Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Class 66 en Creuse


Invité chalut

Messages recommandés

Tu ne réponds pas a la question mais c'est pas grave. Sinon pour ce qui est des machines polycourants elles commencent à arriver, mais le GID traine des pieds a signer les pvar, peut être pourrais tu leur en tenir deux mots?

Sinon je te fais confiance, leur faible nombre feront qu'elles seront minoritaires en tête de nos trains et cette bonne vieille rengaine n'est pas prête de s'arrêter... A force ca m'amuse et les paroles les plus acerbes viennent souvent de milieux qui ne connaissent pas grand chose au fonctionnement du chemin de fer.

tu n'étais pas encore né que je connaissais déjà par coeur les tours et détours de tout ça ..... mais la rengaine comme tu dis ne s'arrêtera pas avant que disparaissent ces avatars d'entreprises ferroviaires qui ne peuvent exercer leurs talents que parce qu'elles usent le capital investi par le pays depuis des lustres ....

tu prétends que je ne réponds pas à la question, mais si tu te satisfais de voir des diesels mettre à mal 60 ans d'efforts pour électrifier le réseau, moi pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

tu n'étais pas encore né que je connaissais déjà par coeur les tours et détours de tout ça ..... mais la rengaine comme tu dis ne s'arrêtera pas avant que disparaissent ces avatars d'entreprises ferroviaires qui ne peuvent exercer leurs talents que parce qu'elles usent le capital investi par le pays depuis des lustres ....

tu prétends que je ne réponds pas à la question, mais si tu te satisfais de voir des diesels mettre à mal 60 ans d'efforts pour électrifier le réseau, moi pas ...

Avec tout le respect que je dois à la grande maison, celle-ci n'a fait que reprendre le savoir faire et l'améliorer, des grandes compagnies privées créatrices des chemins de fer.....La roue tourne. Mais bon je pense que je suis hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout le respect que je dois à la grande maison, celle-ci n'a fait que reprendre le savoir faire et l'améliorer, des grandes compagnies privées créatrices des chemins de fer.....La roue tourne. Mais bon je pense que je suis hs.

clairement, la SNCF a été la continuatrice de ce qu'il y avait de meilleur dans les anciens réseau. On n'est pas partis de zéro. Mais les dirigeants issus de la Résistance ont su faire le tri, par exemple :

- abandonner dès que possible la vapeur

- passer à l'électricité sur les lignes chargées

- au diesel pour les manoeuvres et les petites lignes

après ça, prendre une sacrée longueur d'avance avec le 25 kV, qui a débouché au final sur le vrai miracle du TGV.

J'oppose ça fondamentalement à ceux qui se contentent de faire leur profit de trafics existants avec des machines d'occasion abandonnées par leur précédent promoteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steakfrites

clairement, la SNCF a été la continuatrice de ce qu'il y avait de meilleur dans les anciens réseau. On n'est pas partis de zéro. Mais les dirigeants issus de la Résistance ont su faire le tri, par exemple :

- abandonner dès que possible la vapeur

- passer à l'électricité sur les lignes chargées

- au diesel pour les manoeuvres et les petites lignes

après ça, prendre une sacrée longueur d'avance avec le 25 kV, qui a débouché au final sur le vrai miracle du TGV.

J'oppose ça fondamentalement à ceux qui se contentent de faire leur profit de trafics existants avec des machines d'occasion abandonnées par leur précédent promoteur

j'adhère complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oppose ça fondamentalement à ceux qui se contentent de faire leur profit de trafics existants avec des machines d'occasion abandonnées par leur précédent promoteur

Le lavage de cerveau et la lobotomisation à la SNCF ont encore un bel avenir chez certains de la "Grande" maison qui doucettement vacille car certains jugent que continuer à travailler comme il y a 10 ans pour garder leurs avantages est le meilleur système.

Qui détruit votre entreprise? Pas vos dirigeant qui, avec notre arrivée tentent de fonctionner différemment, mais les agents qui pleurent dés qu'ils se cassent un ongle.

Heureusement, ils sont une minorité et ceux qui aiment leur entreprise font des efforts pour que ça tourne.

