Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Parrainez les qu'ils disaient !


titof

Messages recommandés

Invité Monsieur Le Baron

il y a une explication plausible aux retraités ADC SNCF qui reprennent le manche : divorce à 40 balais, remarié à 42, un gosse (ou plus) à 44, et à 50 balais, le mouflet a 6 ans ! même à 52 ans et demi, le gamin n'en a encore que 8 et demi... faut payer l'école, les frais, les crédits, la pension à son ex-femme, etc.

et il y a ceux qui se font chier en retraite !

Monsieur Le Baron pense que certains auraient été mieux inspirés de choisir un autre métier que celui de CRRU pour mener un tel train de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron pense que certains auraient été mieux inspirés de choisir un autre métier que celui de CRRU pour mener un tel train de vie...

Sans vouloir offusquer d'une quelconque manière Monsieur Le Baron, il est quand même audacieux de prendre des paris sur ce que l'on nomme les "accidents de la vie"...

Si l'on considère maintenant la vraie manipulation des consciences vers les valeurs envie/jalousie/commerce et achats, qui poussées au paroxysme, conduiront ineluctablement à l'eclatement de la société, je me dis qu'il vaut mieux être Baron éclairé que Baron argenté..

Bien le bonsoir aux "pieds fins"...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sauvegarde d'une ligne et de son trafic a été déterminante dans mon choix... sans compter des emplois SNCF sauvés ! beurk

C'est je crois la motivation de pas mal de personnes sur ce forum...aprés on y mets une structure ou un nom qui diffère, certes....

Reste les fondements, la philosophie du "truc"....et de nos jours, avec un tel niveau de pression à toutes les echelles d'une structure, le seul argument "facile" est l'argument économique...

Alors je tire par avance mon chapeau à ceux qui sauront piloter "plus fin"...et à ce titre, les "motivés" ont sans doute plus d'un tour dans leur sac. pascontent

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Sans vouloir offusquer d'une quelconque manière Monsieur Le Baron, il est quand même audacieux de prendre des paris sur ce que l'on nomme les "accidents de la vie"...

Si l'on considère maintenant la vraie manipulation des consciences vers les valeurs envie/jalousie/commerce et achats, qui poussées au paroxysme, conduiront ineluctablement à l'eclatement de la société, je me dis qu'il vaut mieux être Baron éclairé que Baron argenté..

Bien le bonsoir aux "pieds fins"...

Fabrice

Monsieur Le Baron apprécie grandement votre bienséance et votre entregent. Relisez bien mon ami, parmi les exemples cités, seul le divorce relève de l'accident de la vie (et encore...), au XXIème les naissances et le reste ce n'est pas un accident... Monsieur Le Baron ne relévera pas l'expression employée pour désigner l'ennui de certains à la retraite (afin de ne point défier l'honneteté des yeux qui parcourent cette page) mais là aussi : fallait faire un autre métier, si la retraite à 50 ans peu en chaut à certains. D'ailleurs on l'a bien vu en 2007 avec la faible mobilisation de certains avec cet argument pour justifier leur filouterie.

C'est lorsqu'ils cherchent à se justifier que les profiteurs/destructeurs du système sont les plus pitoyables, du moins ils ajoutent le ridicule à l'impardonnable... A d'autres !

Modifié par Monsieur Le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lorsqu'ils cherchent à se justifier que les profiteurs/destructeurs du système sont les plus pitoyables, du moins ils ajoutent le ridicule à l'impardonnable... A d'autres !

Cà, c'est à encadrer ..... :Smiley_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.