Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

bonjour,

j'ai dans l'optique de me faire une petite fiche récapitulative pour les départs sur les différents types de voie .

je suis CRML de base et je passe l'extension . donc pas facile a a comprendre quand on prends tous ces différents cas en pleine figure !! revoltages

quand cette fiche sera terminé , ET VÉRIFIER , on pourra se la partager pour ceux qui la veule .

est ce que quelqu'un a une idée pour la mise en forme de tous ces cas ?

merci

Modifié par seydou86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut seydou86,

Ce qu'il faut savoir c'est que cela dépends en partie du matériel (AGC, X73500, Corail,RRR, TGV etc...) dans certains cas, ensuite du numéo de train etc... C'est très complexe pour cela il y a les documents de sécurités qui existent et ce sont les seuls qui font foi en cas de litige.

Des fois c'est en fonction de la voie dans certaines gare, alors imagine que tu es censé en tant normal à avoir un départ mais suite à des problèmes survenu à la gare ou tu dois rentré et que cette voie est occupée. Tu vas sur une autre voie cela peut être très complexe.

Bon courage

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour m'aider a résumer cette article sous forme la plus compréhensible ?? un tableau par exemple.

La fiche N8 de ton mémento est assez bien faite pour ça. Elle se trouve dans l'annexe à la fin du mémento (en tous cas du mien ; je n'ai que celui des CRTT sous les yeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , mais tout n'ai pas repris .

une mise en mouvement en aval d'un signal par exemple

Ca c'est repris dans la F473 (mmt crl), si tu parles bien d'un signal de sortie.

Pour concevoir ta fiche tu peux faire un truc du genre tableau avec origine du mouvement en abscisse et destination en ordonnée, la marche à suivre à l'intersection...

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.