Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un iPad ça sert à quoi ?


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

Après il n'y a pas que L'Ipad en tablette mais je n'ai pas de retour d'expérience personnelle , juste 2 ou 3 collègues qui ont la Samsung Galaxy Tab et la petite Tablette Française Archos qui fonctionne bien pour ce qu'il en font.

Personnellement, j'ai une Archos gen8 et en suis très content. Il est beaucoup moins fermé que l'Ipad.

Connectique USB, mini HDMI, microsd et j'en passe. Fonctionne avec Flash Player, d'où pas de problème pour les vidéos et streaming. Avec la gen10 qui vient d'arriver et son nouveau générateur (Ice Cream Sandwich), il n'a rien à envier à la pomme et de plus c'est du made in France.

Ils ont été les premiers à sortir des écrans tactiles. Moins cher, plus de possibilité, mais pas la même aura que Apple. Dommage.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai une Archos gen8 et en suis très content. Il est beaucoup moins fermé que l'Ipad.

Connectique USB, mini HDMI, microsd et j'en passe. Fonctionne avec Flash Player, d'où pas de problème pour les vidéos et streaming. Avec la gen10 qui vient d'arriver et son nouveau générateur (Ice Cream Sandwich), il n'a rien à envier à la pomme et de plus c'est du made in France.

Ils ont été les premiers à sortir des écrans tactiles. Moins cher, plus de possibilité, mais pas la même aura que Apple. Dommage.

Oui Archos a au moins le bon coté d'être un produit Français , et le collègue qui l'a ne ce plaint pas non plus :).

Certes que plus de connectique sur L'Ipad serait bien mais bon j'ai un accessoire qui s'occupe de cela donc sa va.

Pour le système fermé mon Ipad est Jailbreaké donc pour ma part tout est ouvert :) donc aucun problème de ce coté la ^^.

Ensuite pour revenir sur le Système Flash Player , ce système sera amené a disparaitre au profit du HTML5 bien plus performant et bien moins lourd et sa Apple l'a très bien compris.

D'ailleurs si je ne m'abuse le Flash player ne se met déjà plus a jour et n'est plus incorporé dans les nouvelles tabllettes des concourents et pourtant Samsung en avait fait son fer de lance niveau publicité , mais bon je n'est jamais été attiré par ce Flash bourré de problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Archos a au moins le bon coté d'être un produit Français , et le collègue qui l'a ne ce plaint pas non plus :).

Certes que plus de connectique sur L'Ipad serait bien mais bon j'ai un accessoire qui s'occupe de cela donc sa va.

Pour le système fermé mon Ipad est Jailbreaké donc pour ma part tout est ouvert :) donc aucun problème de ce coté la ^^.

Ensuite pour revenir sur le Système Flash Player , ce système sera amené a disparaitre au profit du HTML5 bien plus performant et bien moins lourd et sa Apple l'a très bien compris.

D'ailleurs si je ne m'abuse le Flash player ne se met déjà plus a jour et n'est plus incorporé dans les nouvelles tabllettes des concourents et pourtant Samsung en avait fait son fer de lance niveau publicité , mais bon je n'est jamais été attiré par ce Flash bourré de problème :)

pour le Flash, pas de problème et les mises à jour ce font toujours automatiquement. il est certain qu'il prend de la place, mais il fait son boulot.

Par contre, le breake de ta tablette t'offre plus de possibilités.

Mais bon, pour l'utilisation que j'en ai (à part pour le capacitif qui n'a pas la fluidité de l'Ipad), Archos me va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite pour revenir sur le Système Flash Player , ce système sera amené a disparaitre au profit du HTML5 bien plus performant et bien moins lourd et ça Apple l'a très bien compris.

Ça, j'adore, y a pas plus objectif ! :Smiley_40:

On parle de quelque chose qui est encore utilisé à l'heure actuelle, mais Apple a bien compris qu'il était plus intéressant de ne pas l'intégrer parce qu'ils ont décidé que t'façons, c'était nul, pis comme t'façons, ils sont forcément plus intelligents que les autres, ben tant pis pour ceux qui en avaient besoin.

