Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Renseignements pour postuler


Messages recommandés

Bonjour,

J'espère avant tout ne pas attirer votre colère si ce sujet à déjà été abordé et je m'en excuse d'avance si c'est le cas ... J'ai essayé de chercher un peu avant, mais étant paumé, je sais pas trop quoi et où chercher.

Voilà, venant de finir mes études en obtenant mon BTS Management des Unités Commerciales (bac +2), je souhaite intégrer la sncf, entreprise que j'affectionne depuis que je suis jeune car mon père y travail. Seulement je sais pas du tout comment faire, voici ce que je souhaite avoir comme informations :

- Où dois-je postuler sachant que je suis d'île-de-france ?

- Quel(s) poste(s) s'offre(nt) à moi sachant que j'ai un bac +2 dans le commerce ? (j'avais cru comprendre qu'il fallait demandé un poste lors de la candidature mais les intitulés des postes sont spécifiques à la sncf)

- Faut-il que j'envoie mon CV + lettre de motivation ou y'a-t-il un formulaire d'inscription à retirer et à renvoyer ?

Je travail à la sncf en tant que saisonnier depuis 2007 ; été 2007 au guichet à la gare de l'est et 2008/2009 toutes les vacances scolaires à la caisse principale et BCC de montparnasse.

J'espère que cela peut jouer en ma faveur.

J'ai donc des relations, mon père et ma responsable à montparnasse mais comme j'ai lu, c'est pas forcément bon de jouer ses pistons ... Surtout que pour le moment, ils ne peuvent rien faire pour moi.

Merci de m'aider dans mes recherches :blush:

Cordialement.

P.S : si y'a d'autres informations que je dois savoir, merci de me les communiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse. Je suis déjà inscrit sur le site sncf recrutement avec ma candidature de faite ... Mais bon, je comprenais pas grand chose. En fait, je me posais plus la question quant à la postulation par courrier ... Peut-être que cela ne change rien, je sais pas. Etant nouveau sur le marché du travail, je comprends pas encore tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Postule sur le site de la sncf c'est beaucoup mieux. Ils privilégient ça.

Répond plutot aux offres qui sont en ligne (et qui t'intéresse). c'est la dessus qu'il ont des besoins.

si ta candidature est retenue c'est le début de tout ton parcours de recrutement.

Un conseil, garde bien le double de ta candidature pour la relire. ça te sera tres utile de t'y referer pour rester coherent dans ta demarche

si tu a besoin d'autre infos n'hesite pas.

N'oublie que le recrutement est long a la SNCF

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci à tous pour vos conseils que je vais appliquer okok je vais revoir un peu ce que j'ai fais comme candidature sur le site (faut que je la renouvelle parce que j'ai de nouveaux travailler en saisonnier à la SNCF).

Je n'hésite pas à vous recontactez si j'ai besoin.

J'étais au courant que c'était long le processus car déjà, il y a 20 ans, ça avait duré 6 mois pour mon père.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.