Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Veolia


Invité JLChauvin

Messages recommandés

Invité JLChauvin

Je sors par la porte, je rentre par la fenêtre...

http://actu.orange.fr/a-la-une/veolia-auto...nce_494607.html

Pas assez de cash avec le fret, on va essayer le beaucoup plus juteux marché voyageurs! Et si ça ne marche pas on fera comme avec le fret, on laissera tomber après avoir sucé la moelle aux Régions organisatrices... pourquoi se priver, comme les banques de siphonner l'argent public! Vous vouliez le privé: vous allez l'avoir, comme pour les eaux, merci Monsieur Veolia!

Cool, on maîtrise la situation, qu'ils disaient! Vivement qu'on soit débarrassé de ces salauds de nantis de cheminots à statut, ça marchera beaucoup mieux et ça coutera moins cher au contribuable (?!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARIS (AFP) - Veolia autorisé à faire circuler des trains de voyageurs en France

Le groupe Veolia est désormais autorisé à faire circuler des trains de voyageurs en France, selon un arrêté ministériel paru samedi, ouvrant ainsi la voie à une concurrence avec la SNCF.

La société Veolia Transport, filiale du groupe Veolia, a obtenu "une licence d'entreprise ferroviaire valable pour effectuer des services de transport de voyageurs", écrit le texte paru au Journal Officiel.

Veolia qui se présente comme le premier opérateur privé européen de transport n'a jamais caché son désir de faire circuler des trains de voyageurs en France pour concurrencer la SNCF depuis la libéralisation de ce marché le 13 décembre 2009.

Interrogé samedi un porte-parole de Veolia a souligné que la parution de l'arrêté était "une première étape administrative et nécessaire pour nous permettre de faire circuler des trains de voyageurs sur le territoire français". "Pour autant cela ne signifie pas que nous mettrons en application cet arrêté dès demain", a-t-il poursuivi.

Plusieurs projets ont été prêtés à Veolia Transport dont celui d'une association avec la compagnie ferroviaire italienne Trenitalia pour faire circuler des trains à grande vitesse en France dès 2012. Auparavant Veolia avait étudié un projet avec Air France, et qui s'articulait autour de trois lignes TGV.

Ces projets sont rendus possibles par la libéralisation du trafic ferroviaire en Europe, qui permet à un opérateur de faire rouler des trains en France dans le cadre d'un trajet international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Les camions poubelle de Veolia, reviennent chaque semaine vider nos poubelles....

Veolia transport, c'est un peu pareil, tous les mois il y a une annonce nouvelle....

Annonce pour rappeler que Véolia veut "tirer" du voyageurs...

Et préparer les esprits petit a petit....

Donc les prochaines ouvertures de lignes, ou les experimentations, Véolia gagnera des marchés...

C'est sur, il faut tester ces services... Voire la difference avec la SNCF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce pour rappeler que Véolia veut "tirer" du voyageurs...

Et préparer les esprits petit a petit....

c'est de l'artillerie lourde oui ! Eurostar, le TGV qui ne s'arrête pas au Mans, le moindre incident monté en épingle ... et le miracle Véolia qui sort au bon moment du chapeau ....

.. avec le relais fidèle du Figaro, journal officiel de l'Elysée, de ses copains et de ses coquins comme disait de Gaulle .... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de l'artillerie lourde oui ! Eurostar, le TGV qui ne s'arrête pas au Mans, le moindre incident monté en épingle ... et le miracle Véolia qui sort au bon moment du chapeau ....

.. avec le relais fidèle du Figaro, journal officiel de l'Elysée, de ses copains et de ses coquins comme disait de Gaulle .... mdrmdr

C'est vrai ça. On n'en fait pas tout un foin, quand un camion poubelle de Véolia ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

c'est de l'artillerie lourde oui ! Eurostar, le TGV qui ne s'arrête pas au Mans, le moindre incident monté en épingle ... et le miracle Véolia qui sort au bon moment du chapeau ....

.. avec le relais fidèle du Figaro, journal officiel de l'Elysée, de ses copains et de ses coquins comme disait de Gaulle .... mdrmdr

Tu as raison, mais au point ou l'on en est, jouons aussi la provocation: vous les voulez, vous les aurez... et ne venez pas pleurer, vous aurez le même service que pour l'eau et surtout au même prix! mdrmdr

Dire qu'il y a encore des pigeons dans la "classe moyenne" (oui, désolé mais le politiquement correct çà me donne des boutons!) qui croient encore y gagner au niveau tarif... bande d'autistes, regardez donc vos factures et vos payes et faites les comptes pour une fois, au lieu d'écouter les sirènes médiatiques. Plus nos grosses têtes s'enfoncent dans leur croisade anti-service public, plus vous payez et moins vous êtes servis!