Vous ne roulez jamais en diesel? Nos électriques arrivent, au même rythme que lorsque vous vous avez commencé à rouler en éléctrique. Tu as la culture d'une boite presque centenaire, avec un parc de machines conséquent. Dans quelques années, nous aussi auront ce qu'il faut. Et quand FRET n'existera plus car des gars comme toi croule sa boite, tu pourras nous apporter toutes tes compétences...............

Au plaisir de lire ce qui va suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que "rouler en diésel sous caténaires" est une critique fréquente: l'autre jour, sur le quai de la gare d'U... (en Corrèze sur la ligne électrifiée) j'attendais un Téoz pour Paris en discutant avec l'un des agents de cette gare. Arrive un ECR, tiré par une 66. L'agent SNCF ne manque pas de me le faire remarquer!

Cela dit, vos électriques seront bientôt autorisées, non?

Modifié par sdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

clairement, la SNCF a été la continuatrice de ce qu'il y avait de meilleur dans les anciens réseau. On n'est pas partis de zéro. Mais les dirigeants issus de la Résistance ont su faire le tri, par exemple :

- abandonner dès que possible la vapeur

- passer à l'électricité sur les lignes chargées

- au diesel pour les manoeuvres et les petites lignes

après ça, prendre une sacrée longueur d'avance avec le 25 kV, qui a débouché au final sur le vrai miracle du TGV.

+ 1...

la SNCF avait ses ingenieurs concepteurs, voies, engins moteurs....

Aujourd'hui elle est devenue une simple EF exploitante, et c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Salut. Pour avoir assisté a un démarrage d'une longue rame à Lyon X Barret, je peux affirmer que le bruit est raisonnable, et surtout le dégagement de fumé de l'échappement de ce diesel est particulièrement modeste.

Moi qui suis chargé de lancer les 67400, je voudrais bien le même. beurk

Une autre chose aussi, Arrêter de casser du sucre sur les EF Privée avec des arguments aussi minces ;

Maintenant ils sont là, et j'ai voté non pour l'Europe de Mastrich, mais voilà, on n'était pas assez nombreux, et c'est bien fait pour nous. okok

La tu compares un engin dont les etudes remontent a l'époque de la vapeur... 67400.

a un engin "moderne" Class 66.

incomparable donc...

Mais le bruit du 67400, il est magique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Le lavage de cerveau et la lobotomisation à la SNCF ont encore un bel avenir chez certains de la "Grande" maison qui doucettement vacille car certains jugent que continuer à travailler comme il y a 10 ans pour garder leurs avantages est le meilleur système.

Qui détruit votre entreprise? Pas vos dirigeant qui, avec notre arrivée tentent de fonctionner différemment, mais les agents qui pleurent dés qu'ils se cassent un ongle.

Heureusement, ils sont une minorité et ceux qui aiment leur entreprise font des efforts pour que ça tourne.

Vous ne roulez jamais en diesel? Nos électriques arrivent, au même rythme que lorsque vous vous avez commencé à rouler en éléctrique. Tu as la culture d'une boite presque centenaire, avec un parc de machines conséquent. Dans quelques années, nous aussi auront ce qu'il faut. Et quand FRET n'existera plus car des gars comme toi croule sa boite, tu pourras nous apporter toutes tes compétences...............

Au plaisir de lire ce qui va suivre.

La SNCF a été detruite par :

- les decision politiques des gouvernement successifs.

- Par des dirigeants, soit disant economistes, qui ont fermé des lignes pour un déficit correspondant a seulement 1 emploi d'un simple ouvrier,(ligne Epinal - Gerardmer pour 89000 francs).

- Par des textes et decrets europeens.

- Certains personnels en interne, feignants qui ont cru que c'etait la bonne planque. Freinant le fonctionnement de l'entreprise.

des exemples comme ca, il y en a des centaines...

Les EF privées se sont engouffrées dans toutes ces breches...

Peut on leur en vouloir ????????????????

Oui, on le peut sur :

- l'exploitation de ces personnels a outrance... Au detriment de leur santé, leur vie privée.Et de la securité des circulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement, la SNCF a été la continuatrice de ce qu'il y avait de meilleur dans les anciens réseau. On n'est pas partis de zéro. Mais les dirigeants issus de la Résistance ont su faire le tri, par exemple :

- abandonner dès que possible la vapeur

- passer à l'électricité sur les lignes chargées

- au diesel pour les manoeuvres et les petites lignes

après ça, prendre une sacrée longueur d'avance avec le 25 kV, qui a débouché au final sur le vrai miracle du TGV.

