Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Reportage Photo Sur Le Materiel Voie Metrique


Messages recommandés

Voici un petit reportage sur le materiel qui circule sur la voie metrique entre St Gervais fayet/Chamonix /Martigny en suisse :Smiley_39: .

La ligne est équipé d un troisième rail en 750Volts courant continu :Smiley_03: .

à droite les Z800 qui circulent depuis 1997 et à gauche les z850 qui viennent d être livré qui sont en cours d essais.

à gauche caisse de Z600 à droite motrice de Z 600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces superbes photos :Smiley_03:

Ce sont de "vrais" mécanos qui exercent sur ces lignes ? C'est du transport de voyageurs classique, ou uniquement de touristes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos. en plus St Gervais, c'est une superbe région. Le seul hic, c'est qu'a St Gervais on est tellement du près du Mont Blanc qu'on ne le voit pas ! :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ces superbes photos :Smiley_03:

Ce sont de "vrais" mécanos qui exercent sur ces lignes ? C'est du transport de voyageurs classique, ou uniquement de touristes ?

sauf erreur ou ommission de ma part, ce sont des mécanos de la résidence traction "Mont Blanc" (~10 mécanos) qui assurent ces trains. C'est donc un train SNCF comme tous les autres

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de "vrais" mécanos qui exercent sur ces lignes ? C'est du transport de voyageurs classique, ou uniquement de touristes ?

Oui nous sommes TB avons passé l ETT2,sommes repartis en 2 groupe .

Groupe 1 n assurant que la voie metrique faisant parti de la residence de Chamonix et le 2ème groupe faisant parti du dépot d Annemasse assurant des journées voie metrique et voies normales :Smiley_03: .

L UO de Chamonix dépand de l EMB Etablissement Mont Blanc la ou se trouve l atelier .

Nous sommes tous en poste pour une durée de 2 ans car d ici la il y a un projet de former et de mettre en place des conducteurs du type CRTT qui coutent moins cher qu TB :Smiley_03: .

C est une ligne TER financé par la région Rhone Alpes , il y a 2 types de voyageur les residant de la vallée possedant la "carte gens du pays" le restant se compose essentiellement de touriste :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous sommes TB avons passé l ETT2,sommes repartis en 2 groupe .

Groupe 1 n assurant que la voie metrique faisant parti de la residence de Chamonix et le 2ème groupe faisant parti du dépot d Annemasse assurant des journées voie metrique et voies normales :Smiley_03: .

L UO de Chamonix dépand de l EMB Etablissement Mont Blanc la ou se trouve l atelier .

Nous sommes tous en poste pour une durée de 2 ans car d ici la il y a un projet de former et de mettre en place des conducteurs du type CRTT qui coutent moins cher qu TB  :Smiley_39: .

C est une ligne TER financé par la région Rhone Alpes , il y a 2 types de voyageur les residant de la vallée possedant la "carte gens du pays" le restant se compose essentiellement de touriste :Smiley_03:

Merci pour tous les renseignements, ils recrutent chez vous ???? :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous les renseignements, ils recrutent chez vous ???? :Smiley_03:

OUI il y a un projet de recrutement sur la base de CRTT mais pas avec les avantages du conducteur TB ni avec le salaire! :Smiley_52: .

Si certainbs sont interressé qu ils me contact par message privé et je leur repondrais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.