Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouvel opérateur ferroviaire


Messages recommandés

Exactement, puisque Lafarge et Eiffage ne sont pas nos clients exclusifs, ce sont nos deux premiers clients,

et deux apporteurs au capital, mais ils sont eux meme concurents ??????, ce qui donne un équilibre, ( contrairement a une

entrée unique de Lafarge ou d'Eiffage par exemple )

alors si ces deux-là sont montés au capital de ta boutique, je ne vois pas ce que tu as à dire à propos des autres qui seraient soutenus par la SNCF !!! Et puis, il ne faut pas nous prendre pour des canards sauvages, les tonnages à transporter seront les leurs avant tout.

La philanthropie d'entreprises de niveau mondial à 15 ou 20 G€ de CA, je n'y crois pas, mes excuses.

Au passage d'ailleurs, je trouve plus qu'amusant que certains ici fassent la courte échelle bénévolement à des monstres pareils pour leur faire économiser deux ou trois millions qu'ils auraient fini de toutes façons par lâcher ( parce que le chantage à l'usage de la route, permets-moi, c'est comme celui à la délocalisation !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Exactement, puisque Lafarge et Eiffage ne sont pas nos clients exclusifs, ce sont nos deux premiers clients,

et deux apporteurs au capital, mais ils sont eux meme concurents, ce qui donne un équilibre, ( contrairement a une

entrée unique de Lafarge ou d'Eiffage par exemple )

Ce ne sont d'ailleurs déja plus les uniques clients, et je parlais des partenaires " EF " pour acheminer le fret au dela

du parcours OFP ...

Je suis un peu comme 5121: j'ai du mal à comprendre que vous croyiez encore avoir la maîtrise du jeu, face à ces requins.

A peine l'aventure lancée vous faites déjà 400 kms pour servir de supplétifs à ECR, vous êtes déjà étranglés par vos bailleurs de fond que çà vous plaise ou non. Que personne ne s'y trompe, ce n'est pas parce-que c'est ECR, ce serait la SNCF ou Tartempion j'écrirais la même chose... Comment allez vous gérer ce genre de grand parcours? Avec quels moyens votre structure ultra-légère pourrait elle assumer longtemps ce genre de challenge sans dériver dans les conditions de travail de ce que vous voulez combattre (le transport routier...).

Crois tu vraiment que les deux "apporteurs de capital" ne vont pas s'entendre sur votre dos, comme il le font constamment pour se partager le fromage entre gens de bonne compagnie?

Je comprends tout à fait l'esprit de votre démarche, mais vous êtes déjà piégés par le système et comme le dit si bien 5121 vous faite "quasi-bénévolement" le jeu des monstres qui ont déjà commencé à vous bouffer...

Sans vouloir être excessivement pessimiste, comme vous n'avez pas voulu écouter, vous vous êtes mis dans de sales draps.

Pour en revenir au sujet initial, il y a une seconde chose qui m'interpelle: que ce qui se passe en étonne encore certains... vous venez d'arriver sur terre, ou quoi? Ça fait des décennies qu'on vous crie l'alarme dans les oreilles, mais pour entendre faudrait enlever les bouchons d'oreille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu' ECR ne traite pas les flux CFR, celà ne m'etonne guére et est dans le droit fil de leur logique explicité aux chargeurs. Mais je crois bien qu'il est loin d'être le seul..

Donc CFR doit se debrouiller pour ses trafics, peut être fera il appel à d'autres conducteurs ? ( des déçus d'ECR, d'ex Veolia, de Colas, etc..)

Il n'y a donc aucune raison de tirer de sorte à vue .

Nous ne vivrions en France que d'extrémes, de dogmes poussés à l'idiotie, c'est ce que je retire de tout ceci; c'est une condamnation sans appel pour le ferroviaire qui ne pourra s'en tirer, crucifié par les hommes de tous bords...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne vivrions en France que d'extrémes, de dogmes poussés à l'idiotie, c'est ce que je retire de tout ceci; c'est une condamnation sans appel pour le ferroviaire qui ne pourra s'en tirer, crucifié par les hommes de tous bords...

Fabrice

..... "On s'enfonce encore un peu plus..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron a le regret de vous informer que dans quelques minutes, une nouvelle boîte de Pandorre sera ouverte en préfecture de Clermont-Ferrand, sous la haute bienveillance du scélérat Bussereau, éxécuteur des hautes-oeuvres.

http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/25883-tract-aux-usagers-ofp-auvergne/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le coup de la colère, j'espère que cet EF va bien s'exploser, via une faillite retentissante. Bref que le scénario qui a conduit à la création de la SNCF se répète.pascontent

Z'ont déja du retard à l'allumage ...

http://cheminots.net/article-ofp-ferovergne-accuse-six-mois-de-retard-pour-demarrer-son-exploitation-53104411.html

Quelle décadence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.