J'oppose ça fondamentalement à ceux qui se contentent de faire leur profit de trafics existants avec des machines d'occasion abandonnées par leur précédent promoteur

Bien entendu, avec toutefois quelques différences. L'abandon de la vapeur n'est pas imputable à la SNCF mais aux compagnies fondatrices. Il suffit de se promener dans toutes les montagnes Françaises pour trouver des usines hydro électriques alimentées par des conduites forcées servant à l'époque à la fourniture en électricité de ces compagnies. Cela prouve que celles-ci étaient déja engagées dans des reflexions industrielles d'avenir. Dans bien de ces endroits aujourd'hui la SNCF a basculé au diesel....

Et depuis maintenant de nombreuses années a même en partie vendu ce pan d'indutrie qui pourtant lui garantissait un certain pouvoir d'autonomie énergétique.

Non je ne pense pas que le privé contraigne la SNCF à de tels agissements. Plus simplement pour moi certaines logiques comptables sont apparues, des nouvelles normes financières les appuyant. Nous avons envoyé et nous envoyons tous nos enfants faire des études. Et la suite est connue. Concernant plus particuliérement les diesels, je pense que si les ateliers directeurs avaient pu remotoriser et retrofiter les 63000, aujourd'hui on pourrait aligner sur certaines lignes des offres Fret ou le coût traction serait divisé par deux. D'autres le font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'étais pas encore né que je connaissais déjà par coeur les tours et détours de tout ça ..... mais la rengaine comme tu dis ne s'arrêtera pas avant que disparaissent ces avatars d'entreprises ferroviaires qui ne peuvent exercer leurs talents que parce qu'elles usent le capital investi par le pays depuis des lustres ....

tu prétends que je ne réponds pas à la question, mais si tu te satisfais de voir des diesels mettre à mal 60 ans d'efforts pour électrifier le réseau, moi pas ...

Non, tu ne réponds pas a la question, qui était la comparaison avec des données concrètes entre certaines séries de machines.

Enfin non je ne me satisfait pas de voir des dzl traverser la france sous caténaire mais pour le moment ca me permet a ma famille et moi de bouffer (et pas en bossant comme un esclave comme certains aimeraient le faire croire). Tu parles d'investir, je veux bien mais as tu la moindre idée du prix d'un tel investissement quand on connait le taux de rentabilité du fret sur rails????? J'en doute, tu serais sans doute plus mesuré. Mais comme à la base tu es contre autant tenter de discuter avec un mur.

Alors oui je le redis, tu es peut être calé sur l'histoire du chemin de fer dans notre pays (et c'est toujours un plaisir de te lire quand tu interviens sur les sujets d'histoire) mais en 2010 la donne a un peu changé... Il faut a un moment arrêter de se retourner et regarder devant (valable pour tout le monde)

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, avec toutefois quelques différences. L'abandon de la vapeur n'est pas imputable à la SNCF mais aux compagnies fondatrices.

il n'y a que le Midi, puis le PO qui ont sérieusement utilisé l'électricité. Le PLM en particulier n'a électrifié, et encore, par 3° rail pour diminuer les coûts, que la ligne de Maurienne où les vapeur étaient vraiment trop à la peine.

C'est bel et bien la SNCF qui a généralisé ce mode de traction. Au grand regret des admirateurs des projets dinosauresques de Chapelon à qui les dirigeants SNCF de l'époque ont bien fait de couper les crédits .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lavage de cerveau et la lobotomisation à la SNCF ont encore un bel avenir chez certains de la "Grande" maison qui doucettement vacille car certains jugent que continuer à travailler comme il y a 10 ans pour garder leurs avantages est le meilleur système.

Qui détruit votre entreprise ? Pas vos dirigeants qui, avec notre arrivée tentent de fonctionner différemment, mais les agents qui pleurent dés qu'ils se cassent un ongle.

Je suis heureux de savoir que Rol-Tanguy, Blayau, Marambeau, Véron et consort n'ont aucune responsabilité dans les évenements qui secouent la SNCF depuis une bonne dizaine d'années.