Mais moi, en tant que fervent opposant à ce système pourri jusqu'à la moelle, je vous le dis droit dans les yeux: BANCO, allons-y, poussons la connerie jusqu'au bout, détruisons tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un service commun à tous les citoyens quelque soit leur classe ou leur lieu de vie! Rayons définitivement les mots Liberté-Égalité-Fraternité du vocabulaire, balayons ces notions ringardes et totalement dépassées! Vive le Fric, vive la loi du plus riche, vive le tout-pour-ma-gueule et tant pis pour ceux qui tombent!

L'Islande, la Grèce, l'Italie, l'Epagne et le Portugal vous font marrer? Profitez en bien tant que vous pouvez, la France est exactement dans la même m*rd*... sinon pire. Quand j'entends certains hauts dirigeants français accuser la Grèce d'avoir trafiqué ses comptes, çà ma fait grimper aux rideaux tellement ils sont menteurs, tricheurs et corrompus. Riez braves gens, tant que vous le pouvez encore... continuez à faire confiance à ces vendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un cauchemar : pour aller chez moi en Corse, en 2012 :

je coupe l'électricité : Véolia

je coupe l'eau : Véolia

je prends le bus : Véolia .. pour l'instant !

le RER : RATP , ouf !

l'ETR pour Marseille : Véolia-Trenitalia

le bateau pour Ile-Rousse : Véolia

le train pour Calvi : Véolia

je remets l'eau en route : Kyrnolia

... et l'électricité : ....

(en gras ce qui l'est déjà, en souligné ce qui est probable)

.. et il paraît que la comission européenne veille à ce que ne se créent pas de positions dominantes ou monopolistiques

de qui on se fout ??

rappel : la dette de Véolia se monte actuellement à 18 G€ ...... preuve de leur excellente gestion ! bigbisous :blink:

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, allez vite, foutons vite ce "veolia" dehors et puis tant qu'on y est, foutons donc aussi tout ces "SFR" et ces "Bouygues Telecom", "Free", "DHL" et toutes ces merdes qui nous prennent du pognon, bien plus que notre très cher et historique "Service Public", avec sa performance, sa disponibilité, sa faculté à s'adapter au monde actuel. Mais continuons la coopération avec des réseaux ferroviaires étrangers, ils ne viendront jamais en autonomie sur le territoire.

Puis lorsqu'il y aura plus que nos Entreprises Publiques, qui comme tout le monde le sait, s'auto-suffisent, elles seront en capacité d'embaucher toutes ces pauvres personnes qui n'ont rien d'autre à foutre que de bosser pour ces boîtes privées.

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis lorsqu'il y aura plus que nos Entreprises Publiques, qui comme tout le monde le sait, s'auto-suffisent, elles seront en capacité d'embaucher toutes ces pauvres personnes qui n'ont rien d'autre à foutre que de bosser pour ces boîtes privées.

tiens, en v'là un qui cracherait sur une embauche à la SNCF ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, en v'là un qui cracherait sur une embauche à la SNCF ! lotrela

Oh non justement, j'ai eu cette possibilité d'être AMV (Agent mouvement) à la SNCF, je ne cracherai certainement pas sur une embauche, une hypothétique embauche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un cauchemar : pour aller chez moi en Corse, en 2012 :

je coupe l'électricité : Véolia

je coupe l'eau : Véolia

je prends le bus : Véolia .. pour l'instant !

le RER : RATP , ouf !

l'ETR pour Marseille : Véolia-Trenitalia

le bateau pour Ile-Rousse : Véolia

le train pour Calvi : Véolia

je remets l'eau en route : Kyrnolia

... et l'électricité : ....

(en gras ce qui l'est déjà, en souligné ce qui est probable)

.. et il paraît que la comission européenne veille à ce que ne se créent pas de positions dominantes ou monopolistiques

de qui on se fout ??

rappel : la dette de Véolia se monte actuellement à 18 G€ ...... preuve de leur excellente gestion ! lotrelabeurk

complétement d'accord avec toi....! :blink:

et pour le reste (comme les opérateurs GSM) y'a plus qu'a faire des ententes illicites lotrela

En attendant, c'est le client qui paye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.