Aller au contenu
Le Web des Cheminots

el'condor

Membre
  • Compteur de contenus

    124
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par el'condor

  1. L'usine Nouvelle : "Fret SNCF subit des pertes chaque année depuis 2003 qui ne seraient pas supportables pour une entreprise privée. Le total cumulé s’élève à 5,2 milliards d’euros entre 2003 et 2015."
  2. Piqué les trains rentables ? Je dirais plutôt gagné. Par contre je ne parlerai pas de licenciement, mais de postes non remplacés.
  3. Je ne relate que ce que l'on m'a dit à la RST. Mais il est vrai que cela commence à devenir long et qu'il est étrange qu'une LTV n'est pas mise en place.
  4. Pour ma part, lors d'un appel au régul suite à la rencontre du-dit sémaphore, il serait présenté car il y aurait des problèmes d'affaissement dans le canton qui suit. Il serait là afin de faire ralentir les trains sur la zone posant problème.
  5. Une CCN ne peux pas aller en dessous du code du travail
  6. Cela précise un peu plus les choses. Et bien sûr, j'avais fait un raccourci pour les ASSEDIC car tout le monde sait que Le Pôle Emploi est le mariage entre l'ANPE et l'ASSEDIC.
  7. En aucun cas je ne dénigre ou fustige les demandeurs d'emploi. J'ai moi même essuyé des périodes de chômage durant ma carrière professionnel et suis bien content d'avoir bénéficié des allocations afin de pouvoir continuer à payer ma maison et ne pas me retrouver à la rue avec femme et enfants. Il y a un point où nous sommes tous d'accord, c'est sur le fait que la formation dispensée par ECR ne soit pas rémunérée. JL CHAUVIN, ai-je noté quelque part que la formation coûte chère à ECR ? j'ai mis : "Et comme on le dit un peu plus haut, RailRecrut s'occupe des sélections, mais c'est bien le centre de formation ECR qui offre ses ressources humains et matériels pour former: Formateurs, salles, moyens techniques ..." Tu vois apparaitre une quelconque allusion à l'argent ? Moi non. Mais étant très fort pour lire entre les lignes, il est certain que vous trouvez à redire lorsque l'on a pas la même vision que vous. En ce qui concerne le fait qu'un stagiaire ne se déclare pas en formation afin de continuer à percevoir ses allocation, cela se passe dans nombre de formations, et pas seulement ferroviaire. C'est la raison pour laquelle j'ai mis que l'on peux profiter du système d'un côté comme de l'autre. Je le répète une énième fois, il serait normal que les stagiaires soient rémunérées. Ce sujet est extrêmement sensible et même lorsque l'on est d'accord sur le fait qu'un stagiaire doit être payé, il y aura toujours énormément de désaccord pour un terme qu'il ne faut pas mettre car il est assimilé soit au grand capital, soit qu'il va à l'encontre de la pensée cheminote. ROUKMOUTE, un chômeur ne va pas pointer par plaisir et la perte d'un emploi est toujours très difficile à vivre. Ce ne sont en aucun cas des profiteurs car ils n'ont pas choisi leur situation. Encore une fois des propos déformés. FABR, je suis en partie d'accord avec toi et tu es beaucoup plus nuancé que les autres, et moins agressif. En tout état de cause, je persiste sur le fait que des stagiaires profitent du système (et tant mieux pour eux, je ferais probablement la même chose), j'ai mis 1700€ au hasard, uniquement pour faire le pendant avec ce que touche un stagiaire (et des chômeurs à 1700 € et plus ils y en a, et pas seulement des cadres supp). En tout état de cause, j'ai simplement voulu faire un comparatif (somme toute disproportionné) sur le fait qu'un stagiaire peut également profiter du système, comme le font nombre d'entreprises. Cela se fait bien sûr à des degrés différents, mais à la base mon poste n'était en rien un pamphlet anti-chômeur ou pro world-company. J'espère avoir un peu éclairer vos susceptibilités (et cela n'a rien de péjoratif) car sur ce sujet, je pense que nous sommes tous sensiblement en accord.
