Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Musée Des Transports De Nuremberg Ravagé Par Un


Messages recommandés

incendie

Horrible lapleunicheuse

http://www.v160.de/phorum5/read.php?3,12442,12442#msg-12442

Le musée des transports de Nuremberg ravagé par un incendie

18/10 09:49 : Un incendie a ravagé dans la nuit de lundi à mardi une partie du musée des Transports de Nuremberg (sud), détruisant des locomotives et wagons anciens, a-t-on appris mardi auprès de la police locale.

Le feu a pris pour des raisons encore inconnues dans la partie du musée réservée à la société de chemin de fer allemand Deutsche Bahn où étaient exposées 25 locomotives et wagons des XIXe et XXe siècles, notamment une reproduction de l'Adler, la locomotive utilisée sur la première ligne de chemin de fer allemande en 1835, entre Nuremberg et Furth.

Les flammes ont été alimentées par le diesel stocké dans les réservoirs des locomotives, a précisé la police.

L'incendie, qui n'a pas fait de blessé, a été maîtrisé après plusieurs heures par les pompiers. Les dégâts sont estimés à au moins 10 millions d'euros.

Le musée des Transports de Nuremberg est le plus vieux musée consacré au rail en Allemagne.

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Une petite précision concernant la collection de Nuremberg .

Contrairement à la cité des train à Mulhouse , le patrimoine historique de la DB

est (était maintenant SNIF ) conservé en état de fonctionnement pour tous les types de

machines .

A l'occasion du 150é anniversaire du chemin de fer en Allemagne ,une grande partie

du parc était de sortie pour assurer des trains historiques .

Quand je vois la 50 réduite à un tas de rouille informe ainsi que ses malheureuses

copines , ouille en pensant les avoir vu de visu et photographiés.

Des sorties étaient aussi organisées avec le matériel historisque avec un affrétement payant ainsi que le droit payant de faire des photos pour maintenir le parc en activité.

Un court circuit , une machine mal éteinte ou la combustion spontanée de combustible aura eu raison du parc historique de la DB .

Heureusement il reste aussi le parc appartenant à des associations ou des machines

appartenant à des particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.