C'est vrai que la politique d'une entreprise est décidée par les salariés de base, pas par les dirigeants.

Il est sans doute là, le secret de la réussite d'ECR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Le lavage de cerveau et la lobotomisation à la SNCF ont encore un bel avenir chez certains de la "Grande" maison qui doucettement vacille car certains jugent que continuer à travailler comme il y a 10 ans pour garder leurs avantages est le meilleur système.

Qui détruit votre entreprise? Pas vos dirigeant qui, avec notre arrivée tentent de fonctionner différemment, mais les agents qui pleurent dés qu'ils se cassent un ongle.

Heureusement, ils sont une minorité et ceux qui aiment leur entreprise font des efforts pour que ça tourne.

Vous ne roulez jamais en diesel? Nos électriques arrivent, au même rythme que lorsque vous vous avez commencé à rouler en éléctrique. Tu as la culture d'une boite presque centenaire, avec un parc de machines conséquent. Dans quelques années, nous aussi auront ce qu'il faut. Et quand FRET n'existera plus car des gars comme toi croule sa boite, tu pourras nous apporter toutes tes compétences...............

Au plaisir de lire ce qui va suivre.

Puisque tu nous parles de lavage de cerveau, lis donc ce qu'écrit si justement Ae 8/14 ci dessous:

Je suis heureux de savoir que Rol-Tanguy, Blayau, Marambeau, Véron et consort n'ont aucune responsabilité dans les évènements qui secouent la SNCF depuis une bonne dizaine d'années.

C'est vrai que la politique d'une entreprise est décidée par les salariés de base, pas par les dirigeants.

Il est sans doute là, le secret de la réussite d'ECR...

A moins que, el'condor, tu ne te sentes visé en tant qu'ex-SNCF?

Et puis franchement, tu peux te casser tous les ongles que tu veux, étant donné la mentalité que tu affiche d'une manière aussi arrogante, personne ne viendras te plaindre le jour ou tu te casseras... la gueule!

Ce qui me rassure, c'est que la plupart de tes collègues "privés" ont pris beaucoup plus rapidement conscience des choses qu'une grande partie des salariés de la SNCF. Le sang neuf ne donneras peut-être pas le résultat escompté par des réactionnaires de ton acabit. Il y a une trop bonne ambiance entre salariés de toutes les EF ici, c'est çà qui te pose problème? Tu cherche à rallumer l'incendie, c'est çà?

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'investir, je veux bien mais as tu la moindre idée du prix d'un tel investissement quand on connait le taux de rentabilité du fret sur rails????? J'en doute, tu serais sans doute plus mesuré.

tu seras sans doute étonné que je sois d'accord avec toi sur le faible (sinon négatif) retour sur investissement sur le fret ferroviaire. Je l'ai assez souvent souligné ici, justement pour mettre en doute que le privé puisse s'y coller. Parce que les taux de profit sont bien plus intéressants dans d'autres secteurs de l'économie ou tout simplement dans la finance.

Ce constat une fois fait, on se couche ?

On accepte de mettre le fret dans des mains que seul le profit à court terme sinon immédiat intéresse au risque de les voir laisser tout tomber comme Véolia, ou le Wisconsin RR avec vos prédécesseurs d'EWS ?

On accepte que le routier, à force de déréglementation, finisse d'achever tout espoir de remontée des prix du transport vers un niveau raisonnable pour ceux qui y travaillent, petites entreprises comme salariés ?

On accompagne même ce mouvement vers le bas en acceptant l'alignement progressif des conditions de travail des cheminots sur ce qu'il y a de pire ?

On accepte l'approche purement comptable qui est une ineptie au sens où elle est incapable de prendre en compte sérieusement les à-côtés ou dommages colatéraux de la réduction de trafic (pour cause de déficit) qu'elle sous-tend ?

ou bien on met cartes sur table, et on dit qu'il faut un soutien massif au transport ferroviaire, quelque soit son coût, parce qu'il est vital pour le(s) pays, au même titre que les hôpitaux et les écoles ?

auquel cas se pose immédiatement la question de la destination de fonds publics : ce ne peut-être qu'une entreprise publique étroitement contrôlée par les pouvoirs publics.

auquel cas, il est inacceptable que des entreprises privées viennent prendre le trafic à marges pour ne laisser au public que les dessertes déficitaires ...

en 2010 la donne a un peu changé... Il faut a un moment arrêter de se retourner et regarder devant (valable pour tout le monde)

hé oui, la donne a changé. Rassure-toi, je ne pleure pas sur le passé. Je suis très content d'avoir mes 3 h de train entre Paris et Marseille, et pas les 8 ou 9 h comme quand j'étais gamin.