  8. Ce système mis en place par ECR est parfois avantageux pour certains demandeurs d'emploi. Il faut peut être se poser la question du pourquoi d'un tel nombre de postulant pour les formations de chez nous.En effet, vous avez l'EF X qui rémunère à 1300 euros ses stagiaires et l'EF Y qui elle ne rémunère pas. La logique voudrait que tout le monde postulent dans celle qui paye. Un demandeur d'emploi qui touche 1700 euros par les ASSEDIC préfèrera partir chez Y et se déclarer toujours en recherche d'emploi afin de ne pas perdre (surtout si le centre de formation est à côté de chez lui),plutôt que d'aller chez X. On peut profiter du système d'un côté comme de l'autre. Si c'est l'EF qui se rince sur le dos du contribuable comme nombre d'entre vous le disent c'est un vilain, par contre si c'est le stagiaire, c'est un malin. Il est certain que ce moyen de faire est plus que discutable, mais je pense que ma réflexion n'est pas si dénuée de sens. Avec ce système mis en place par ECR, il y a des élèves conducteur pour qui c''est tout bénef. Et comme on le dit un peu plus haut, RailRecrut s'occupe des sélections, mais c'est bien le centre de formation ECR qui offre ses ressources humains et matériels pour former: Formateurs, salles, moyens techniques ...Et sur les conditions de travail, lorsque l'on discute avec des collègues qui viennent d'autres EF, on s'aperçoit que l'on est pas si mal lotis chez nous.
  9. Pour toi, il n'y a que le formateur qui soit responsable des échecs. Je suppose donc que tu es un ancien formateur ayant déjà œuvré dans un quelconque centre. Tu connais parfaitement les difficultés d'un tel poste. Tu ne dois pas être sans savoir que la personne qui se trouve devant le tableau blanc est là pour transmettre des connaissances, et que si dans l'assemblée il y a des stagiaires qui n'en ont rien à battre, il ne va pas apprendre à leurs places. Je suppose, au vu de ton post, que tu as échoué à l'EX1 et que tu reportes la faute sur le formateur. Tu sais comme moi (du moins je l'espère), que dans toutes les cessions de formation, quelles soient ferroviaires ou autres, il y a les touristes et ceux qui sont réellement motivés. Il y a une grosse masse de connaissance à ingurgiter et pour certains, arrivé à un moment il y a un trop plein, plus rien ne rentre. Pour celui dont tu parles (concernant le frère ayant fait un nez à nez), je ne vois pas la relation qu'il y a entre lui et les échecs. Pour toi, il y a du partie pris et ils ont validé un gars dont le frère.......... Quelle différence? Le mec fait ses exam, il a 13, très bien. Il devrait être puni car son frère a eu un problème? je ne vois pas trop pourquoi. Je te souhaite, en tout cas, bonne continuation, surtout si tu fais partie des 8.
  10. pour le Flash, pas de problème et les mises à jour ce font toujours automatiquement. il est certain qu'il prend de la place, mais il fait son boulot. Par contre, le breake de ta tablette t'offre plus de possibilités. Mais bon, pour l'utilisation que j'en ai (à part pour le capacitif qui n'a pas la fluidité de l'Ipad), Archos me va très bien.
  11. Personnellement, j'ai une Archos gen8 et en suis très content. Il est beaucoup moins fermé que l'Ipad. Connectique USB, mini HDMI, microsd et j'en passe. Fonctionne avec Flash Player, d'où pas de problème pour les vidéos et streaming. Avec la gen10 qui vient d'arriver et son nouveau générateur (Ice Cream Sandwich), il n'a rien à envier à la pomme et de plus c'est du made in France. Ils ont été les premiers à sortir des écrans tactiles. Moins cher, plus de possibilité, mais pas la même aura que Apple. Dommage.
  12. Et c'est moi le méchant qui campe sur ses positions ? Vous me faite bien rire. Enfin, un suppo et au lit, le vilain doit aller bosser pour engraisser son vilain patron
  13. Et oui, la cantine des gosses n'est pas subventionnée. Et à te lire, seule ta parole compte, je suis un branleur? qui est dans sa bulle ?
