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Le Web des Cheminots

A eux de nous faire préférer le train.


Rail cassé

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Salut, un petit sujet polémique, la route du fret est t'elle le far west? Le transport du fret par camion est t'il plus dangereux que par le rail?

Sans vouloir casser du routier ( faut bien que tout le monde taf! ) et les mettre tous dans le même sac, il est des comportements parfois " kamikaze ".

http://www.youtube.com/watch?v=qRq5WjyPdec

http://www.youtube.com/watch?v=rE8K4Yg07x8

et pour les risques de devoir cohabiter avec ces monstres de la route?

http://www.youtube.com/watch?v=jIYSquchYg8

http://www.youtube.com/watch?v=ivs77m4G-Z0

http://www.youtube.com/watch?v=sb0K5n7X6pU

http://www.youtube.com/watch?v=UGV1F6psBlw

http://www.youtube.com/watch?v=WVQF9LcnncA

Des images volontairement chocs vous me direz, et alors, la réalité est bien pire.

Alors quoi penser de toujours mettre plus de camions sur les routes? A nos bien pensant de décideurs, qui eux prenent aussi la route en famille de temps à autre. bigbisous

Et 4 à 5000 camions jours qui passent sous mes fenêtres.

A+++

Modifié par Rail cassé
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Il y a des conducteurs routiers dangereux pour l'exemple: Sur autoroute neigeuse où nous roulons à 50 ou 60 km/h pour ne pas se planter, un certain nombre de routiers nous double du fait qu'il roulent plus vite que nous et peut-être même à 90 km/h.

Pas terrible quand même...

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Le plus paradoxal là dedans est que les grands gagnants d'une forte baisse du trafic de fret routier seraient les compagnies d'autoroutes.

Quand on connait le rapport entre le prix que payent les camions et l'usure de la chaussée qu'ils engendrent (plus les accidents et les conneries du genre engagement de gabarit...), on voit bien que la perte financière sera faible comparée à l'économie de maintenance de l'infrastructure.

Et puis ça fera une baisse de plus de 50% des gros accidents... pour le côté prévention routière c'est top. Mais on préfère laisser rouler ces mastodontes quitte à ce que quelques automobilistes y perdent la vie... le prix du PIB bigbisous

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Le plus paradoxal là dedans est que les grands gagnants d'une forte baisse du trafic de fret routier seraient les compagnies d'autoroutes.

Quand on connait le rapport entre le prix que payent les camions et l'usure de la chaussée qu'ils engendrent (plus les accidents et les conneries du genre engagement de gabarit...), on voit bien que la perte financière sera faible comparée à l'économie de maintenance de l'infrastructure.

Et puis ça fera une baisse de plus de 50% des gros accidents... pour le côté prévention routière c'est top. Mais on préfère laisser rouler ces mastodontes quitte à ce que quelques automobilistes y perdent la vie... le prix du PIB :blush:

:Smiley_39: alors là, chapeau!

Je suis tout à fait enaccord.

Pour moi, on va vers un monde " schizophrène " à mort, mais tout cela est voulu.

http://www.syti.net/Schizophrenia.html

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