Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un iPad ça sert à quoi ?


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

Un iPad ça sert à quoi ?

http://www.jactiv.ouest-france.fr/actualites/multimedia/ipad-ca-sert-quoi-10866

J'ai bien aimé l'article...

Je n'ai pas de tablette mais pas d'ordi portable non plus...

juste un ordi fixe en wifi avec ma box...

et vous vous en pensez quoi ?

Et petite question

si j'ai bien compris la tablette est connectée à la box par wifi

la tablette peut se connecter par port USB à l'UC de l'ordi fixe (ou portable)

mais est-il possible de connecter la tablette à l'ordi par wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

Puisque dans ce cas c'est la box qui sert de point d'accès et de routeur wifi... C'est un réseau classique... Le reste est question de paramétrage des droits sur chaque machine.

(On peut aussi se connecter à un ordi via le wifi, sans box, suffirait d'avoir une carte d'accès wifi dans l'ordi.)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un iPad ça sert à quoi ?

Avant il y avait les jeux de gratte gratte! maintenant, il s'entrainent avant sur une plaque de verre! peut être pour s'affuter les griffes! hic!

mon Ipad 3G me sert de GPS (GoogleMap, Plans) , de vidéophone portable (FaceTime, Skype), de liseuse en couleur pour revues, journaux (Relay, Le Kiosque, VieDurail Pass) et bd (Iznéo), de console de jeu, de carte du ciel la nuit (RedShift), d'appareil photo surtout pour des panoramiques parfaits, de 2e téléviseur et de voir les films, d'écouter les WebRadio celtiques, etc...

Accessoirement le clavier virtuel suffit largement

L'autonomie de +6h et son poids plume me l'ont rendu indispensable lors des déplacements.

Je pense que le nouvel mini-Ipad serait un outil idéal pour nos adc et asct; mais il ne faut pas en rêver avant 2030 avec les guignols qui décident pour nous et les contraintes que l'on s'impose tout seul ou sous le faux prétexte de l'Europe.

(et pourtant, il suffit, yaka, fokon, ... et surtout qu'on retourne ses manches pour bosser!)

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IPad sert surtout à faire la fortune de la pomme et de ses actionnaires avant tout, ne l'oublions pas.

Si ça fait leur fortune, c'est que ça ne se vend pas trop mal.

Si ça ne se vend pas trop mal, c'est que ça ne doit pas être un mauvais produit.

(Cette réponse a été composée avec un iPad... :Smiley_15: )

Modifié par leBQTT
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z'avez rien compris

apple a juste créé l'Ipad pour que la SNCF ait un support pour sa géniale et immortelle invention

Sirius

:jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z'avez rien compris

apple a juste créé l'Ipad pour que la SNCF ait un support pour sa géniale et immortelle invention

Sirius

L'Ipad Mini pourrait avoir Sirius mais aussi beaucoup d'autres applications comme toute la réglementation en pdf, le visiophone avec le CRT, etc...

En plus, + 6h d'autonomie pour un poids plume

Arrêt de me faire baver sur un vrai projet utile, exportable aux autres EF...

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial Tilebis mdrmdr:laugh: .

Pour ma part j'ai l'ipad et il me suis partout en découché ( et pas qu'en découché ).

Il me permet de mettre mes films/séries , Livre/BD et de jouer dessus pour m'occuper dans la machine , dans les trajets EV ou avant de me coucher :Smiley_15: .

J'ai la version Wifi car mon Iphone fait Hotspot donc me permet de connecter L'Ipad en Wifi via le réseau 3G de mon téléphone n'importe où sans payer d'abonnement suplémentaire.

Sinon a la maison il est connecté en Wifi et dans les foyers aussi.

C'est un très bon produit , certes un peu cher mais de bonne qualité.

Le système Itunes peut rebuter certain c'est vrai mais bon on s'y fait. Seul défaut a mon sens c'est qu'il n'y a pas de port pour mettre une carte SD même si il est possible de trouver un adaptateur qui se branche sur le dock mais cela oblige un achat supplémentaire ( sont malin Apple :Smiley_19: ).

Bref il m'occupe bien , surtout qu'il a une bonne autonomie , suivant ce que l'ont en fait mais a titre d'exemple en regardant des films et non connecté en wifi il tient facilement ces 8h sinon avec des jeux , internet etc il tient +6h quand même.

Après il n'y a pas que L'Ipad en tablette mais je n'ai pas de retour d'expérience personnelle , juste 2 ou 3 collègues qui ont la Samsung Galaxy Tab et la petite Tablette Française Archos qui fonctionne bien pour ce qu'il en font.

Modifié par Tof21
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me permet de mettre mes films/séries , Livre/BD et de jouer dessus pour m'occuper dans la machine , dans les trajets EV ou avant de me coucher :Smiley_15: .

????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tous leurs produits commencent par un i ???

Petit HS! comment dit t'on un arbre en chinois? bien c'est i.

Alors, comment dit t'on " la foret "! iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Suis loin.......................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????????????????????????

Oui jouer dessus dans la machine en attendant le départ , pendant les longs arrêts circul etc... pas en roulant :Smiley_40: ...Me suis mal exprimé :Smiley_41: ...il est vrai que ma phrase peut prêter a confusion :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

z'avez rien compris

apple a juste créé l'Ipad pour que la SNCF ait un support pour sa géniale et immortelle invention

Sirius

Si j'en croise un avec son sac de boulot au coude main en l'air avec le sirius façon p... à frange ça va chi.. !!!! :Smiley_40:

Modifié par iancurtis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La par contre L'ipad mini je suis pas fan et je ne cautionne pas cet appareil.

Déjà quand je vois les gens téléphoné avec leur Galaxy Note sa fait limite pitié ><.

Et dire qu'il y a encore quelques année ( avant les smart phone ) pour les téléphones tout le monde voulait le plus petit car la miniaturisation était à la mode , maintenant les smart phone sont de plus en plus gros.

Pour ma part l'ecran de l'iphone suffit largement et L'ipad remplace ( pas totalement mais est bien moins lourd ) lordi portable lors des découché.

Modifié par Tof21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que ce n'était pas un beau smartphone , ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :tongue: .

Je suis pour le choix des smartphones avec des écrans différents , je dit juste que le Galaxy note a un écran trop grand pour faire téléphone , pour ma part il ferait plus mini tablette que téléphone.

Déjà qu'il est facile de se faire voler un smartphone quand ont téléphone par des voleurs a la tire , mais avec celui la rien de plus simple :ninja: . Dur de tenir a pleine main une cabine téléphonique :laugh: .

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et désormais on peut s'équiper d'un Ipad mini. Ca sert toujours à rien mais en mini et bien entendu, ça change tout.

L'Ipad mini, c'est pour ceux qui trouvent l'Ipad normal trop gros ?

Le Galaxie Note, c'est pour ceux qui trouvent le smartphone normal trop petit ?

Jamais contents, les geeks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La par contre L'ipad mini je suis pas fan et je ne cautionne pas cet appareil.

Déjà quand je vois les gens téléphoné avec leur Galaxy Note sa fait limite pitié ><.

Et dire qu'il y a encore quelques année ( avant les smart phone ) pour les téléphones tout le monde voulait le plus petit car la miniaturisation était à la mode , maintenant les smart phone sont de plus en plus gros.

Pour ma part l'ecran de l'iphone suffit largement et L'ipad remplace ( pas totalement mais est bien moins lourd ) lordi portable lors des découché.

+ 1.

L'iPad mini a été développer afin de pouvoir concurrencer les autres tablette de 7 pouces il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.