Aller au contenu
Le Web des Cheminots

338 SDF morts dans la rue en 2009

Messages recommandés

Publication:

Et combien pour une autre et nouvelle politique que ce qu'on subit depuis disons 50 ans (1960) ... ?

Et comme plus ça va, moins ça va... j'vous dis pas les jeunes pour l'avenir...

Publication: (modifié)

Et combien pour une autre et nouvelle politique que ce qu'on subit depuis disons 50 ans (1960) ... ?

Et comme plus ça va, moins ça va... j'vous dis pas les jeunes pour l'avenir...

Se faire embaucher par Mr Quéchua deviendra un objectif de carrière :

-Mon arrière grand père bossait dans sa ferme

-Mon grand -père a bossé pour avoir un maison et du terrain

-Mon pére a fait de son mieux pour la conserver

-Moi , j'ai réussi à me payer un appart

- Ma fille paie difficilement son loyer

- Mes petits enfants vont peut être réussir à se faire embauché par Mr Quécha juste pour être au sec ...

Certe , humour noir mais bien réel !

Modifié par MarcM
Publication:

Se faire embaucher par Mr Quéchua deviendra un objectif de carrière :

-Mon arrière grand père bossait dans sa ferme

-Mon grand -père a bossé pour avoir un maison et du terrain

-Mon pére a fait de son mieux pour la conserver

-Moi , j'ai réussi à me payer un appart

- Ma fille paie difficilement son loyer

- Mes petits enfants vont peut être réussir à se faire embauché par Mr Quécha juste pour être au sec ...

Certe , humour noir mais bien réel !

C'est une survie journalière qui attend nos enfants. Pour beaucoup aujourd'hui c'est le lot quotidien.

Le SDF, n'est plus le clochard d'entant, c'est des familles entières qui sont à la rue, bien souvent un des deux parent à du boulot, mais si bien payé qu'il ne pourrait même pas s'acheter une tente QHECH, il a juste assé pour faire dormir femme et enfant chez un vendeur de someil et lui s'abriter dans sa voiture la nuit. Et pourtant ces gens ont un job! :Smiley_04:

Il y a quelques années, une jeune vivait avec sa petite fille dans une tente dans un petit village près de chez moi. Imaginez la vie sous une tente à 1200 m d'altitude en plein hiver.

Nous nous étions mobilisé, et la mairie et les service sociaux avaient dénier agir et placer cette maman au chaud. ( ne pouvaient t'ils pas le faire sans que l'on les force? ).

Pendant ce temps, les vrais nantis de ce pays se goinfrent tous les jours en crachants sur les misèrables. :)

Publication:

je dirai même l'assigner en justice ! pourquoi pas ? je ne suis pas juriste .

il faudrait peut etre que des organisations se penchent sur les promesses des politiques et leurs réalisations .

c'est vrai que notre guide à tous a fait fort ,il a promis tout et son contraire : travailler plus pour gagner ??guère plus (à condition de travailler ) et gagner plus pour ceux qui foutent rien ,les rentiers ! un joli grand écart !