Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Suppressions D'emploi à Mohon


Messages recommandés

C'est pas mieux à Conflans Jarny

Apparement, les président du conseil régional et de la SNCF se sont entendus pour la création de 60 postes sur Charleville ce qui permetra de reclasser les agents touchés par la fermeture du site de Mohons.

Pour ce qui est de Conflans, leur situation est moins précaire que Mohons je pense. Metz, Woippy ou encore Thionville ne sont pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, les président du conseil régional et de la SNCF se sont entendus pour la création de 60 postes sur Charleville ce qui permetra de reclasser les agents touchés par la fermeture du site de Mohons.

Pour ce qui est de Conflans, leur situation est moins précaire que Mohons je pense. Metz, Woippy ou encore Thionville ne sont pas loin.

Ah bon? :Smiley_23:

Tu tiens ça d'où? (pour info)

Y'a eu une AG hier à Mohon mais je n'en ai pas encore eu d'échos...

Fabrice: bien sur que la situation n'est guère mieux ailleurs, mais je parle de ce que je connais mdrmdr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? mdrmdr

Tu tiens ça d'où? (pour info)

Y'a eu une AG hier à Mohon mais je n'en ai pas encore eu d'échos...

Fabrice: bien sur que la situation n'est guère mieux ailleurs, mais je parle de ce que je connais  nonmais ...

Je n'invente rien :Smiley_23:

Je tiens ça du journal de france3.

30 postes concernent l'ouverture d'une entité qui gèrera l'immobilier SNCF et 30 postes à l'UP de Charleville.

Modifié par RailStory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'invente rien  :Smiley_23:

Je tiens ça du journal de france3.

30 postes concernent l'ouverture d'une entité qui gèrera l'immobilier SNCF et 30 postes à l'UP de Charleville.

Je pense qu'il restera une annexe traction en gare de Charleville et quelques CRMP ou CRML pour assurer les TER ,les SUD pour le classement des rames

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'invente rien  :Smiley_23:

Je tiens ça du journal de france3.

30 postes concernent l'ouverture d'une entité qui gèrera l'immobilier SNCF et 30 postes à l'UP de Charleville.

Je n'ai pas dit que t'inventais, je voulais juste savoir mdrmdr !

En effet le dépot devait garder les TER aux dernières nouvelles mais recentralisé sur Charleville.

Bises à vous 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que t'inventais, je voulais juste savoir  controleursncf !

En effet le dépot devait garder les TER aux dernières nouvelles mais recentralisé sur Charleville.

Bises à vous 2!

Relevé de conclusions de la rencontre du 14/11 entre Gallois et les élus Champardennais.

Les élus Champardennais ont été recus par Gallois (président de la SNCF) et Longequeue (directeur régional SNCF à Reims). La décision de la réduction sur 3 ans de 80 conducteurs a été confirmée.

Cependant, plusieurs pistes de création ou maintien d'emploi sur la région Champagne-Ardenne ont été annoncées:

- L'implantation d'un centre comptable sur le site de Charleville-Meziéres qui engendre la création de 30 emplois. Cette opération sera engagée dés 2006. (Je pense que ce n'est que de la poudre aux yeux pour calmer un peu tout le monde !!)

- Le maintien du Centre Ligne Direct, dans sa forme actuelle, sur les 3 années à venir à Charleville. (Disons qu'il faut pas énever tout le monde en meme tps, sinon ca risque de chauffer un peu trop...)

- La décision de l'investissement nécessaire pour la création d'une station service pour les AGC sur le secteur de Charleville. (Je rappelle qu'il y en a déja une en service à Mohon qui est à moins de 2km !!)

- L'implantation d'un secteur performance Infrastructure à Reims sur les années 2007 et 2008 qui conduit à la création de 35 emplois. (Ca c'est encore le truc qui sert à rien et qui va voir naitre 35 postes de cadres...)

ET VOILA LE MEILLEUR :

- La création de 30 emplois supplémentaires (dont certains emplois de conducteurs) répartis sur la région Champagne-Ardenne. (Et la c'est pas se foutre de la gueule du monde ?? Moins 100 conducteurs à Mohon et on nous balance qu'ils vont créer 30 emplois dont certains de conducteurs...Nous sommes dirigés par des minables !!! )

A + :evil: :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, les président du conseil régional et de la SNCF se sont entendus pour la création de 60 postes sur Charleville ce qui permetra de reclasser les agents touchés par la fermeture du site de Mohons.

Bon maintenant je vais réagir à ces :Smiley_44: de médias qui voile la vérité pour calmer les gens. Les 30 postes n'ont absolument RIEN A VOIR avec les conducteurs !! On va tout de meme pas se recycler en comptable non ??? pascontent Tout ca n'est que de la poudre aux yeux pour ne pas voir ce qu'il se passe !!! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant je vais réagir à ces  :)  de médias qui voile la vérité pour calmer les gens. Les 30 postes n'ont absolument RIEN A VOIR avec les conducteurs !! On va tout de meme pas se recycler en comptable non ???  lotrela  Tout ca n'est que de la poudre aux yeux pour ne pas voir ce qu'il se passe !!!  koiquesse

En effet...

Maintenant que j'ai le détails de ces "créations d'emploi", je trouve ça mdrmdrkoiquesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.