Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis à la recherche de documentation, règlement sur le renouvellement de PN par du STRAIL;

Je vous remercie d'avance pour votre aide mdrmdr

Le lien sur la société Strail :

http://www.strail.de/index.php?id=155&L=2

Si dans ton UP, il ne possède pas la doc, tu as les N° de tél dans le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu suis le lien de Kerquel tu auras toutes les coordonnées utiles.

Par expérience, évite de poser un platelage STRAIL (ou Inno STRAIL) sur des Tba bi-bloc ! Ca se faisiat à une certaine époque mais c'est une vrai m...

En résumé, STRAIL + BOIS 2a OU sat U 406 sur un PN où ça roule pas mal et Inno Strail sur un PN moins circulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu suis le lien de Kerquel tu auras toutes les coordonnées utiles.

Par expérience, évite de poser un platelage STRAIL (ou Inno STRAIL) sur des Tba bi-bloc ! Ca se faisiat à une certaine époque mais c'est une vrai m...

En résumé, STRAIL + BOIS 2a OU sat U 406 sur un PN où ça roule pas mal et Inno Strail sur un PN moins circulé.

Les TBA bibloc c'est du passé non ? Il faut profiter du remplacement du platelage pour virer ces supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TBA bibloc c'est du passé non ? Il faut profiter du remplacement du platelage pour virer ces supports.

Entièrement d'accord ! SAT U 406 c'est aussi du passé mais je ne me rappelle plus de leur nouvelle dénomination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Entièrement d'accord ! SAT U 406 c'est aussi du passé mais je ne me rappelle plus de leur nouvelle dénomination.

Tu peux utiliser des M260NP, attention aux combinaisons d'attaches différentes des anciennes mono ou bi-bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser des M260NP, attention aux combinaisons d'attaches différentes des anciennes mono ou bi-bloc.

Quand tu commandes ton platelage chez strail, il te demande le type de traverses, d'attaches et meme le fabricant des traverses.

Normalement si tout ces renseignements sont bien fournis, pas de surprises. (pense a commander l'outillage qui va avec pascontent ).

Maintenant si ton PN est uniquement piéton, tu peux utiliser des dalles PEDISTRAIL dont la densité est moindre et le coût aussi. Tu peux aussi mixer les INNOSTRAILS et PEDISTRAIL afin de mettre la chaussée routiere en INNO et les passages reservés aux piétons en PEDI.

Je n'ai jamais monter ce type de platelage sur des BIBLOCS, mais ca doit etre une vrai galére, tu peux meme pas mettre les corniéres (hormis sur les têtes) qui evite au platelage de cheminer.

Modifié par claseo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais monter ce type de platelage sur des BIBLOCS, mais ca doit etre une vrai galére, tu peux meme pas mettre les corniéres (hormis sur les têtes) qui evite au platelage de cheminer.
f

Moi, j'en ai déjà vu posé. C'est pour cela que je disais que c'était une vraie m.... Aucune cornière et un PN qui danse ! Pour ce type de pose on ne pouvait poser que de l'InnoSTRAIL. C'est maintenant terminé.

Pour ma part, l'idéal est le STRAIL sur bois 2A.

Il faut que tu saches que si ton PN est en courbe, STRAIL peux te fabriquer les modules en tenant compte du dévers. Rapproche toi d'eux ils sont très compétents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord ! SAT U 406 c'est aussi du passé mais je ne me rappelle plus de leur nouvelle dénomination.

Bonjour

Lors de travaux de renouvellement de voie,on pose desormais des supports béton précontraint type S376.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Lors de travaux de renouvellement de voie,on pose desormais des supports béton précontraint type S376.

L'IN 0214 datant de 2008 ou 2009 mentionne toujours les supports en béton précontraint SAT U 406 (vérifié ce matin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'IN 0214 datant de 2008 ou 2009 mentionne toujours les supports en béton précontraint SAT U 406 (vérifié ce matin).

S376 est certainement la nouvelle dénomination des SAT U406.