Plus sérieusement, Flash est lourd, c'est vrai, et il y a mieux. Mais je trouve vraiment triste cette manie qu'a une firme d'imposer ses choix technologiques en interdisant l'usage de ce qui lui parait inutile, même si c'est encore très utilisé au moment où ils prennent cette décision. Ils ont le pouvoir de détruire une technologie (et accessoirement l'entreprise qui la produit) sans lui laisser une chance de s'améliorer. En tout cas, le "Apple l'a très bien compris" m'aura bien fait rire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, j'adore, y a pas plus objectif ! :Smiley_40:

On parle de quelque chose qui est encore utilisé à l'heure actuelle, mais Apple a bien compris qu'il était plus intéressant de ne pas l'intégrer parce qu'ils ont décidé que t'façons, c'était nul, pis comme t'façons, ils sont forcément plus intelligents que les autres, ben tant pis pour ceux qui en avaient besoin.

Plus sérieusement, Flash est lourd, c'est vrai, et il y a mieux. Mais je trouve vraiment triste cette manie qu'a une firme d'imposer ses choix technologiques en interdisant l'usage de ce qui lui parait inutile, même si c'est encore très utilisé au moment où ils prennent cette décision. Ils ont le pouvoir de détruire une technologie (et accessoirement l'entreprise qui la produit) sans lui laisser une chance de s'améliorer. En tout cas, le "Apple l'a très bien compris" m'aura bien fait rire :)

Le HTML 5 a été lançé il y a bien 5 ans donc ce n'est pas nouveau , cela ce fait petit a petit , comme toute technologie qui commence.

Quand tu dit que les grosse firmes font tout pour détruire une technologie ce n'est pas le cas de FLASH car Adobe lui même a annoncé qu'il abandonnait le dévellopement en FLASH en 2011 de leur plein gré donc un choix de leur part qui veule se consacrer a ce système de dévellopement donc voila :)

Après quand je dit que Apple " l'a très bien compris " ce n'était pas des paroles de " Fanboy " car je ne suis pas un Fan absolu d'Apple , je n'apprécie pas leur système tout fermé ( mais c'est ce qui fait leur force pour les entreprises qui adore tout controler ) c'est bien pour cela que mes appareils sont jailbreaké :) Je n'aurais jamais de Mac , je supporte pas ( mais c'est mon avis perso , chacun ces gouts :p )

Apple a fait ce choix et il s'avère que ce choix commence a porter ces fruits car le HTML5 prend de plus en plus d'ampleur , mais ont le sait tous que c'est surtout parce que Apple ne voulait surtout pas payer de droit a quiquonque ^^ , et j'ai été le 1er a regretté de ne pas avoir de FLASH au tout début mais je me suis rendu compte qu'au final pour l'utilisation que j'en avait je n'en avais pas vraiment besoin et pour le peu que j'avais besoin et bien je pouvais avoir lire le FLASH grace au Jailbreak donc bon ^^.

En tout cas ravi de t'avoir fait rire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sympa, tu attends que je n'aie plus de pc, mais uniquement mon telephone pour repondre... ^^

Plus sérieusement, la décision d'Apple de ne pas supporter le flash ne date pas d'hier, mais du premier iPhone. À l'époque, html 5 en était qu'à ses premiers balbutiements ! Certes la concurrence (Windows mobile) ne faisait pas mieux, mais Microsoft n'a pas annoncé comme Apple qu'ils refusaient de se rendre compatible. Alors oui, maintenant que l iPhone et l iPad sont devenus de gros succès, je comprends la décision d Adobe d'abandonner Flash, ils n'ont plus trop ke choix en fait.

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ipad, à quoi il sert ?

sais pas

mais mon Onda (meilleure qualité, mais 3 fois moins cher)

lui il sert à foutre la m... au dépôt

(2 réserves en 10 jours où je l'ai sorti pour m'occuper, je dis que comme j'ai bien râlé et signalé les conn... de sirius, je teste le nouveau sirius)

c'est jouissif la tronche des envieux :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas pouvoir également donner ton avis sur le nouveau sirius dans l'autre sujet alors. Vous êtes déjà deux testeurs à ma connaissance. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas pouvoir également donner ton avis sur le nouveau sirius dans l'autre sujet alors. Vous êtes déjà deux testeurs à ma connaissance. okok

C'est pas exactement ce que voulais dire cyclodocus (cherche le 2ème degré). De plus, les tests autour de sirius NG sont fait à poste fixe, pas de testeur en UP (pas avant 2013).

Et dans l'affaire, on sait toujours pas à quoi ça sert ...

Modifié par Nipou
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Un iPad Air explose dans un magasin australien (MYTF1News - 08/11/2013)

Selon la presse australienne relayée par le Daily Mail, un iPad Air aurait pris feu dans une boutique de téléphonie. Aucun blessé à signaler, mais un appareil sérieusement détruit ...

http://lci.tf1.fr/high-tech/un-ipad-air-explose-dans-un-magasin-australien-8307952.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.