Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Depôt Clermont


Messages recommandés

Bonsoir,

en vue d'un éventuel détachement au sein de l'ET Auvergne (pour le dépôt TER de Clermont), je souhaiterais avoir des infos sur:

_Logement (foyer? Appart?)

_L'ambiance générale

_Les lignes parcourues (en fonction des roulements), les blocks, régimes d'exploitations......

_Le matériel

et d'autres choses auxquelles je n'aurais pas pensé.

D'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

suivant les roulements x73500, XGC, RRR/RIO, 67400, 26000 et V200, X72500 ; pour Montluçon et Aurillac il y a aussi X2100/2200. Il n'y a plus de caravelles en Auvergne (sauf très rare exception). 3 rlts thermiques + 1 mixte

Roulements : région Auvergne + St Etienne, sauf les deux premiers roulements avec du Brive, Lyon, Paris Sud Est. Blocks : il y a tous les types selon les lignes.

Il y a des détachés qui louent à la résidence de studios (là où se prenent les découchés), "Le Belvédère"

ambiance : un RRH qualifié de "si tu n'as besoin de rien, il faut aller le voir" ; sous-effectif surtout les rlts 170 et 180

pas parlé du dépôt de Nevers qui a été saigné à blanc l'an dernier

Modifié par chalut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

suivant les roulements x73500, XGC, RRR/RIO, 67400, 26000 et V200, X72500 ; pour Montluçon et Aurillac il y a aussi X2100/2200. Il n'y a plus de caravelles en Auvergne (sauf très rare exception). 3 rlts thermiques + 1 mixte

Roulements : région Auvergne + St Etienne, sauf les deux premiers roulements avec du Brive, Lyon, Paris Sud Est. Blocks : il y a tous les types selon les lignes.

Il y a des détachés qui louent à la résidence de studios (là où se prenent les découchés), "Le Belvédère"

ambiance : un RRH qualifié de "si tu n'as besoin de rien, il faut aller le voir" ; sous-effectif surtout les rlts 170 et 180

pas parlé du dépôt de Nevers qui a été saigné à blanc l'an dernier

Merci Chalut pour ta réponse.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour!

Si quelqu'un pouvait prendre la peine de nous refaire un topo sur la situation actuelle sur clermont ferrand..............effectif, charge, lignes parcourus par roulement, ça m'intéresse!!! Si en plus quelqu'un sait si il y aurait un volontaire pour permuter vers la bretagne, ça m'intéresse aussi! Pour le moment je suis en bord de mer, sur Quimper, mais on se tate fortement pour partir vers la neige (encore que cet hiver c'est la cata....).

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Si quelqu'un pouvait prendre la peine de nous refaire un topo sur la situation actuelle sur clermont ferrand..............effectif, charge, lignes parcourus par roulement, ça m'intéresse!!! Si en plus quelqu'un sait si il y aurait un volontaire pour permuter vers la bretagne, ça m'intéresse aussi! Pour le moment je suis en bord de mer, sur Quimper, mais on se tate fortement pour partir vers la neige (encore que cet hiver c'est la cata....).

Merci d'avance!

Bonjour pour ma part ca fait deux ans que j'ai fait ma demande de mutation pour rentrer chez moi en Auvergne .

Je pensais que cela irait vite ; mais hélas , a chaque fois que j'appel le RRH , c'est pas pour tout de suite .

Paris je supporte plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou

Bonjour!

Si quelqu'un pouvait prendre la peine de nous refaire un topo sur la situation actuelle sur clermont ferrand..............effectif, charge, lignes parcourus par roulement, ça m'intéresse!!! Si en plus quelqu'un sait si il y aurait un volontaire pour permuter vers la bretagne, ça m'intéresse aussi! Pour le moment je suis en bord de mer, sur Quimper, mais on se tate fortement pour partir vers la neige (encore que cet hiver c'est la cata....).

Merci d'avance!

Pas de grande évolution par rapport à ce que j'ai écris plus haut (à part que tous les roulements sont formés X76500)

certaines UP sont officiellement en sous-effectif (Clermont et surtout Montluçon).

Je ne connais pas bien la situation de l'UP de Nevers, je sais juste qu'elle fournit toujours des détachés sur Clermont, Montluçon et d'autres régions (exemple : trois détachements sur Montluçon étaient prévus pour 6 mois à l'origine, ils durent depuis... deux ans)

Bonjour pour ma part ca fait deux ans que j'ai fait ma demande de mutation pour rentrer chez moi en Auvergne .

Je pensais que cela irait vite ; mais hélas , a chaque fois que j'appel le RRH , c'est pas pour tout de suite .

Paris je supporte plus .

Vu les compétences du RRH de l'ETAN il ne faut pas non plus t'attendre à grand chose... Le plus gros souci dans ton cas vient à mon avis de de ton ET et de sa situation au niveau effectif. Sans vouloir te décourager ça ne fait "que" deux ans que tu attends, d'autres ont attendu beaucoup plus longtemps.

(même si il y a toujours l'exception qui confirme la règle : un CRL EL de l'UP PSL muté au bout d'un an et demi à Clermont)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ...

J'ai beau appeler le Rh clermontois , il me dit avoir besoin de monde , mais pas de mouvement prévu :@ ...

Mon RH ma dit de repassé le voir dans 6 mois , lol ...

De toute façon je me fais pas trop de film pour une mutation imminent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.