Maintenant les denomination commence forcément par :

M pour Monobloc

B pour Bibloc

A pour support ADV

S pour support spéciaux

D pour les traverses à poser sur dalles béton

Le nom du fabricant n'intervient plus dans la dénomination.

Modifié par claseo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces indications.

J'ai aussi recherché de mon coté, et c'est bien ce que vous m'avez précisez: des TBA S376 IP spéciales pour PN

J'ai commandé des modules chez STRAIL, en l'occurence du STRAIL et du PEDISTRAIL.

De meme j'ai aussi commandé des supports 2A et la pose du strail sur le béton est moin chère que le bois!! bizarre!

J'aurai une autre question!

Lorsqu'on renouvelle un PN une LTV est obligatoire mais est-il possible de faire sous RAL100?

Faut que je vois sa dans l'IN.... sur les chantiers, pas encore regarder

Je vous remercie d'avance pour votre réponse rapide lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces indications.

J'ai aussi recherché de mon coté, et c'est bien ce que vous m'avez précisez: des TBA S376 IP spéciales pour PN

J'ai commandé des modules chez STRAIL, en l'occurence du STRAIL et du PEDISTRAIL.

De meme j'ai aussi commandé des supports 2A et la pose du strail sur le béton est moin chère que le bois!! bizarre!

J'aurai une autre question!

Lorsqu'on renouvelle un PN une LTV est obligatoire mais est-il possible de faire sous RAL100?

Faut que je vois sa dans l'IN.... sur les chantiers, pas encore regarder

Je vous remercie d'avance pour votre réponse rapide bigbisous

Oui. Fiche 4.2 ter de l'IN 0271en respectant ( je l'ai consulté pour te répondre).

Ce référentiel traite tous les cas. Avant qu'il ne paraisse en 2004, des lettres donnaient les directives et à condition d'avoir une bourreuse sur le chantier les Tx pouvaient être réalisés sous LTV 80 ; sans la bourreuse et en bourrage manuel, c'était LTV 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Fiche 4.2 ter de l'IN 0271en respectant ( je l'ai consulté pour te répondre).

Ce référentiel traite tous les cas. Avant qu'il ne paraisse en 2004, des lettres donnaient les directives et à condition d'avoir une bourreuse sur le chantier les Tx pouvaient être réalisés sous LTV 80 ; sans la bourreuse et en bourrage manuel, c'était LTV 40.

peut-être qu'avec :

  • bourreuse-dresseuse lourde
  • + stabilisateur
  • + enregistrement 7 paramètres dans les tolérances

on peut envisager le RAL 100 car dans un PN il ne doit pas y avoir de phénomène de tassement après la pose (s'il est bien fait !!)

d'où le stabilisateur car si c'est mal fait ça descend tout de suite. Et ensuite l'enregistrement pour vérifier toute ça.

Je dis ça mais c'est pas moi qui décide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être qu'avec :

  • bourreuse-dresseuse lourde

  • + stabilisateur
  • + enregistrement 7 paramètres dans les tolérances

on peut envisager le RAL 100 car dans un PN il ne doit pas y avoir de phénomène de tassement après la pose (s'il est bien fait !!)

d'où le stabilisateur car si c'est mal fait ça descend tout de suite. Et ensuite l'enregistrement pour vérifier toute ça.

Je dis ça mais c'est pas moi qui décide !!!

On le fait à l'économie : cylindrage par TTX 5000 tonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir

Il y a des Bourreuses équipées de stab ( parce qu'organiser un TTX pour cylindrer c'est pas gratuit non plus si tu comptes tout)

Une bourreuse avec stab intégré on parle de 109-3X et consort et la aussi c'est trèèèèèèèèès loin d'être gratuit, surtout pour bourrer un PN qui fait 10-15m et ses 100-150m de raccord de part et d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut envisager le RAL 100 car dans un PN il ne doit pas y avoir de phénomène de tassement après la pose (s'il est bien fait !!)

Bien fait ou mal fait, dès que tu as du relevage, tu as forcément des tassements... Ton taux de LTV sera fonction des tassements que tu tolères.

Les bibles des travaux à consulter: IN 0271 et IN 3003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.