Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Le plus gros chantier de la GOP 2010... 9 communes impactées par les travaux = une quarantaine de PN à fermer (sur parfois une durée de deux mois et demi). La commune de Séverac sera particulièrement touchée (la voie ferrée coupe le bourg en deux : commerçants /riverains) ! Sans parler de la raffinerie de Donges en site SEVESO et toutes les contraintes draconiennes que cela comportent controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'habite (enfin je redescens aux vacances) dans la région proche de Savenay (qui est la gare la + proche de chez moi, vive le désert ferroviaire)...

Est-ce que les dessertes seront impactées (suppressions d'arrêts, avancements ou retards des départs et arrivées de trains) ?

Est-ce que pour une fois on aura des fiches horaires spécifiques (même à chercher à Nantes) ou comme d'habitude de l'info sur les tableaux blancs en gare de Nantes et des fiches punaisées à la va-vite sur les tableaux d'infos derrière les BV... ?

Cordialement,

Louis44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir, j'habite (enfin je redescens aux vacances) dans la région proche de Savenay (qui est la gare la + proche de chez moi, vive le désert ferroviaire)...

Est-ce que les dessertes seront impactées (suppressions d'arrêts, avancements ou retards des départs et arrivées de trains) ?

Est-ce que pour une fois on aura des fiches horaires spécifiques (même à chercher à Nantes) ou comme d'habitude de l'info sur les tableaux blancs en gare de Nantes et des fiches punaisées à la va-vite sur les tableaux d'infos derrière les BV... ?

Cordialement,

Louis44

Bonnes questions. Des navettes sont prévues sur le tracé Redon-Savenay (le plus impacté surtout vers Severac, Dreffeac, St Nicolas de Redon où la V1 et V2 sera renouvelée presque en même temps)... Au départ (novembre 2009), la Comm' de la SNCF (basée au Mans - EVEN) devait s'occuper de créer des fiches horaires spécifiques... RFF devait organiser également des visites sur le terrains pour les assos des riverains, scolaires etc... Tout ça, c'est sur le papier... Wait and see.

Pour l'instant, Colas Rail a terminé de renouveler la V1 Savenay - Montoir et renouvelle la zone de la raffinerie de Donges (V2) (avec plusieurs pannes du TSV 21 qui n'auront pas d'incidence sur le planning).

Cordialement,

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité louis44

Merci... ça a l'air d'être un sacré b....

Difficile d'aller à Rennes maintenant sans se lever aux aurores (1er gare à 22 km) ou passer par ... Le Mans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.