Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Merci pour cette petite histoire, assez impressionnant quand même.

A++ schiffty

Publication:

Ce n'est pas la première fois que ce type d'incident climatique survient...

Invité metrique21
Publication:

Au moins cela met un peu d'animation, façon de parler !! Ce n'est quand même pas un pays de neige !!! Enfin ce sont les aléas du ferré, moins dangereux que la route :blush: mdrmdr

Publication:

Petit reportage sympatique. :Smiley_29:

Dommage qu'il n'y ai pas eu la moindre étrave dans le coin, en un tour de main ( de roues ), l'affaire était faite et le supo n'était pas planté.

Publication: (modifié)

sympa ton histoire c'est vrai que ne bauce c'est pas la neige mais plutôt le gel.

Mais même dans les région de montagne (lozere)les X73500 on du mal avec la neige et sutout les congère et se bloc.

j'ai l'impression que le matériel moderne n'est pas prévu pour la neige.

idée les X73500 avec étrave pour ne plus se planter dès la première congère venue

Modifié par montpellier TAM
Publication:

sympa ton histoire c'est vrai que ne bauce c'est pas la neige mais plutôt le gel.

Mais même dans les région de montagne (lozere)les X73500 on du mal avec la neige et sutout les congère et se bloc.

j'ai l'impression que le matériel moderne n'est pas prévu pour la neige.

idée les X73500 avec étrave pour ne plus se planter dès la première congère venue

Salut, si lors de la constructio du matos moderne les chasses pierres étaient étudiés aussi pour afronter la neige il n'y aurait moins de problèmes.

Après, contre le froid, pas grand chose résiste, si ce n'est de laisser le matos en service H24, de le faire rouler le plus souvent, et remiser à l'abrit les engins moteurs nou utilisés ( mais ça c'est une autre histoire et cela demande une grosse organisation ).

Mais comment font t'ils dans les pays nordiques????

  • 2 semaines plus tard...
Invité technicentre
Publication:

Au Canada, les engins moteur ne sont pas arrêtés de tout l'hiver...
A Chatillon, la première année 1990 donc, on a eu même droit à une UM de 63000 équipées de socs... Pas eu de neige, rien de rien... du coup, on ne les a jamais eu de nouveau...

Par contre, c'est vrai que les engins récents font plastoc même l'été...

Publication:

Dans les années 80's, il y avait une super parade très efficace en temps de neige: le "train blindé": en cas de fortes chutes de neige sur certains axes du massif central notamment, les autorails étaient remplacés par une compo très originale:

- wagon soc type "Flangeac ou Nevers", 1 BB66000, 2 ou 3 voitures voyageurs type Bruhat, 1 BB66000, un autre wagon soc.

La compo pouvaient ainsi revenir en arrière en cas de besoin et était totalement autonome..... C'était au siècle dernier.... un autre chemin de fer sans repartition des moyens par activité, sans sillons....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.