de la voie 1 bis....

C'est du détail, mais bon....

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