Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Invité technicentre

Il n'y a pas de concurrence en ce qui concerne les joints isolants, ça relève de RFF, qui n'est pas dans le domaine concurrentiel. La seule concurrence existerait éventuellement entre les coûts de SNCF INFRA et ceux d'autres entreprises qui pourraient être mandatées pour installer les mêmes joints. Mais la conception du joint est ouverte!
Pas si sur que toi!!! De toute façon, vous citez un document SNCF alors que c'est un document interne interdit normalement à la diffusion. Nous ne sommes pas propriétaires des documents de travail que nous utilisons et n'avons aucun droit de les citer ou reproduire pour diffusion (code de déontologie). De plus gaffe, ces lignes sont lues par des hiérachiques qui peuvent nous identifier en nous pistant par nos interventions successives (ce qui permet de "contrôler" un petit peu ce qui se dit dans ce forum...).

Et puis, il y aura toujours les petits malins qui revendront nos savoirs faire aux plus offrants en se targant de l'avoir appris par la SNCF... Moi, je ne donne jamais un numéro de fiche ouvertement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sur que toi!!! De toute façon, vous citez un document SNCF alors que c'est un document interne interdit normalement à la diffusion. Nous ne sommes pas propriétaires des documents de travail que nous utilisons et n'avons aucun droit de les citer ou reproduire pour diffusion (code de déontologie). De plus gaffe, ces lignes sont lues par des hiérachiques qui peuvent nous identifier en nous pistant par nos interventions successives (ce qui permet de "contrôler" un petit peu ce qui se dit dans ce forum...).

Et puis, il y aura toujours les petits malins qui revendront nos savoirs faire aux plus offrants en se targant de l'avoir appris par la SNCF... Moi, je ne donne jamais un numéro de fiche ouvertement...

Pour ce qui est des commentaires concernant les JIC, il n'y a eu aucun débordement justifiant que le code de déontologie soit brandit. Le fait de citer simplement le référentiel INxxx ne donne aucun élément concernant la conception des JIC.

Pour ton info, il y a eu une telle diffusion d'infos sur la toile qu'en tapant dans google "rail joints isolants collés", tu trouves un site espagnol qui te propose la fourniture du matériel pour concevoir un JIC.

http://www.sufetra.es/JAE/JAE_fr.html Il s'agit sans doute d'un fabricant de matériel.

Pour ce qui concerne le code de déontologie, les modos veillent (sont parfois en veille d'ailleurs cestachier ), et il suffit de les alerter au cas où une info anormale ou interdite paraît, pour qu'il y soit mis de l'ordre. Crois moi, ça marche.

Pour revenir au site espagnol, il y est proposé des éclisses en fibre de verre, ce que nous n'avons pas encore vu posé en France. Par contre la région de Toulouse teste actuellemnt des éclisses en composite, et ces tests vont se poursuivre en région parisienne. Il ne s'agit bien sûr pas de JIC mais de JI.

(ah un peu de technique, ça fait du bien :Smiley_12: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Il me semble qu'il existe une fiche crée recemment pour le remplacement des JIC equivalente aux fiches de remplacement de rails.

Quelqu'un l'aurait il sous le coude ?

Merci

Ecoute désolé mais je ne connais pas une telle fiche ... Pour moi la fiche RR semblait satisfaisante ...

Par contre si tu la déniches je suis intéressé, en MP pour respecter le code de déontologie et ne pas diffuser des infos qui pourraient servir à d'autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute désolé mais je ne connais pas une telle fiche ... Pour moi la fiche RR semblait satisfaisante ...

Par contre si tu la déniches je suis intéressé, en MP pour respecter le code de déontologie et ne pas diffuser des infos qui pourraient servir à d'autres ...

Je pense aussi que la Fiche de RR est suffisante, là ou le nouveau referentiel introduit le plus de modifs c'est dans les avaries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

La fiche RR "classique" ne suffit pas du fait que si on la respecte à la lettre sans faire de calculs préalables, il y a de très fortes chances de ne pas être bon concernant l'équerrage des JIC.

J'avais eu une fiche de remplacement de JIC par la plaque de ma région (quand ça existait encore), mais ça n'a malheureusement jamais été intégré à l'IN des RR ou des JIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu une fiche de remplacement de JIC par la plaque de ma région (quand ça existait encore), mais ça n'a malheureusement jamais été intégré à l'IN des RR ou des JIC.

Donc à poster sur ISIBOL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.