Mais là où je ne te suis pas, c'est qu'il faut se retourner pour savoir d'où tu viens. Il n'y a que comme ça que tu peux savoir où tu vas !

En l'occurence, ceux qui nous gouvernent, à force de mettre la barre à droite toute, nous ramènent des décennies en arrière. Si on oublie les grandes pages écrites par notre pays, on pourrait croire que la société avance. En fait elle recule plein pot.

Je ne l'accepte pas, même si ce n'est pas avec mes petits bras musclés que j'arrêterai ça, il me semble fondamental au moins de ne pas se résigner. En parler autour de soi. Convaincre. C'est ça aussi, résister.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherche à rallumer l'incendie, c'est çà?

En aucun cas je ne souhaite rallumer une rancoeur qui pour moi est le fruit d'une minorité.

Ce que je n'accepte pas, c'est que nous portons toute la misère du déclin de FRET sur nos épaules, d'aprés les dires de certains.

Je m'entend trés bien avec les agents SNCF que je fréquente au quotidien.

Il est d'ailleur bien plus agréable de travailler dans de bonnes conditions que de s'entendre dire "tu te demmerde", par exemple,quand tu demandes un renseignement sur un triage où tu n'as pas l'habitude de travailler pour être sûr de ne pas faire une erreur.

J'ai peut être été un peu dur dans mon précédent propos, mais parfois tu en as assez que l'on prenne les privés pour des branc' justes bon à jouer avec la sécurité des gens.

Modifié par el'condor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

En aucun cas je ne souhaite rallumer une rancoeur qui pour moi est le fruit d'une minorité.

Ce que je n'accepte pas, c'est que nous portons toute la misère du déclin de FRET sur nos épaules, d'aprés les dires de certains.

Je m'entend trés bien avec les agents SNCF que je fréquente au quotidien.

Il est d'ailleur bien plus agréable de travailler dans de bonnes conditions que de s'entendre dire "tu te demmerde", par exemple,quand tu demandes un renseignement sur un triage où tu n'as pas l'habitude de travailler pour être sûr de ne pas faire une erreur.

J'ai peut être été un peu dur dans mon précédent propos, mais parfois tu en as assez que l'on prenne les privés pour des branc' justes bon à jouer avec la sécurité des gens.

Non, les salariés des EF privées ne sont plus pris pour des rigolos, ou alors par une minorité qui se trompe d'adversaire.

Le problème ne vient pas des salariés de ces EF, mais de la politique imbécile menée depuis des décennies par les décideurs de quelque bord qu'ils soient, je parles des différents gouvernements successifs. Ceux qui auraient pu au moins essayer n'ont fait que suivre la route (!) déjà tracée. Tout çà accompagné, sinon précédé, par la plus grande partie de l'encadrement de la SNCF. Si l'on rajoute à çà la torpeur d'une vaste majorité des agents de la SNCF qui ont tout laissé se mettre en place sans bouger le petit doigt, pensant à tord être à l'abri dans leur petit train-train(!) quotidien.

C'est le système qui est pourri. Il ne sert à rien de se bouffer le nez entre cheminots, au contraire il faudrait vous serrer les coudes.

Que les cheminots de toutes EF ne prennent pas l'attaque du système dans sa globalité comme une attaque personnelles: c'est exactement ce que veulent les dirigeants, çà canalise la colère contre les autres salariés pendant que ces Messieurs-Dames du "beau monde" continuent leur magouilles foireuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont encore plus imbéciles les agents des ef privées ou bien même de la sncf qui se fourvoient dans les décisions de leur directions respectives, ils avalent des couleuvres de plein grès sans penser au lendemain, juste en étant omnubilés par les quelques euros du moment mais combien vont y laisser leur santé, famille, etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà me fait bien marrer de lire tout çà... Un crl sncf qui conduit un fret en retard et qui pose le sac dans une gare 30 min avant le point d'arrivée parceque son temps de travail est fini... Et qui au final, le temps de trouver un autre crl met au train 6h de retard avec la grogne des clients au bout, çà me laisse sans voix! et après on s'étonne que les trafics passent au privé, "ces boites parasites"!! Mais au moins elles font tourné un peu plus le fret parceque le crl na va pas refuser de faire 30 min (o my god!!!!!) de rabe pour amnener le train a destination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