  14. Je regarde pas le JT de tf1 car c'est une émission de reportage. Je vais en faire sourire plus d'un, mais on ne peux pas vous exposer autre chose que des idées de réac qui se complaisent à blablater contre le système. Notre nouveau gouvernement vous convient, au moins? Bin oui, car il est conte l'ouverture à la concurence dans le ferroviaire. Je suis HS, mais bon. Je pourrais mettre 10 pages d'arguments, cela ne changerais rien. Vous avez votre vision, a croire que vous êtes dans votre bulle sans vouloir regarder autour de vous. Le monde change et vous ne voulais ps changer avec lui. Il n'y a pas que le public dans la vie. Ne peux t il pas s'organiser comme dans le privé de façon à ce qu'il marche mieux? Qu'il ne dillapide pas notre argent pour rien? C'est si grave que cela que de demander qu'une entitée publique fasse attention à ses dépenses? Je gère mon budget en fonction des rentrées. La cantine de mes enfants n'est pas subventionné, je n'ai pas d'aide pour mon loyer, ma santé, ... et pourtant, j'arrive à offrir à mes enfants ce dont ils ont besoin. N'en déplaise, j'ai travaillé durant 7 ans pour une collectivité territoriale, et en en ce qui concerne les gaspillages, j'en ai vu de belles. Sans compter les j'menfoutiste payés par mes impôts qui n'en b....e pas une à part se plaindre à longueur de journée que le café n'est pas assez chaud. Un petit livre marrant "absolument dé-bor-dée". Et oui, j'ai vachement aimé. Je sais, je suis un gros vilain de capitaliste qui ne comprend rien au monde du travail. A moins que ce ne sois le contraire.........
  15. Et non, je ne passe pas ma vie devant mon ordi. Vous détournez mes propos. Service public dans le sens large du terme. Je suis désolé, mes ces services qui ont un but commercial doivent être tout de même rentables : sncf, hôpitaux, la poste ... Les écoles, les mairies etc ne rentrent pas dedans car ce ne sont pas des services payants, à l'instar de ceux cités plus haut. Tu fais rentrer de l'argent (subvention de l'état, ce que paie l'usager,...), tu ne dépenses pas plus que ce que tu as. N'importe quelle famille gère son budget en fonction de ce qu'il y a sur son compte en banque. Pourquoi les entreprises publiques ne devraient pas faire de même ? Vous vivez tous à crédit jusqu'à être interdit bancaire ? Mais bon, ici on ne peux pas donner d'opinion autre que la votre. Sectarisme ?
  16. Une entreprise publique ne doit pas être rentable ? Elle ne doit pas faire en sorte que ses comptes s'équilibrent ? Et bin non, y a des contribuables pour renflouer ( pour ne pas dire payer les salaires ). Et le service qu'elle rend à la population est payé par cette même population qui ne cesse de décrier ce dit service . La quadrature du cercle, Je bosse pour le privé, l'issue est le pôle emploi car ma boite ne peut plus payer les salaires. je bosse pour le public, pas grave, j'ai la sécurité de l'emploi car mon salaire est payé par les contribuables. A un moment c'est bon, il faut sortir du monde des bisounours et ouvrir les yeux. La notion de service public a bon dos quand on voit les grèves à répétition pour soi-disant la garantir.
  17. Hein ??????? T'as pas besoin d'une correction oculaire ?
  18. Les messieurs des Pays de l'Est te saluent bien. Modères tes propos car là, c'est insultant
  19. Fouilles dans les archives de la section ECR, tu trouveras ton bonheur
  20. vive la libéralisation du fret. Renseignes toi avant de poster mon ami. Des posts indélicats peuvent sortir de derrière les fourrés et après on dira que les privés ont ouvert le feu.
  21. Excuses moi de ne pas être d'accord avec l'aspect financier de ton post. Nous travaillons pour le privé, mais là c'est un peu malvenue. Le collègue au manche s'en est bien tiré. Il aurait pû être grièvement blessé.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.