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Aujourd'hui deux arrachements caténaire au niveau de Choisy le Roi, sur la ligne Paris - Orléans.

Tôt ce matin, c'est un RER C voie 2 au début des quais de Choisy.

Et là je viens de voir un autre train qui a embarqué la ficelle au niveau des Ardoines voie 1. Cette fois un corail avec une 22000 ou 7200 en tête.

C'est la série noire en ce moment

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Tôt ce matin, c'est un RER C voie 2 au début des quais de Choisy.

Tu es sûr ?

Vers 10h ce matin, un CTT de Brétigny désignait le 5790, un train de nuit, dont la 26000 avait les pantos givrés et les archets dans un sale état.

Quoi qu'il en soit, la circulation des trains aurait été interrompue pendant 1h30.

C'est le STIF qui va être content !

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Tu es sûr ?

en tout cas c'est un RER que j'ai vu se faire remorquer par un 63000 direction Auster sur la voie 2.

et j'ai bien cru comprendre que c'était un RER qui avait demandé la protection voie 1

peut être que c'est la 26000 qui a bien raboté la ficelle avant

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Il s'agirait, selon les informations que je posséde, de caténaires dites provisoires.

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non, ça bossait au début du quai à choisy, voie 2, donc côté province, là c'est encore les caténaires d'avant. c'est d'ailleurs le porteur auxiliaire qui avait l'air arraché.

pour le 2e arrachement, c'était au niveau des ardoines, sur la voie 1.

pour lui, on dirait qu'il a oublié de baisser panto au bout des quais et qu'il a atteint la partie ou la caténaire est encore là, mais détendue. mais ce n'est qu'une supputation personnelle d'après mes constatations en passant à côté.

il n'y a pas de caténaires provisoires sur les voies 1 et 2, il n'y en a plus du tout sur la zone accidentée.

Publication:

Au moins, on connait maintenant le thème de la prochaine JF !!!

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non, ça bossait au début du quai à choisy, voie 2, donc côté province, là c'est encore les caténaires d'avant. c'est d'ailleurs le porteur auxiliaire qui avait l'air arraché.

pour le 2e arrachement, c'était au niveau des ardoines, sur la voie 1.

pour lui, on dirait qu'il a oublié de baisser panto au bout des quais et qu'il a atteint la partie ou la caténaire est encore là, mais détendue. mais ce n'est qu'une supputation personnelle d'après mes constatations en passant à côté.

il n'y a pas de caténaires provisoires sur les voies 1 et 2, il n'y en a plus du tout sur la zone accidentée.

effectivement, les caténaires de part et d'autre de la brèche ne sont pas tendues du tout. Le premier poteau après le pont (en allant sur la banlieue) est fortement incliné parallèlement aux voies. Sous les caténaires provisoires V1b et V2b, ça circulait très lentement, panto levé, avec les 4 fils de contact

Invité metrique21
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J'ai appris la chose ce matin par un collègue qui prend la ligne, et est arrivé tardivement, quand même pas de bol sur ce secteur, la poisse même, bon courage aux équipes qui bossent dans des conditions très fraîches et venteuses !

Publication: (modifié)

Salut,

C'est moi qui ai porté le secours ...

Alors ce matin à la pointe, une Z2n (Z 8874 en tête) a eu un choc anormal sur la Voie 2 à Choisy. Le mécano s'est d'abord dit qu'il avait tapé quelqu'un, mais en fait c'était la ficelle. Étonnamment, la caténaire est assez peu endommagée. Je l'ai secourue par l'avant (contrevoie depuis Vitry, d'ailleurs c'était épique ...). Une fois arrivé à PAZ, j'apprends que le train 14041 a demandé le secours après avoir arraché la caténaire Voie 1, et contrairement à ce qui a été dit, c'est à 300 m du premier incident, juste avant le pont à l'entrée de Choisy-le-Roi. Là, secours par l'arrière, pousse jusqu'à Juvisy (j'y étais mais c'est pas moi qui l'ai fait). La machine (BB 7272) a les deux pantos arrachés, et la caténaire est par terre. Je pense que ça fait beaucoup pour la voie 1, et je me demande si l'on ne ferait pas mieux de la fermer jusqu'à la fin des travaux, car un baisser panto de 2 km, je ne sais pas trop ...

