Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Questions RH


Messages recommandés

Salut à tous

J'aimerais savoir si c'est mal vu d'être en arrêt maladie quand on est pas encore commissionné et si cela peut le repousser voire l'empêcher....je suis embauchée depuis pas longtemps et je suis malade mais j'ose pas trop voir mon médecin pour qu'il m'arrête car si je venais à être encore malade je veux pas être trop arrêté pour pas que ce soit contre moi. J'ai également fait une demande de permutation qui devrait aboutir et je me demande si ça peut y faire quelque chose...

je vous remercie pour votre réponse.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta date de commissionnement est repoussée en fonction du nombre de jours que tu as posé en arrêt maladie. De mémoire, c'est dans le RH001 que tu retrouves ça.

Si ce n'est que quelques jours, ca n'aura pas d'incidence réelle sur ta date de commissionnement. Si tu peux éviter, c'est mieux, mais se mettre en arrêt maladie quelques jours ne te vaudra pas non-commissionnement...

Pour rappel, le commissionnement intervient après 1 an de service dans l'entreprise avec effet rétroactif au 1er du mois sur lequel tu as été embauché. Ex : Tu es embauché le 15 Mars 2009, le commissionnement interviendra le 15 Mars 2010, avec effet rétroactif au 1 Mars 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta date de commissionnement est repoussée en fonction du nombre de jours que tu as posé en arrêt maladie. De mémoire, c'est dans le RH001 que tu retrouves ça.

Si ce n'est que quelques jours, ca n'aura pas d'incidence réelle sur ta date de commissionnement. Si tu peux éviter, c'est mieux, mais se mettre en arrêt maladie quelques jours ne te vaudra pas non-commissionnement...

Pour rappel, le commissionnement intervient après 1 an de service dans l'entreprise avec effet rétroactif au 1er du mois sur lequel tu as été embauché. Ex : Tu es embauché le 15 Mars 2009, le commissionnement interviendra le 15 Mars 2010, avec effet rétroactif au 1 Mars 2010.

Pas de soucis. J'ai eu un gros pépin de santé durant mon année de commissionement qui m'as vallu 2 mois d'arrêt. Comme toi, une certaine peur de ne pas être commissionné, mais au final un simple report.

Il faut savoir que ton commissionement sera repoussé du nombre de jours de ton arrêt, mais que cela n'aura aucune incidence.

Le tout étant de ne pas être arréter tous les 4 matins.

En cas d'un gros arrêt, un petit coup de fil à ton chef ainsi qu'à ton RRH peux être bien vu, cela montre ton embaras devant la situation et prouve ta motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre va voir ton médecin pour te faire soigner...

C'est lui qui décidera de t'arrêter ou non en fonction de ton état de santé et de ton boulot.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.