çà me fait bien marrer de lire tout çà... Un crl sncf qui conduit un fret en retard et qui pose le sac dans une gare 30 min avant le point d'arrivée parceque son temps de travail est fini... Et qui au final, le temps de trouver un autre crl met au train 6h de retard avec la grogne des clients au bout, çà me laisse sans voix! et après on s'étonne que les trafics passent au privé, "ces boites parasites"!! Mais au moins elles font tourné un peu plus le fret parceque le crl na va pas refuser de faire 30 min (o my god!!!!!) de rabe pour amnener le train a destination...

Provocation, provocation que tout çà... koiquesse

Tu cherche à prouver quoi exactement? Que tous les conducteurs de la SNCF sont des faignants et des branleurs?

Il faut arrêter un peu aussi de venir la bouche en cœur se plaindre de l'ambiance contre "les privés" et venir insulter les salariés de la SNCF d'une façon aussi méprisable. Au cas ou tu n'aurais pas compris, il faut aussi que çà marche dans les deux sens! :Smiley_48:

Tu ne vaut pas plus cher que ceux de la SNCF qui continuent à casser du cheminot (de base) privé. Tu as des actions dans ta boite, ou quoi? Qui essaye de rallumer l'incendie ici, oui, qui? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

çà me fait bien marrer de lire tout çà... Un crl sncf qui conduit un fret en retard et qui pose le sac dans une gare 30 min avant le point d'arrivée parceque son temps de travail est fini... Et qui au final, le temps de trouver un autre crl met au train 6h de retard avec la grogne des clients au bout, çà me laisse sans voix! et après on s'étonne que les trafics passent au privé, "ces boites parasites"!! Mais au moins elles font tourné un peu plus le fret parceque le crl na va pas refuser de faire 30 min (o my god!!!!!) de rabe pour amnener le train a destination...

Jurisprudence.

Un mecano a voulu terminer sa mission. Mais manque de chance, accident de personne.

La famille proceduriere a mis en avant que le mecano n`etait plus dans son rh.

Quelle a ete le reponse de la sncf ?

Oui c`est vrai, il a depassé sa journée, a lui de faire respecter son rh....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jurisprudence.

Un mecano a voulu terminer sa mission. Mais manque de chance, accident de personne.

La famille proceduriere a mis en avant que le mecano n`etait plus dans son rh.

Quelle a ete le reponse de la sncf ?

Oui c`est vrai, il a depassé sa journée, a lui de faire respecter son rh....

+1

Je n'ai rien à dire de plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Je n'ai rien à dire de plus..

et oui malheureusement.. mais s'il y a un gros incident après son temps légal de travail est-il couvert pénalement?

je pense pas on va lui dire il fallait demandé la relève !! non?

Si tu regarde bien si tu tire ton trains jusqu'au bout, la dérogation va t'être payer une misère alors que si tu prends un RHR ou un 2eme RHR tu es mieux payer c'est pas pour ca qu'il faut couler un train mais il faudrait revoir le système peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jurisprudence.

Un mecano a voulu terminer sa mission. Mais manque de chance, accident de personne.

La famille proceduriere a mis en avant que le mecano n`etait plus dans son rh.

Quelle a ete le reponse de la sncf ?

Oui c`est vrai, il a depassé sa journée, a lui de faire respecter son rh....

Avec la judiciarisation ambiante, à la mode américaine, ce genre de problème risque de se multiplier.

On peut même craindre que la direction juridique refile le tuyau à la partie adverse, juste pour se dédouaner.

Mécano hors code du travail = mécano coupable. Point barre.

Que son employeur soit la SNCF ou ECR ne change rien, il aura à répondre seul de son dépassement horaire devant les tribunaux.

Et le juge n'en aura rien à foutre que le mécano ait voulu faire plaisir au client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.