Christophe

Modifié par CC 72041
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Qu'est ce qu'il faisait avec ses pantos à cet endroit ? Le baisser panto est au bout du quai côté province, et le remonter panto est bien après les quais de choisy côté province. Il a été déplacé, avant il était au début des quais côté Paris.

Ou peut être est-ce la caténaire trop détendue qui est venue s'emmeler dans les pantos baissés de la machine ?

Publication: (modifié)

Je pense que ça fait beaucoup pour la voie 1, et je me demande si l'on ne ferait pas mieux de la fermer jusqu'à la fin des travaux, car un baisser panto de 2 km, je ne sais pas trop ...

Christophe

ça descend (légèrement) depuis le fameux pont pour arriver en gare de Choisy, donc à part si le carré 725 que voici a la fâcheuse idée d'être fermé, il ne devrait pas y avoir de pb à prolonger le baissez-panto ....

PS : c'était le moment de remplir la case du bulletin de traction intitulée : engins moteurs remorqués sans courant controleursncf

Modifié par 5121
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Comme des ennuis n'arrivent jamais seuls... Mise en place d'un scenario dégradé donc, les banlieues "Dourdan" et "Etampes" étaient origine/terminus Juvisy. En fin de soirée, sur la ligne de Dourdan, un pn vers St Chéron ne fermait plus.... Les trains furent retenus sur Brétigny et en amon. Plus de train pour Paris. En gare de BY, c'était presque l'émeute. Pour ma part, je relevais exceptionnelement un Teoz 3690 dans cette même gare de BY. Je proposais donc au chef de service de faire monter les naufragés pour Paris dans ledit Teoz pour gare de Lyon. Miracle, malgré le court laps de temps pour prendre la decision, malgré l'ultra séparation des activités, en dépit de la frilosité plus extrême que les températures actuelles des régulateurs et autres décideurs, l'idée fut jugée recevable, et ces quelques personnes purent regagner la capitale alors qu'elles étaient promises à finir chez Vivagel. Comme quoi, quand on veut.... J'ignore si l'incident du pn fut résolu dans la soirée.

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Salut ,

Information en continu* :

Voici le texte visible , dans toutes les gares desservies par le RER C , sur les panneaux d'affichage

le 08 01 2010 le matin .

" Un pantographe a endommagé la caténaire électrique dans la zone fragilisée près de Choisy le Roi .

La circulation est intterompue entre les gares de Juvisy et Bibliothèque F Mitterand "

*courant ? ...

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Qu'est ce qu'il faisait avec ses pantos à cet endroit ? Le baisser panto est au bout du quai côté province, et le remonter panto est bien après les quais de choisy côté province. Il a été déplacé, avant il était au début des quais côté Paris.

Ou peut être est-ce la caténaire trop détendue qui est venue s'emmeler dans les pantos baissés de la machine ?

Disons qu'il y aurait eu une erreur humaine.

Christophe

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les panneaux de chantier bien planqués dans le ballast n'aident pas trop non plus

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Bonjour tout le monde,

j'ai eu l'occasion de constater hier soir que mon "direct juvisy" (un deba cette fois ci) ne passait pas par la voie centrale mais par la voie des omnibus,depuis les ardoines jusque choisy, à allure réduite...

donc pas de "baisser panto" de 2km ;-)

Guillaume

PS : très très intéressant votre forum, pour ceux qui aiment comprendre ce qui se passe au delà des laconiques annonces officielles... Il n'y a qu'ici que j'ai pu avoir des nouvelles du (des en fait) conducteur du train déraillé à choisy et voir dans quel (triste) état a fini la rame accidentée...

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