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Bonjour à tous,

Hier un mécanicien faisant un Paris - Mantes direct a laissé la porte de sa cabine ouverte, l'occasion pour moi d'observer par la porte. Peut avant Poissy, le mécanicien a rencontré un feu jaune clignotant, puis un feu jaune. Le carré au bout du Quai Talbot était fermé. Puis il c'est ouvert à l'indication voie libre bien avant que l'on arrive dessus. C'est alors que le mécanicien a repris sa marche normal bien avant la fin du canton, sans se faire prendre en charge par le KVB. Soucieux de ne pas le dérangé, j'ai attendu que le train soit immobilisé à Mantes pour le questionné sur cela. Il m'a expliqué que c'était le principe du KVBP. J'avais eu vent de ce système amélioré, cependant j'avais lu sur le site du STIF si mes souvenirs sont exacts, que la mise en service du KVBP sur cette ligne était prévu pour janvier 2010, mais que le chantier avait pris du retard, et que la mise en service était repoussée de 10 mois. Il semblerait donc que le KVBP soit tout même en service, et même avant la date indiquée. Quelqu'un pourrait me dire quand il a été mis en service ?

D'autre part, je m'interroge sur la transmission des informations. Les balises du KVB sont au pied du signal. Comment les informations du changement de configuration du signal sont transmises au train, alors que celui-ci se trouvait à un bon kilomètre du signal ? Merci d'avance pour vos réponses.

Lechat78

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Le KVBP est en service entre Poissy et Vernouillet sur la zone à 2 voies.

Si l'engin moteur ou voiture pilote sont équipés du KVBP, le conducteur circulant sur une séquence de signaux fermés peut reprendre sa marche normale voyant un signal au vert sans attendre le franchissement du signal à VL.

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Bonjour à tous,

Hier un mécanicien faisant un Paris - Mantes direct a laissé la porte de sa cabine ouverte, l'occasion pour moi d'observer par la porte. Peut avant Poissy, le mécanicien a rencontré un feu jaune clignotant, puis un feu jaune. Le carré au bout du Quai Talbot était fermé. Puis il c'est ouvert à l'indication voie libre bien avant que l'on arrive dessus. C'est alors que le mécanicien a repris sa marche normal bien avant la fin du canton, sans se faire prendre en charge par le KVB. Soucieux de ne pas le dérangé, j'ai attendu que le train soit immobilisé à Mantes pour le questionné sur cela. Il m'a expliqué que c'était le principe du KVBP. J'avais eu vent de ce système amélioré, cependant j'avais lu sur le site du STIF si mes souvenirs sont exacts, que la mise en service du KVBP sur cette ligne était prévu pour janvier 2010, mais que le chantier avait pris du retard, et que la mise en service était repoussée de 10 mois. Il semblerait donc que le KVBP soit tout même en service, et même avant la date indiquée. Quelqu'un pourrait me dire quand il a été mis en service ?

D'autre part, je m'interroge sur la transmission des informations. Les balises du KVB sont au pied du signal. Comment les informations du changement de configuration du signal sont transmises au train, alors que celui-ci se trouvait à un bon kilomètre du signal ? Merci d'avance pour vos réponses.

Lechat78

Bonjour bigbisous

Le KVBP est en service uniquement entre Achères ( ambassadeurs ) et Vernouillet - Verneuil. ( pour le moment )

Les informations sont transmises en continue via le fil de rail.

Des antennes ont été installés, ont peut apercevoir des plaques métalliques au niveau des roues sur le VB2N, elle "reniflent" en permanence les informations.

Les 17000 ont aussi été équipées quand au 27300, elle étaient équipées d'origine si mes souvenirs sont bons.

Le conducteur, pour savoir si il se trouve dans une zone équipées, oberve le visu KVB qui doit indiquer 9 traits horizontaux.

Modifié par DriX
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